Perforateur - Burineur : faire le bon choix
Outil du maçon par excellence, le perforateur affronte les matériaux les plus solides. Sa puissance et ses forets spécifiques lui permettent de percer le granit, la pierre et même le béton armé ! Il est aussi possible d'effectuer des travaux de démolition grâce à sa fonction burinage. Il est aussi idéal pour faire passer de la tuyauterie ou des câbles à l'aide du système à percussion.
Afin de faire votre choix parmi notre vaste gamme de perforateurs, voici quelques conseils.
La force de frappe, exprimée en joules, est l'ordre de grandeur de la capacité de perforation. Pour un amateur, 3 joules suffisent mais un usage intensif requiert environ 8 joules. La fonction burinage est quant à elle nécessaire pour démolir des dalles ou des carrelages. Enfin, le poids est également un critère important. En effet, certains perforateurs pèsent très lourd. Optez plutôt pour un modèle léger pour améliorer sa prise en main et donc son confort d'utilisation.
Pensez à équiper votre perforateur électroportatif d'une panoplie de mèches et de forets afin de pouvoir percer tous les matériaux. Mais faites bien attention à choisir les forets adéquats. En effet, à la différence des perceuses, les perforateurs utilisent des forets SDS Plus ou SDS Max. L'embout de ces forets est spécifique car il s'emboite automatique au sein du mandrin du perforateur-burineur.
Bien sûr, si des questions subsistent, n'hésitez pas à contacter notre service client composé d'experts du bâtiment.