Les locaux de cette entreprise sont situés à LYON, France

Parole de marchand

« SUN CHAUFFAGE est un distributeur français de matériel de chauffage installé dans le département de l'Ain (01). Nous disposons d'une gamme complète : chaudières, chauffe-eau, radiateurs, thermodynamique, poêles de chauffage, cuisinières, thermostats d'ambiance. A travers notre large sélection vous retrouver les plus grandes marques mais également plusieurs types d'énergies (gaz, électrique, fioul, bois et granulés) Grâce à un développement national depuis 1968, nous sommes disposés à expédier vos produits dans les meilleurs délais mais également de vous assister avant et après votre achat grâce à notre du service client. Nous livrons également à l'étranger en Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg et Portugal Pour toutes question n'hésitez pas à contacter notre équipe Professionnellement, L'équipe SUN CHAUFFAGE »

Conditions de ventes détaillées
  • Selon les produits, plusieurs tarifs de livraisons sont proposés :
    • Transport express, c’est à dire envoyé en moins de 3 jours ouvrés après validation de la commande. Il appartient au client d’être présent pour réceptionner la commande.
    • Transport normal, c’est à dire envoyé sous 6 à 10 jours ouvrés après validation de la commande
    • Transport lent, le plus économique, c’est à dire envoyé sous 10 à 20 jours ouvrés après validation de la commande.
  • Tous les délais annoncés s'entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).
    La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants de la société SUN CHAUFFAGE
    L’attention du client est attirée sur le fait qu’il est de son ressort d’apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt, c’est-à-dire que le lieu de livraison doit être facile d’accès, compatible avec la réception du produit (dimensions des portes, des escaliers). Il est également de son ressort d’indiquer lors de la commande, les particularités d’accès (ascenseur, code d’accès….). Les produits sont livrés à la porte de la maison du destinataire ou au pied de son immeuble en cas d’appartement. L’acheminement jusqu’à une pièce dans la maison / appartement est à la convenance du livreur mais non obligatoire. Il appartient au client de vérifier qu’il dispose des moyens pour déplacer lui-même ensuite sa commande jusqu’au lieu d’usage / d’installation (par exemple, une chaudière bois / fonte peut peser plus de 300 kg).
    Le client est seul responsable d’un défaut de livraison et/ou de dépôt, dû à un manque d’indications lors de la commande.
    La livraison n'inclut pas le montage, la reprise de l'ancien équipement et autres prestations supplémentaires. Le client met lui-même l’appareil en service, sous sa propre responsabilité.
    En cas de défauts apparents ou d’absence de notice d’emploi et d’entretien, le client a intérêt à les faire constater par écrit par le vendeur ou le livreur lors de l’enlèvement ou de la livraison.

    Les livraisons refusées ou à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison à condition de paiement de nouveaux frais de port.
    Le transporteur ne se présentera qu’une fois à l’adresse du domicile spécifié. En cas d’absence, le client devra retirer le colis sur l’agence du transporteur.
    En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste, 15 jours sur Chronopost).
    Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le client a indiquée lors de sa commande.
    Nous pouvons fractionner les expéditions si la commande comporte plusieurs produits dont les délais de livraison sont différents. En cas de règlement par chèque, la commande ne sera traitée qu'à encaissement du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour d'encaissement du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
    Notre Société ne pourra être tenue pour responsable en cas de retard d'expédition.
    Selon les produits, plusieurs tarifs de livraisons sont proposés :
    • Transport express, c’est à dire envoyé en moins de 3 jours ouvrés après validation de la commande. Il appartient au client d’être présent pour réceptionner la commande.
    • Transport normal, c’est à dire envoyé sous 6 à 10 jours ouvrés après validation de la commande
    • Transport lent, le plus économique, c’est à dire envoyé sous 10 à 20 jours ouvrés après validation de la commande.

    Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à SUN CHAUFFAGE sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. SUN CHAUFFAGE ne saurait être tenu pour responsable du défaut d'acquittement des taxes au paiement desquelles est tenu le client.
  • Les informations nominatives relatives au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
    Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d’oppositon et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de SUN CHAUFFAGE.
    Le client qui souhaite exercer ce droit doit s’adresser à SUN CHAUFFAGE selon les modalités de l’article 9.
    Article 9 : Réclamations
    Toute réclamation devra être adressée à SAN CHAUFFAGE selon les modalités suivantes :
    Par email, à contact@sun-chauffage.com
    Par courrier, à l’adresse :Multi-Thermique 300 Route de Certines 01250 Montagnat
    Le client devra joindre à sa demande le numéro de sa commande, afin de permettre une meilleur traitement de son dossier.
    SUN CHAUFFAGE étudie toutes les réclamations avec la plus grande attention.

  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

    Comment retourner un produit?
    C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Le retour du produit est possible sous 15 jours après livraison si celui-ci n'as pas été déballer, tester ou installer.
    Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine sans aucune inscription ni scotch dessus
  • SUN CHAUFFAGE est un distributeur français de matériel de chauffage installé dans le département de l'Ain (01). Nous disposons d'une gamme complète : chaudières, chauffe-eau, radiateurs, thermodynamique, poêles de chauffage, cuisinières, thermostats d'ambiance. A travers notre large sélection vous retrouver les plus grandes marques mais également plusieurs types d'énergies (Electrique, bois, granulés, gaz et fioul) Grâce à un développement national depuis 1968, nous sommes disposés à expédier vos produits dans les meilleurs délais mais également de vous assister avant et après votre achat grâce à notre du service client. Nous livrons également à l'étranger en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg et Portugal Pour toutes question n'hésitez pas à contacter notre équipe Professionnellement, L'équipe SUN CHAUFFAGE