Le blanc arboricole SOLABIOL est un produit à base de chaux et prêt à l'emploi. Appliqué en hiver sur les troncs d'arbres fruitiers et d'ornement, il crée une barrière physique en évitant la propagation des parasites, des champignons, mousses et lichens.
Il protège également les parties traitées en comblant les fissures et les plaies. Le blanc arboricole est un produit traditionnel qui sédimente au cours du temps. Ce phénomène naturel n'altère pas la qualité du produit qui pourra être appliqué après remise en suspension en le mélangeant.
Crée une barrière physique
Produit prêt à l'emploi, facile à appliquer avec un pinceau
Utilisation
1/ Bien agiter le seau avant ouverture. Remuez la préparation dans le seau afin de la rendre homogène.
2/ Brossez au préalable les troncs afin que le badigeon adhère au mieux lors de son application.
3/ Appliquez le produit avec un pinceau comme une peinture, de façon uniforme, sur les troncs et au départ des branches principales.
4/ Rincez abondamment le matériel à l'eau claire lorsque l'application est terminée.
5/ Une fois sec, le produit est opaque et couvrant. Le blanc arboricole s'utilise également sur les troncs des jeunes arbres pour les protéger du soleil et du gel. Il ne s'applique pas sur les branches, rameaux et feuilles.
6/ Renouvelez l'application tous les ans. Conserver à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.
Composition
Dihydroxyde de calcium dans de l'eau (CAS N°1305620) : 34.02% en masse du lait de chaux. Classement (1): DANGER SGH05, SGH07. H315, H318, H335.
Informations
Société agrée sous le numéro : 6300031 avec vendeurs certifiés
Besoin d'un conseil ou d'un diagnostic, n'hésitez pas à contacter SBM Info Conso au 0 800 02 03 04 du lundi au vendredi (service & appel gratuits)
Utiliser les produits avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant les produits. Pour consulter la fiche de données de sécurité du produit, rendezvous sur le site https://www.quickfds.com.
Porter un équipement de protection individuelle (EPI) en fonction du type de produit utilisé (voir emballage). Vous trouverez ces équipements sur le site Manomano.fr Ne pas rejeter dans l'évier, le caniveau ou tout autre point d'eau les fonds de bidon non utilisés.
Conserver uniquement dans le récipient d'origine, bien fermé, dans un endroit sec, frais et bien ventilé à l'écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.
Réemploi de l'emballage interdit. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l'emballage avec ou sans produit en déchèterie ou par un organisme agréé.
Aucune question n’a (encore) été posée. A vous de vous lancer !