Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
frederic-en3
13 avril 2022
Date d’achat : 30/03/2022
LIvraison très bien ,produit par contre bcp moins .Le bas de l échelle complètement écrasé certainement lors du chargement.Bref livré à une personne âgé .Cest pas très élégant .J ai donc scié le bas pour pouvoir l utiliser ,de ce fait impossible de mettre la barre stabilisatrice .Donc il faut être 2 pour pour l utiliser sans tomber .
Soyez le premier à trouver cela utile
jeanmarc-cl4
18 mars 2021
Date d’achat : 28/02/2021
échelle avec un pieds assez large qui assure une bonne stabilité et surtout pas trop lourde pour le déplacement et la manipulation.
Soyez le premier à trouver cela utile
Mylène.P20
1 avril 2020
Date d’achat : 04/02/2020
Echelle pas trop lourde au vu de sa longueur, de bonne qualité. Je recommande
Soyez le premier à trouver cela utile
Gilles
14 octobre 2022
Date d’achat : 30/09/2022
Bon produit, stable, facile d'utilisation. Pied un peu encombrant parfois, mais gage de stabilité..
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir une échelle
Voilà un équipement dont la création remonte à la nuit des temps. Coulissante, pliable, transformable, télescopique ou encore multifonctions, l'échelle doit être utilisée sans prise de risques. Simple, à deux ou trois plans, en aluminium, en composite, isolante ou en bois, nos conseils pour un choix en toute sécurité.
L’histoire de Centaure débute en 1936, lorsque Léon Gubri installe à Courbevoie un atelier de métallerie, qui fabrique leur dernière invention : un réservoir en aluminium pour l’aviation breveté. Les contrats avec l’armée permettent à l’entreprise de se développer et de décrocher des contrats prestigieux : chantiers de l’Atlantique, Paquebot France entre autres. En 1950 les besoins de reconstruction sont importants, il y a donc un besoin d’échelles, souples et maniables : les ateliers se mettent à en fabriquer.
Cinq ans plus tard Léon Gubri met au point le « Tulipage/dudgeonnage », procédé permettant de fixer automatiquement le barreau au montant de l’échelle. Les échelles fabriquées en série sont baptisés Centaure. Le succès est au rendez-vous, et les échelles Centaure sont vendues également au Moyen-Orient et en Europe de L’Est. En 1984 le fondateur se retire et laisse l’entreprise à son fils.
En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et obtiennent et 2003 la certification ISO 9002 puis 9001. En 2006 elle rejoint le français spécialiste de l’échafaudage Duarib et le leader français de la brouette Haemmerlin. Ils fusionnent en 2011 sous le nom de CDH groupe. L’innovation continue malgré tout puisque Centaure a mis au point sa gamme télescopique Bamboo avec écarteur de mur et sac porte-outils intégrés.