- Le clapier à lapins dispose d'une maison pour les rongeurs et d'un enclos
- La taille totale de l'enclos est de 146x75x83cm.
- L'enclos est en bois et peinte en deux tons de gris.
- Le toit de l'habitation des rongeurs est recouvert de papier goudronné hydrofuge
- Facile à nettoyer grâce au plateau coulissant galvanisé sous la niche à rongeurs
Ce clapier à lapins pratique convient aux races de petite et moyenne taille et se compose de deux zones reliées l'une à l'autre. Ce modèle combine une maison couverte pour dormir et se reposer ou s’abriter au chaud ou au frais, et un enclos extérieur pour s’ébattre et grignoter de la verdure de l'herbe. L'enclos est conçu de manière généreuse : 146 x 75 x 83 cm.
Fabriqué en bois de haute qualité, le clapier à lapins est et peint en deux nuances de gris différentes. La couleur grise confère non seulement un aspect moderne à la cage, mais protège également le bois des intempéries. L’habitation des rongeurs et l’enclos extérieur sont tous deux équipés de fils d’acier galvanisé. Les fils sont résistants aux intempéries et aux dents des petits rongeurs. Pour que l’habitation des rongeurs reste protégée de l’humidité et de la chaleur, le toit a été recouvert de papier goudronné hydrofuge.
Pour un bon maniement, le toit de la zone de l’enclos s’ouvre complètement vers le haut et se rabat en cas de nécessité. De cette façon, l’ensemble de l’enclos reste accessible. Grâce au bac galvanisé extensible situé sous le clapier, l’intérieur peut être nettoyé facilement, ce qui augmente l’hygiène de l’habitation des rongeurs.
Note : Les lapins nains, par exemple, sont des animaux sociables, qui doivent vivre et être élevés dans un groupe d’au moins trois animaux. Ce groupe nécessite au moins une surface de 6 mètres carrés et un petit abri par animal où qu'ils puissent s'y retirer et dormir. D’où le conseil : Avant d’acquérir l’animal en question, veuillez vous informer sur les conditions d’élevage adaptées à l’espèce et les respecter.