Pèse-personne de salle de bains : comment choisir

Pèse-personne de salle de bains : comment choisir

Sébastien, Responsable des contenus

Guide écrit par:

Sébastien, Responsable des contenus

Dans le cadre d’un régime minceur ou simplement pour surveiller sa santé, l’utilité d’un pèse-personne dans la salle de bains est avérée. Aussi appelé balance, le pèse-personne se choisit en fonction des besoins. Il se décline en trois types : à aiguille, électronique et impédancemètre !

Caractéristiques importantes

  • Mécanique
  • Électronique
  • Impédancemètre
  • Connecté
  • Reconnaissance indice de masse
  • Système de détection automatique
  • Mémoire
Voir les pèse-personnes de salle de bains !

Quels sont les différents types de pèse-personnes

Pèse-personne mécanique

pese-personne-mecanique-bg-anthracite-P-935903-2605187_1

Il s’agit du pèse-personne le plus classique. Indiquant le poids à l’aide d’une aiguille et présentant une graduation de 500 g à 1 kg, cet appareil n’est pas le plus recommandé pour obtenir un résultat précis. Son atout repose sur sa robustesse et sa facilité d’utilisation.

Pèse-personne électronique

sanitas-sbf-08-pese-personne-impedancemetre-en-verre-P-272650-3597754_1

Modèle le plus courant sur le marché, le pèse-personne digital affiche le poids sur un écran. Sa précision, à 100 g près, constitue son principal avantage. En revanche, son autonomie est relativement limitée puisqu’il fonctionne avec des piles.

Pèse-personne impédancemètre

pese-personne-impedancemetre-balance-electronique-inteligente-soehnle-P-38-7029691_2

En termes de précision, le pèse-personne impédancemètre constitue le nec plus ultra sur le marché. Cet appareil permet de calculer le poids global et indique également le taux de masse graisseuse ainsi que la masse musculaire.

Pèse-personne connecté

balance-numerique-avec-bluetooth-topcom-wg2495-P-1616232-3908832_1

Dernière génération des pèse-personnes, ce modèle fonctionne généralement avec une application. Relié à Internet par Bluetooth ou WiFi, il permet de contrôler à tout moment et n’importe où les données depuis un appareil mobile (tablette, smartphone, laptop…).

Voir le catalogue ManoMano
Pèse-personnes

Les différentes fonctions proposées par les pèse-personnes

Mesure de l’IMC, IMG, IMM

balance-danalyse-corporelle-ade-ba-914-l-x-l-x-h-300-x-300-x-34-mm-bambou-P-2009294-4491364_1

Certains modèles de pèse-personnes permettent de connaître l’indice de masse corporelle (IMC, indication de la corpulence d’une personne), l’indice de masse graisseuse (IMG) ou l’indice de masse musculaire (IMM).

Reconnaissance de l’utilisateur

pese-personne-impedancemetre-bg40-beurer-P-272650-3883565_1

Certaines références proposent un système de détection automatique de chaque utilisateur. Pratique pour les familles nombreuses où tous les membres sont à la diète et passent quotidiennement un par un dans la salle de bains pour le moment de vérité !

Fonction mémoire

medisana-pese-personne-analytique-isa-lcd-en-verre-P-272650-930525_2

Certains pèse-personnes disposant d’une mémoire sauvegardent les résultats des précédentes pesées et différentes données comme la taille, le sexe ou l’âge.

Autres caractéristiques

pese-personne-basic-electronique-couleur-transparent-reference-2519-P-338735-7542339_1

D’autres paramètres sont à prendre en considération lors de l’achat d’un pèse-personne :

  • la lisibilité de votre poids et/ou des indices sur l’écran ;

  • la stabilité et la précision ;

  • les dimensions, la forme, la couleur et le design dans une moindre mesure.

Voir le catalogue ManoMano
Accessoires de salle de bain
 
Voir les pèse-personnes de salle de bains !

Guide écrit par:

Sébastien, Responsable des contenus

Sébastien, Responsable des contenus

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur des contenus de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne