Purgeur chauffage central : faire le bon choix
Vous cherchez un purgeur automatique pour l’entretien de vos radiateurs ? Découvrez nos purgeurs de marque qui garantiront à votre installation une efficacité et une durée de vie maximale. Choisissez la taille, le filetage ou encore la hauteur pour un achat qui correspond à vos besoins. Sachez que ManoMano s'efforce de mettre en avant des produits de qualité à un prix compétitif.
Le rôle du purgeur est de faire en sorte que vos radiateurs puissent continuer à fonctionner avec efficacité dans le temps. En effet, l’entretien de vos appareils est primordial pour ressentir les bénéfices d’un confort optimal.
Purger son radiateur chaque année aide à éliminer l’air qui s’infiltre dans les conduits d’eau chaude. Cela vous permet donc, d’éviter les bruits de la tuyauterie, les réductions de performance de vos appareils et l’augmentation de votre facture énergétique.
Quand purger ses radiateurs ?
Il est recommandé de réaliser cette opération un peu avant l’hiver, en prévision d’une utilisation continue. Vous pourrez aussi mener cette opération une fois que la température est plus clémente ou si vous radiateurs ont tendance à émettre des bruits.
Comment purger vos radiateurs ?
Il faudra vous munir d’un récipient pour pouvoir récolter l’eau qui pourrait couler de l’installation. Dans certains cas vous aurez besoin d’une clé à purge. Ce cas de figure est fréquent pour les anciens appareils.
Nous vous conseillons de purger dans un premier temps les radiateurs qui se trouvent au début du circuit d’eau chaude et de terminer par les modèles les plus écartés, d’autant plus si vous avez une habitation avec des étages.
Voici les étapes à suivre pour réaliser cette opération :
- Éteignez la pompe ou l'accélérateur en fonction des appellations.
- Une fois que les radiateurs sont froids, tournez la vis de purge qui se trouve à l’opposée du robinet de réglage, jusqu’à ce qu’un léger sifflement se fasse entendre.
- Dès que l’eau coule de façon continue vous pouvez revisser la vis de purge.
- Une fois cette opération terminée rétablissez la pression en activant le robinet de remplissage en attendant que le manomètre indique 1 à 1,5 bar (habitation de plein pied/appartement) ou 1,8 à 2 bars (maison avec étages). Puis fermez le robinet de remplissage.
Le purgeur automatique
Si vous souhaitez éviter la purge manuelle de vos radiateurs nous vous recommandons le purgeur automatique. Celui-ci est équipé d’un mécanisme de flottaison qui lui permet d’évacuer l’air de votre installation par le biais d’un petit orifice situé sur sa partie supérieure sans intervention de votre part.
Si vous souhaitez vous équiper d’un tel système nous vous recommandons d’en installer un à côté de votre chaudière et un autre sur le radiateur qui se trouve à l’extrémité de votre circuit de chauffage.
Pourquoi commander sur ManoMano ?
Nous vous garantissons des purgeurs de qualité fabriqués par les marques les plus éminentes du secteur comme Somatherm. D’autre part notre catalogue est composé de produits performants qui garantiront la pérennité de votre installation.
Bricolez malin avec nos prix extrêmement compétitifs.