Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
Remplaçant la bouteille de liquide vaisselle placée sur le bord de l’évier ou le savon classique, le distributeur de liquide vaisselle est aujourd’hui de plus en plus présent sur le marché. Figurant parmi les accessoires pour évier les plus utilisés, il se place sur le plan de travail ou sur l’évier.
Accordé au style de la cuisine, de la robinetterie et des différents accessoires de cuisine, le distributeur de liquide vaisselle apporte une touche d’élégance et d’originalité à la cuisine. En plus de son rôle décoratif, le distributeur de liquide vaisselle simplifie efficacement la corvée de vaisselle.
Par ailleurs, cet accessoire permet d’éviter la propagation des bactéries, mais aussi d’utiliser la quantité nécessaire de produit. Pour faciliter leur utilisation, la plupart de ces dispositifs disposent d’un bec avec un système de rotation.
Le poussoir des distributeurs de liquide vaisselle existe en différents matériaux :
acier chromé, peu onéreux, durable et facile à nettoyer ;
acier nickelé, résistant aux rayures, simple à entretenir et durable ;
inox, facile à nettoyer, résistant à la corrosion et d’une longévité optimale.
Le réservoir des distributeurs de liquide vaisselle est généralement en :
PVC, résistant aux chocs et à l’abrasion ;
porcelaine, plus fragile et rétro ;
inox, davantage résistant et moderne ;
bois exotique type bambou pour rester dans le naturel.
Les distributeurs de liquide vaisselle peuvent être muraux (installation avec des chevilles) ou à poser. Toutefois, les plus courants sont les modèles à poser et encastrables dans l’évier.
En fonction des besoins, les distributeurs de liquide vaisselle disposent d’une capacité variée. Leur remplissage se fait généralement par la tête du distributeur. Un simple dévissage permet d’accéder au réservoir.
Le nettoyage des distributeur de liquide vaisselle est aisé et se résume à un rinçage à l’eau claire voire un nettoyage avec un anticalcaire si l’eau est dure.
Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur des contenus de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.