Régulateur de pH pour piscine sous forme de granulés. Dissolution rapide, corrige l'instabilité du pH causée par une alcalinité faible. Prévient des fluctuations du pH et renforce l'équilibre de l'eau. Le format e-Alca-Plus est spécialement conçu pour la vente en ligne : la même qualité dans un emballage dédié au transport.
- Pour tous types de filtres
- Pour tout volume d'eau
- Directement dans le bassin
- En cas de besoin
- Dosage : 180g pour 10m3 pour augmenter le TAC +10mg/L
Descriptif produit :
Alca-Plus augmente l'alcalinité de l'eau (TAC : Titre Alcalimétrique Complet) et stabilise le pH. Idéal en cas de pH instable. Alca-Plus est un régulateur de pH. Sa composition faite de granulés très fins et purs permet de réguler le ph et de remonter rapidement et efficacement le TAC de l'eau. Il est à la base du traitement de l'eau. Il renforce l'équilibre de l'eau essentiel à la bonne efficacité des autres traitements. Il s'utilise tout au long de la saison en cas de besoin, et est indispensable en début de saison à l'ouverture des piscines, particulièrement en cas de pH fluctuant et d'alcalinité (TAC) inférieure à 80mg/L.
Utilisation :
Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d'emploi présent sur l'emballage.
- Vérifiez le TAC au moins une fois par an. L'alcalinité idéale doit se situer entre 80 et 120mg/L (8 et 12 °f). Cette valeur permet d'améliorer la floculation et d'éviter de fortes variations du pH.
- Filtration en marche, mettez directement Alca-Plus dans l'eau de la piscine.
- Laissez fonctionner la filtration pendant 2 à 3 heures, vérifier le pH et réajustez-le si nécessaire.
- En présence d'une régulation, il est impératif d'observer un TAC proche de 150mg/L (15°f) et de stopper la régulation pH lors de l'ajout d'Alca-Plus.
Recommandations :
La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l'eau divisée par 2). Effectuez le traitement de préférence le soir après la baignade. L'utilisation d'Alca-Plus peut nécessiter une correction acide de pH par la suite. Pour éviter l'apparition de turbidité, n'ajoutez pas plus de 500g pour 10m3.
Avertissement :
Ne mélangez jamais sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajoutez toujours le produit dans l'eau et jamais le contraire.