Guide écrit par:
Albert, Rédacteur, Isère
141 guides
Jardiner est avant tout une passion : tailler ses arbustes, tondre la pelouse, aménager un massif avec de belles plantes et l‘agrémenter de magnifiques galets décoratifs... que du bonheur ! Cependant, certaines tâches liées au jardinage peuvent vite devenir pénibles : transporter ses outils d’un coin du jardin à un autre, déplacer des sacs de terreau, de gravillons, ou remplis de déchets de tonte…
Pour que le jardinage ne soit pas synonyme de corvée, le chariot de jardin est la solution idéale pour charger, décharger et transporter les outils, sacs, déchets verts ou encore les bûches de bois de chauffage confortablement et en épargnant votre dos !
Plus évolué que la brouette dont on connaît les longs et loyaux services, le chariot de jardin offre, outre une capacité de chargement équivalente voire supérieure, plus de souplesse et de maniabilité.
Décliné en plusieurs modèles, le choix de votre chariot de jardin dépend de l’utilisation envisagée, certains d’entre eux sont très polyvalents et s’adaptent à une large palette d’activités, d’autres en revanche, ciblent des tâches plus spécifiques.
Pour cette raison, certains chariots de jardin sont très simples, comme les chariots en plastique deux roues, d’autres, mieux élaborés, possèdent quatre roues et offrent une grande polyvalence et une capacité de chargement de jusqu’à 500 kg.
Les chariots de jardin sont là pour vous faciliter la vie. Pour bien le choisir, voici quelques-uns des modèles les plus courants, avec leurs caractéristiques et utilisations :
Guide écrit par:
Albert, Rédacteur, Isère, 141 guides
Le jardinage et le bricolage font partie de mon quotidien depuis longtemps. Aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, après des études dans le commerce, j’ai évolué vers les métiers du bâtiment et du paysage : technicien, paysagiste et responsable d’activité. De la maintenance technique d’immeubles à la création des espaces paysagers, en passant par la rénovation de logements, mon expérience m’a permis d’être polyvalent. Les conseils à mes interlocuteurs, particuliers et professionnels, m’ont orienté logiquement vers le métier de rédacteur. C’est donc avec plaisir que je vous apporte mes conseils dans le jardinage et le bricolage. Je sais combien il est utile de savoir choisir ses équipements et de faire ses travaux soi-même. Cela vous permet d’améliorer votre confort à la maison et au jardin, la fierté et les économies en plus !