Brûleur fioul BioFioul M211-4X DE DIETRICH De 18 à 52 kW

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Vendu par SUN CHAUFFAGE

Description

Brûleur fioul De Dietrich M211-4X à 1 allure
Plage de puissance de 18 à 52 kW

Avantages :

- Faible émissions de polluants
- Peut équiper toutes les chaudières fioul
- Fonctionnement silencieux, sûr et performant
- Prise de raccordement pré-cablé au standard européen

Débit de fioul : 1.6 à 4.4 kg/h
Puissance moteur : 90W
Puissance maxi absorbée : 185W
Poids net : 12 kg
Dimensions (H x L x P) : 224 x 300 x 259 mm
Ce produit est compatible à la Nouvelle Norme 2022 BioFioul F10 (Fioul mélangé à de l'huile de colza)
Brûleur non compatible avec du gazole non routier (GONR) et au bioFioul B10

Caractéristiques

  • Utilisation
    Chauffage seul
  • Type
    Sans brûleur
  • Puissance
    52 kW
  • Technologie de chauffe
    Basse consommation
  • Nombre d'allure(s) du brûleur
    1 allure(s)
  • Profondeur
    30 cm
  • Hauteur
    22.4 cm
  • Poids
    14 kg
  • Réf. ManoMano
    ME6346154
  • Garantie
    2 ans
  • Réf. fabricant
    3661238602533
Questions fréquentes
Est-ce-que ce bruleur fonctionne que sur les chaudières basse consommation ?
Oui il est conçu pour toutes les chaudières fioul.
Réponse le 14/01/2021

Présentation de la marque

DE DIETRICH
De Dietrich est une entreprise alsacienne dotée d’une histoire pluriséculaire. Elle fut fondée par Johann Von Dietrich, de Strasbourg, qui achète en 1684 une vieille forge. L’est de la France fait alors partie du Saint Empire Romain Germanique. Lorsque Louis XIV annexe l’Alsace, Johann sert fidèlement le roi, ce qui vaudra à son petit-fils Jean d’être anobli par Louis XV ; son titre lui permet de bâtir un empire industriel parmi les maîtres de forges. Plus tard, Louis XVI lui octroiera un écusson en forme de cor en or pour le prémunir (déjà !) des contrefaçons. Jean De Dietrich aura de nouveau rendez-vous avec l’histoire lorsqu’il commandera au capitaine Rouget de L’Isle un Chant de guerre pour l'Armée du Rhin … la célèbre Marseillaise. En 1848, les De Dietrich s’adaptent à la Révolution Industrielle naissante en transformant les forges en ateliers de construction de matériel ferroviaire et mécanique. Après l’annexion de l’Alsace Lorraine, les De Dietrich doivent abandonner le ferroviaire pour fabriquer des biens de consommation durable (poêles, cuisinières, baignoires en fonte émaillée) et d'équipements urbain ou industriel (tramways, appareils à distiller). En 1896, l’entreprise se diversifie dans la construction automobile sous licence Amédée Bollée, qu’elle abandonnera quelques années plus tard pour se lancer dans l'équipement de la maison. Au cours du XX siècle, l’entreprise se recentre autour de la chimie et de l’équipement ménager. Elle cesse en 1977 d’être une entreprise familiale. Ses chauffe-eaux, ses hottes et ses réfrigérateurs et autres produits électroménagers sont une référence dans leur catégorie.