ARCASTOP est utilisé pour le colmatage immédiat d'infiltrations d'eau par des fissures, des crevasses ou d'autres défauts dans le béton et la maçonnerie. Il provoque une obturation instantanée et durable des venues d'eau par les trous, joints ou autres points singuliers.
Il durcit quasi immédiatement au contact de l'eau et doit être appliqué en contact avec l'arrivée d'eau permanente. Ne sert pas à reboucher des fissures sèches.
ARCASTOP doit être utilisé en cas de défauts ou infiltrations dans des murs de fondation, de puits, de passages souterrains, de réservoirs, de bacs de décantation...Il permet le pré-étanchement des parois ruisselantes et des arrivées d'eau permanentes. Ce produit est aussi utilisé pour jointoyer et boucher des fissures à la jonction de murs et de sols dans des caves ou comme mortier de scellement sur surfaces verticales en béton ou en maçonnerie. Les tuyaux d'égout en béton, en grès ou en béton fibré peuvent enfin également être réparés ou étanchés à l'aide d?ARCASTOP.
Fabriqué en France dans notre usine Arcane Industries.
Tout support maçonné dans laquelle une arrivée d'eau permanente est déjà présente.
Les supports admissibles sont le béton et supports de maçonnerie.
Truelle, gants - Nettoyage des outils: A l'eau immédiatement après utilisation
Agrandir l'arrivée d'eau permanente par piquage à la broche le trou, la fissure, l'angle à la jonction mur / radier de façon à obtenir une saignée de 2x2 cm minimum. Les bords devront être francs et solides.
Paramètres de mise en oeuvre (à 20°C) :
Les DPU et temps de prise dépendent aussi de la nature et de la température de l'eau de gâchage.
Performances :
Application (voir la vidéo ci-dessous)
Ce produit ne nécessite aucune protection particulière. Votre support peut être peint avec une peinture acrylique uniquement pour le laisser respirer. Il est possible et fortement conseillé de recouvrir le mortier ARCASTOP par des enduits de cuvelage, des chapes, dalles, carrelages ou autres revêtements.
Ce produit ne nécessite aucun entretien particulier.
2 kg de poudre permettent d'obtenir 1 litre de produit gâché - Conditionnement : seau de 5 kg et 25 kg
Se conserve 1 an dans son emballage d'origine fermée, stocké à l'abri du gel et de l'humidité.