- Aperçu des avantages des vases d’expansion :
- Réservoir à vessie convient à l’eau corrosive ou calcaire
- L’eau rentre en contact avec la membrane seulement.
- Échange facile de la membrane-EPDM compatible à eau potable
- Par construction horizontale, montage d’une pompe possible .
Le ballon de rechange peut être utilisé dans les systèmes sanitaires eau froide/chaude, convient à presque tous les systèmes d’installation d’eau domestique, systèmes solaires, de maintenance de pression ou pour les pompes de jardin.
Ce réservoir pression à vessie 100L vous est livré avec la vessie et a un volume de 100 litres. Limite d’emploi 5,4 bars. Ce réservoir a été testé par le fabricant jusqu’à une pression de 5,4 bar quant à son étanchéité.
Il est livré en vertical et a un raccord pour une pompe domestique de 32,89 mm (1″). De plus, il dispose d’une valve intégrée pour gonfler la membrane.
Cette série de réservoirs en tôle acier est soudée selon les normes UNI-EN et est équipée d’une membrane en caoutchouc butyle résistant à la chaleur et au vieillissement.
Caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) :
Ce caoutchouc fait partie du groupe des élastomères. Il se caractérise par sa constance à l’air chaud, aux intempéries et à l’influence de l’ozone. Il est peu perméable aux gaz, résistant aux produits chimiques et présente de bonnes propriétés d’amortissement de vibrations ou de chocs jusqu’à 100 °C. Ce caoutchouc reste élastique jusqu’à une température de −70 °C.
Il est particulièrement employé pour les chambres à air, l’intérieur des pneus, les membranes ou tuyaux à vapeur, ou certains revêtements intérieurs de bacs ou réservoirs, les films de protection, la masse pour étanchéifier non vulcanisée et les sangles ou liens.
Important : la pression de la chaudière ne doit être gonflée ni dégonflée que lorsque le système d’eau a été dépressurisé.
Attention : avant d’ouvrir un réservoir à vessie, il faut absolument le vider de toute pression d’eau et d’air.