- Remplacement facile de la membrane.
- Les membranes en caoutchouc s’adaptent à l’eau potable.
- Réservoir de marque différente ? Vérifiez les mesures.
Cette vessie de rechange convient pour presque tous les réservoirs à vessie courants d’un volume de 20 à 24 litres utilisés dans les réseaux d’eau froide et chaude sanitaires, les systèmes de chauffage et de climatisation, les installations d’eau domestique, les installations solaires, pour maintenir la pression et pour les pompes d’arrosage. Elle est en caoutchouc butyle, donc faite pour l’eau de consommation.
Caoutchouc butyle :
Ce caoutchouc fait partie du groupe des élastomères. Il se caractérise par sa constance à l’air chaud, aux intempéries et à l’influence de l’ozone. Il est peu perméable aux gaz, résistant aux produits chimiques et présente de bonnes propriétés d’amortissement de vibrations ou de chocs jusqu’à 100 °C.
Ce caoutchouc reste élastique jusqu’à une température de −70 °C.Il est particulièrement employé pour les chambres à air, l’intérieur des pneus, les membranes ou tuyaux à vapeur, ou certains revêtements intérieurs de bacs ou réservoirs, les films de protection, la masse pour étanchéifier non vulcanisée et les sangles ou liens.