Vidage baignoire : faire le bon choix
Bienvenue sur notre catégorie de vidage pour baignoire. Venez vite visiter notre catalogue extensif de siphons pas chers ! Nous avons aussi des bondes et des systèmes de vidage complets. Du vidage automatique à câble au vidage avec alimentation par le trop plein, venez trouver tous nos produits grâce à nos filtres installés sur le côté. Et comme toujours sur ManoMano, au prix le moins cher !
Le vidage de baignoire n'est pas une chose unique. C'est un système complexe regroupant une bonne dizaine d'éléments différents. Je ne dresserai pas ici tous les éléments composant le système d'évacuation d'une baignoire mais tenterai d'en expliquer les principaux composants. On en distingue 3 : la bonde, le trop plein et le siphon.
La bonde de baignoire :
La bonde est le premier composant de l'installation de vidage. Elle est l'intermédiaire directe entre la baignoire d'une part, et le système d'évacuation d'autre part. C'est le "trou" ou la "grille" de la baignoire, par laquelle l'eau s'évacue. La bonde est traditionnellement à chainette. Pourtant la bonde la plus commune reste la bonde à câble (aussi appelée bonde automatique).
Le trop plein :
Le trop plein est le tube permettant d'éviter les surpressions au sein du système de vidage. Il est posé à l'extérieur de la baignoire puis maintenu avec l'enjoliveur sur l'intérieur de la baignoire. Par exemple, dans le cas d'un vidage à câble, le trop plein est fixé derrière le bouton de commande
Le siphon de baignoire :
Le siphon est l’élément permettant de relier les canalisations d'eaux usées au vidage de la baignoire proprement dit. Il peut être classique (en forme de S) ou bien extra plat (on les appelle alors siphon compact). Mais comme toujours, sur ManoMano, nos siphons demeurent moins chers !