Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones
168 guides
Idéalement disposée dans un coin, la douche à l’italienne se ferme par une large paroi en verre transparent ou trempé.
La réalisation d’une douche à l’italienne, requiert le décaissement du le sol pour y intégrer l’évacuation représentée par la bonde siphoïde et la canalisation. Il est possible d’intégrer un receveur de douche rectangulaire affichant des dimensions conséquents ou bien de réaliser le sol en carrelage, en prenant soin de créer une pente pour faciliter l’évacuation de l’eau.
Idée décoration élégante : pour le receveur de douche, pourquoi ne pas choisir du granit ?
Pour mettre la douche à l’italienne en avant, on peut aussi créer une véritable cloison de verre en milieu de mur, avec un double accès gauche et droite. Cerise sur le gâteau, la pomme de douche suspendue ou murale. Pour plus de praticité, il est recommandé de prévoir deux éléments :
La pièce maîtresse de la salle de bains à l’italienne est la douche à l’italienne. Quel type de mobilier choisir pour créer un espace aéré et agréable ? Les meubles suspendus !
Dépourvus de pieds, les meubles suspendus s’installent au mur et donnent l’impression d’être en apesanteur. Une fois fixés correctement à l’aide d’équerres et de vis, ils sont très solides et offrent l’avantage de faciliter le nettoyage du sol.
Avec la douche à l’italienne, ils permettent de profiter d’un espace épuré et désencombré. En version mate ou brillante, les portes de meubles de salle de bains à l’italienne, aux lignes modernes, dessinent un espace détente recherché. Pour finir en beauté, optez pour des poignées design en verre ou en métal, aux courbes douces ou aux angles prononcés, pour faire écho à la douche à l’italienne.
Équipement très commun des salles de bains italiennes, le bidet n’est pas encore passé à la trappe. S’il est moins utilisé de nos jours, le bidet reste très pratique au quotidien, que ce soit pour des soins du corps ou un lavage de linge express à la main.
Fini le bidet doté de robinets plastiques en étoile et à la couleur cramoisie. Le bidet devient lui aussi un objet décoratif à part entière avec des lignes modernes et des LED intégrées.
Pour rester dans le thème de l’Italie, quoi de plus normal que de choisir du marbre ? Si cette pierre grand luxe n’est pas à la portée de toutes les bourses, vous pouvez choisir un carrelage qui s’en rapproche ou un dessus de meuble à effet.
Pour une note chic, pensez aussi au panneau de bois à coller, une façon d’ajouter du cachet à votre salle de bains à l’italienne sans trop dépenser.
Au mur, la décoration se joue sur plusieurs éléments :
Sinon, le linge de toilette uni sera privilégié au modèle fantaisie. La simplicité appelle l’élégance. À vous de jouer pour réaliser une salle de bains à l’italienne, antre du bien-être en version chic.
Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones, 168 guides
Bricoleuse le week-end et éducateur canin du lundi au vendredi, j’aime apprendre, comprendre et faire comprendre à qui a deux jambes ou quatre pattes ! Bricoleuse passionnée, j’ai grandi au doux son de la ponceuse et du marteau le week-end. Aussi manuelle que cérébrale (oui, c’est possible !), j’ai appris les rudiments du bricolage, de la déco et de la customisation de meubles par passion. L’esprit récup’ et DIY est un véritable mode de vie qui m’a permis d’apprendre comment utiliser nombre d’outils. Éducateur canin comportementaliste de métier, amoureuse des chiens et des chats depuis toujours, je délivre à présent des conseils pour bien vivre avec nos compagnons à poils et mieux les comprendre. Mon objectif ? Bien orienter les propriétaires d’animaux dans leur équipement et dans leurs activités avec leurs poilus ! Les présentations faites, je ferai de mon mieux pour vous aiguiller dans vos choix !