Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones
168 guides
Réaliser une salle de bains spacieuse, par exemple avec un bain à remous, une douche à l’italienne, ou qui puisse accueillir un banc pour le confort vous fait rêver ? Si pour vous sentir bien dans votre pièce d’eau vous préférez avoir une grande pièce, alors faites une croix sur le dressing. Ce dernier peut trouver sa place sur un mur de la chambre, réalisé sur mesure ou bien optimisez vos couloirs en installant des portes coulissantes avec étagères et paniers.
Une salle de bains spacieuse a l’avantage de permettre à tous les membres de se préparer tour à tour ou de parfaire la préparation en même temps. Dans une grande salle de bains, on mise sur le confort avec une double vasque, la présence d’une douche et d’une baignoire côte à côte, et pourquoi pas un bidet, pratique pour les enfants !
Focus sur le double lavabo : pourquoi est-il vraiment utile ? La double vasque diminue le temps de préparation passé dans la salle de bains. Par exemple, une personne peut se coiffer tandis qu’une autre se maquille à côté sans avoir à jouer des coudes ou à être sur la pointe des pieds. En cas de timing serré, c’est une solution idéale !
Le dressing, c’est le rêve des amoureux des vêtements et des chaussures. Penderie géante, placards sur mesure, colonnes ordonnées pour une organisation des affaires parfaite, le dressing séduit de plus en plus. En effet, il permet de voir en un seul coup d’œil toutes les combinaisons de tenues possibles.
En général, il prend place dans la suite parentale ou dans un bureau transformé à cet effet, quand l’espace est jugé trop petit pour véritablement servir de chambre, ou quand une chambre d’amis plus grande est déjà présente.
Avec un grand espace dédié au bain, on peut se demander si l’installation du dressing directement dans la salle de bains serait judicieuse.
Si la salle de bains est correctement ventilée, qu’elle dispose à la fois d’une fenêtre et d’un VMC, il n’y a aucune contre-indication, la preuve avec les serviettes de toilette qui sont le plus souvent rangées directement dans la pièce d’eau sans odeur particulière. Autre précaution si cette disposition vous plaît : installer un rideau anti-humidité entre la salle de bains et l’accès au dressing adjacent.
Pourquoi ne pas prévoir une double entrée à la fois côté dressing, qui serait placé entre la chambre et la grande salle de bains ? Pour trancher, n’hésitez pas à prendre du papier millimétré et un crayon pour faire des simulations de disposition et de circulation ! Pour choisir entre un dressing ou une grande salle de bains, définissez vos priorités ! Si votre chambre peut accueillir une grande armoire et une commode, vous pouvez sans problème profiter d’une pièce d’eau spacieuse dédiée à la détente avec baignoire balnéo !
Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones, 168 guides
Bricoleuse le week-end et éducateur canin du lundi au vendredi, j’aime apprendre, comprendre et faire comprendre à qui a deux jambes ou quatre pattes ! Bricoleuse passionnée, j’ai grandi au doux son de la ponceuse et du marteau le week-end. Aussi manuelle que cérébrale (oui, c’est possible !), j’ai appris les rudiments du bricolage, de la déco et de la customisation de meubles par passion. L’esprit récup’ et DIY est un véritable mode de vie qui m’a permis d’apprendre comment utiliser nombre d’outils. Éducateur canin comportementaliste de métier, amoureuse des chiens et des chats depuis toujours, je délivre à présent des conseils pour bien vivre avec nos compagnons à poils et mieux les comprendre. Mon objectif ? Bien orienter les propriétaires d’animaux dans leur équipement et dans leurs activités avec leurs poilus ! Les présentations faites, je ferai de mon mieux pour vous aiguiller dans vos choix !