Les locaux de cette entreprise sont situés à LYON, France

75%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours
Évaluations clients (908)
Profile Image Carina.D45 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 29/06/2020 Publié le 10/07/2020

Très difficile de les avoirs au téléphone. Chauffe eau arrivé en piteux état et cassé de partout. Il faut faire une procédure de litige pour pouvoir obtenir un remplacement du produit. Résultat : pas d'eau chaude pendant plusieurs jours encore. C'est inadmissible Lire la suite
Profile Image bricoleur.1061695 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 01/07/2020 Publié le 10/07/2020

Profile Image Nicolas.A638 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 02/06/2020 Publié le 10/07/2020

envoie rapide ,parfait Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Parfait, merci de votre retour ! Bonne journée,
Profile Image Michel.C913 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 20/06/2020 Publié le 09/07/2020

Sans problèmes Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Merci pour votre retour positif ! Bonne journée,
Profile Image Christian.D2988 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 25/06/2020 Publié le 08/07/2020

Conforme en tout point à ma commande et délai de livraison plus que correcte. Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Nous sommes ravis de votre satisfaction ! Très bonne journée,
Profile Image anthony-fo29 10 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 09/06/2020 Publié le 08/07/2020

Pas de nouvelle de mon produit au bout de 2 semaines malgré une promesse de livraison rapide. Après un échange avec Sun Chauffage, possibilité de l'avoir dans la semaine qui suit. Sauf que j'ai eu mille misères à les joindre pour finalement être livré avec encore une semaine supplémentaire alors que le commercial m'assurait une livraison rapide ( 2 jours max). Dommage ! Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Nous sommes navrés de votre mauvaise expérience avec nos services. Effectivement, nous avons encore du mal à être ré-approvisionnés et les transporteurs dépassent les délais de livraison indiqués. Merci de votre compréhension,
Profile Image bricoleur.1189895 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 17/04/2020 Publié le 07/07/2020

Retour du marchand
Bonjour, Merci pour votre message ! Bonne journée,
Profile Image nicolas-fo106 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 04/01/2020 Publié le 06/07/2020

Envoi rapide et soigné Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Merci pour votre retour positif ! Excellente journée,
Profile Image Anne.M835 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 30/04/2020 Publié le 02/07/2020

Rien à dire sur le service client Mano Mano qui a fait son travail. Mais le fournisseur du produit c'est autre chose... Le produit est arrivé abîmé (3 énormes chocs), reçu en période Covid, le livreur n’émet pas les réserves demandées alors que vous ne pouvez pas signer. Ensuite le fournisseur qui renvoie la balle au livreur et qui ne veut pas appliquer les garanties légales, vu l'état du carton reçu (parfait état), je me demande même si le produit envoyé n'était pas déjà abîmé en partant de l'entrepôt... Aucune amabilité dans les échanges, un geste commercial tout petit après des échanges très houleux, avec en prime l'accusation que le produit a été abîmé par nous mêmes... Je ne recommande pas ce fournisseur qui est vraiment de très mauvaise foi. Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Merci pour ce message ! Bonne journée,
Profile Image Franz.B144 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 20/06/2020 Publié le 02/07/2020

oui je suis satisfait Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour ! Bonne journée,
Conditions de ventes détaillées
  • Selon les produits, plusieurs tarifs de livraisons sont proposés :
    • Transport express, c’est à dire envoyé en moins de 3 jours ouvrés après validation de la commande. Il appartient au client d’être présent pour réceptionner la commande.
    • Transport normal, c’est à dire envoyé sous 6 à 10 jours ouvrés après validation de la commande
    • Transport lent, le plus économique, c’est à dire envoyé sous 10 à 20 jours ouvrés après validation de la commande.
  • Tous les délais annoncés s'entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).
    La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants de la société SUN CHAUFFAGE
    L’attention du client est attirée sur le fait qu’il est de son ressort d’apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt, c’est-à-dire que le lieu de livraison doit être facile d’accès, compatible avec la réception du produit (dimensions des portes, des escaliers). Il est également de son ressort d’indiquer lors de la commande, les particularités d’accès (ascenseur, code d’accès….). Les produits sont livrés à la porte de la maison du destinataire ou au pied de son immeuble en cas d’appartement. L’acheminement jusqu’à une pièce dans la maison / appartement est à la convenance du livreur mais non obligatoire. Il appartient au client de vérifier qu’il dispose des moyens pour déplacer lui-même ensuite sa commande jusqu’au lieu d’usage / d’installation (par exemple, une chaudière bois / fonte peut peser plus de 300 kg).
    Le client est seul responsable d’un défaut de livraison et/ou de dépôt, dû à un manque d’indications lors de la commande.
    La livraison n'inclut pas le montage, la reprise de l'ancien équipement et autres prestations supplémentaires. Le client met lui-même l’appareil en service, sous sa propre responsabilité.
    En cas de défauts apparents ou d’absence de notice d’emploi et d’entretien, le client a intérêt à les faire constater par écrit par le vendeur ou le livreur lors de l’enlèvement ou de la livraison.

    Les livraisons refusées ou à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison à condition de paiement de nouveaux frais de port.
    Le transporteur ne se présentera qu’une fois à l’adresse du domicile spécifié. En cas d’absence, le client devra retirer le colis sur l’agence du transporteur.
    En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste, 15 jours sur Chronopost).
    Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le client a indiquée lors de sa commande.
    Nous pouvons fractionner les expéditions si la commande comporte plusieurs produits dont les délais de livraison sont différents. En cas de règlement par chèque, la commande ne sera traitée qu'à encaissement du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour d'encaissement du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
    Notre Société ne pourra être tenue pour responsable en cas de retard d'expédition.
    Selon les produits, plusieurs tarifs de livraisons sont proposés :
    • Transport express, c’est à dire envoyé en moins de 3 jours ouvrés après validation de la commande. Il appartient au client d’être présent pour réceptionner la commande.
    • Transport normal, c’est à dire envoyé sous 6 à 10 jours ouvrés après validation de la commande
    • Transport lent, le plus économique, c’est à dire envoyé sous 10 à 20 jours ouvrés après validation de la commande.

    Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à SUN CHAUFFAGE sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. SUN CHAUFFAGE ne saurait être tenu pour responsable du défaut d'acquittement des taxes au paiement desquelles est tenu le client.
  • Les informations nominatives relatives au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
    Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d’oppositon et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de SUN CHAUFFAGE.
    Le client qui souhaite exercer ce droit doit s’adresser à SUN CHAUFFAGE selon les modalités de l’article 9.
    Article 9 : Réclamations
    Toute réclamation devra être adressée à SAUN CHAUFFAGE selon les modalités suivantes :
    Par email, à contact@sun-chauffage.com
    Par courrier, à l’adresse :33 rue de la république - allée B - 69002 LYON France
    Le client devra joindre à sa demande le numéro de sa commande, afin de permettre une meilleur traitement de son dossier.
    SUN CHAUFFAGE étudie toutes les réclamations avec la plus grande attention.

  • Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la date de de réception du bien pour retourner le produit dans son emballage d'origine, si possible, pour remboursement.
    Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Si le retour est organisé par SUN-CHAUFFAGE, le coût réel du transport sera déduit du montant total à rembourser.
    Si l'acheteur a choisi une livraison express de sa commande, les frais d'expédition express restent à la charge de l'acheteur en cas de rétractation.
    Afin de permettre une prise en compte rapide de votre rétractation, nous vous recommandons de solliciter l'attribution d'un numéro de rétractation obtenu par email envoyé à contact@sun-chauffage.com et pour connaître l'adresse de retour qui est différente en fonction du type de matériel : chaudière, pompe à chaleur, radiateur, thermostat d'ambiance, ventouse...

    Le remboursement interviendra dans les 14 jours à compter de la date à laquelle vous récupérez le bien ou lorsque le consommateur vous a fourni une preuve d'expédition de son bien.
  • De plus en plus de bricoleurs souhaitent installer eux-mêmes leurs équipements thermiques (chaudière gaz murale, chaudière fioul, pompe à chaleur, plancher chauffant, chauffe eau électrique, panneaux solaires…).
    Toutefois, seuls les professionnels du secteur (plombiers, chauffagistes, électriciens…) pouvaient bénéficier de fortes remises auprès des grandes marques du marché ou auprès des grossistes en chaudières.
    SUN CHAUFFAGE permet aux particuliers d’acheter des chaudières à prix discount sans sacrifier la qualité garantie par le choix des grandes marques, telles SAUNIER DUVAL, CHAFFOTEAUX, DEVILLE, DE DIETRICH, VIESSMANN, ATLANTIC, ELM LEBLANC, IDEAL STANDARD, CHAPPEE, …
    Notre expérience de plus de 20 ans dans le chauffage, nous a permis de sélectionner les équipements les plus fiables sur le long terme et ayant le meilleur rapport qualité prix.