Bituflash est une émulsion surstabilisée de bitume à structure alvéolaire. Bituflash ne flue pas, demeure ininflammable, et ne dégage aucune odeur. Bituflash est étanche à l'eau, la vapeur d'eau et l'oxygène. Bétons et maçonneries / Joints / Bois / Métaux
COLLAGE DES ISOLANTS :
Utilisé avec succès comme adhésif des isolants traditionnels (polystyrène expansé et extrudé, panneaux de liège, etc...), le BituFlash type B est également employé avec efficacité pour le collage vertical des panneaux de fibre de verre ou de roche, type Isover Panolene Bâtiment PB.
La fixation de ces matériaux s'effectue par application, sur la face opposée au pare-vapeur de
BituFlash Type B étalé en 5 ou 6 plots de la grosseur d'une pomme, qu'il convient d'étirer en bandes d'une largeur de 10 cm environ. On s'attachera à ce que ces bandes recouvrent 10 à 20 % de la surface totale. Il suffira ensuite de presser fortement le panneau sur le support auquel il est destiné, dont on aura préalablement nettoyé la surface de tout dépôt gras ou pulvérulent.
ISOLATION DES SOLS :
Afin de protéger contre d'éventuelles remontées d'eau les panneaux destinés à isoler les sols, il est souhaitable d'appliquer sur leur support (chape en béton ou prédalle) 3 couches de BituFlash Type B de la manière suivante :
- Une couche diluée de 10 à 20 % d'eau.
- Deux couches pures croisées l'une sur l'autre. Laisser sécher 24 heures entre chaque couche.
ÉCRAN PARE-VAPEUR :
Dans le cas où des panneaux isolants de structure rigide ne sont pas pourvus de pare-vapeur, il est possible de réaliser, à l'aide du BituFlash Type B un écran à la vapeur d'eau d'une grande efficacité.
Pour cette réalisation, le BituFlash Type B doit être étalé à la brosse ou au pinceau, sur la face chaude de l'isolant, c'est-à-dire du côté intérieur de l'habitation. Cet écran élimine tout risque de condensation de la vapeur d'eau dans le matériau isolant.
Pour cette spécification, appliquer deux couches pures de BituFlash Type B croisées l'une sur l'autre en veillant à respecter un temps convenable de séchage entre chaque couche.