Type de câble = Fil PVC Plage de dénudage = 4 → 28mm Taille minimum = 4mm Taille maximum = 28mm Longueur hors tout = 167 mm
FACOM Multifonction Trigger Sheath-Stripper. Présentation de l'excellente qualité et de la conception unique de câble multifonctions Stripper de FACOM. Ces outils polyvalents peuvent être utilisés à la fois pour le dénudage et la découpe. Il est facile et sûr d'utiliser avec son système de déclenchement spécial à ressort et sa lame auto-pivotante. Le FACOM 8722271 est équipé de nombreuses fonctions telles qu'une roue de réglage d'avance de lame, un système de sécurité double, un loquet de sécurité de lame, un point de dénudage, une lame de pivot automatique de rechange et un remplacement de lame à pivot automatique. Ce stripteur de fil unique de FACOM a été conçu pour minimiser l'effort et le temps requis pour faire des opérations quotidiennes de routine. Pour voir comment fonctionne ce racleur de fil, veuillez voir la vidéo ci-dessus. Caractéristiques et avantages :. Système de déclenchement : 30 % moins d'effort. Lame auto-pivotante pour une dépose rapide et facile de la gaine Double sécurité : - Coupure de la lame = déclenchement verrouillé. - Verrouiller la lame arrière. Capacité: Câble PVC rond de 4mm à 28mm de diamètre Construction compacte et légère. Applications typiques :. Les racleurs à fil sont un outil manuel conçu pour enlever l'isolation ou la gaine extérieure des fils électriques. Les pinces à dénuder permettent une coupe nette et précise afin de découvrir les fils, les rendant prêts à être soudés ou fixés à un connecteur. Il existe différents types disponibles, du dénudage du câble au découpage du cuivre et du conduit. Les racleurs de fil sont principalement utilisés par des électriciens ou des mécaniciens mais sont également à la maison dans n'importe quelle boîte à outils de bricolage. FAQ :. ;i>Est-ce que ce décapant de fil VDE certifié? ;/i> Non, ce racleur n'est pas homologué VDE et ne peut pas être utilisé sur des câbles électriques sous tension. ;i>Ce pince à dénuder convient-il aux câbles plats? ;/i> Ce racleur a été conçu pour fonctionner avec des câbles ronds et peut ne pas fonctionner correctement avec des câbles plats.
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Cécylia - Castres (FR)
1 mars 2024
Date d’achat : 10/02/2024
Idéal pour la rénovation électrique quand vous avez beaucoup de câbles en 1,5 ou 2,5 à dénuder. Facile à utiliser.
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme - pugey (FR)
15 mai 2024
Date d’achat : 10/05/2024
je possède ce produit et j'en suis fire ( produit fiable)
Soyez le premier à trouver cela utile
Alex - Labruguière (FR)
22 mars 2023
Date d’achat : 04/03/2023
Très bien le produit
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme - Croissy-sur-Seine (FR)
25 mai 2020
Date d’achat : 28/04/2020
cher comme facom mais très bien
Soyez le premier à trouver cela utile
william - Crouy (FR)
23 novembre 2021
Date d’achat : 10/11/2021
Super produit. Reste à voir la robustesse dans le temps.
Soyez le premier à trouver cela utile
RICHARD - Mougins (FR)
15 janvier 2024
Date d’achat : 09/01/2024
EXCELLENT PRODUIT ET PRIX COMPETITIF
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir ses outils d'électricien
Lorsque l'on intervient sur de l'appareillage ou une installation électrique, il faut de l'outillage spécifique. Tournevis isolé, pince coupante, à sertir ou à dénuder, tenaille, tire fils... Mais comment bien choisir tous ces petits outils d'électricien ? Nous allons vous aider à vous y retrouver sans perdre le fil !
FACOM signifie « Franco-Américaine de Construction d'Outillage à Main » et a été créée en 1918 à Paris par un ingénieur, Louis Mosés. Cet entrepreneur fabrique une clef à molette, la « Lachèze », spécialement courbée pour la pose des voies ferrées. Mosés la baptisera « clef 101 ». FACOM s’est diversifié dans l’outillage à main, la maintenance industrielle, la réparation automobile mais aussi l’aéronautique.
Depuis 2006, FACOM est une filiale de Stanley Black & Decker, où elle constitue la marque Premium de la division IAR (réparation automobile) du groupe. Elle emploie 370 collaborateurs et son chiffre d’affaire dépasse les 150 millions d’euros. Elle fabrique toutes sortes d'outils, des clés Torx, plates, multiprises, à chaîne ou à cliquet, son cœur de métier, mais aussi des clés à chocs et leurs douilles, des tournevis, des crics rouleurs, et même des servantes.
FACOM est restée fidèle à ses origines d’entreprenariat en soutenant le Team SLR créé en 2011 par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, pour aider des jeunes pilotes automobiles à participer à des grands prix de F1 telle la Porsche Carrera Cup ou le championnat de France GT FFSA.