Description :
Idéal pour décorer facilement et sans entretien un coin de jardin. Il formera un beau tapis vert parsemé de fleurs annuelles multicolores de 10 à 35 cm de hauteur.
Bénéfice :
Décore bordures, talus...
Mode d'emploi :
Préparer le gazon
1. Retourner le terrain sur une profondeur de 20 cm en prenant soin d'éliminer les pierres, racines et mauvaises herbes.
2. Affiner la terre en surface à l'aide d'un croc ou d'un râteau.
3. Rouler le sol pour obtenir une surface plane.
Semer le gazon
4. Bien mélanger les graines. Semer sur sol sec, à la main ou avec un semoir en croisant les passages afin d'obtenir un résultat homogène.
5. Enfouir légèrement les graines avec un râteau. Pour faciliter cette étape, il est possible de les recouvrir d'une fine couche de terreau.
6. Passer le rouleau pour mettre les graines en contact avec la terre.
Réussir le gazon
7. Arroser régulièrement en pluie fine afin de maintenir le sol humide pendant toute la période d'implantation du gazon. La levée du gazon prend environ 3 semaines.
8. Effectuer la première tonte dès que le gazon a atteint 10 cm, en réglant la tondeuse sur la hauteur de coupe la plus haute.
9. Arroser régulièrement
Conseil Vilmorin :
1. Pour limiter le dévelopement des mauvaises herbes, pratiquez la technique du faux semis : juste après l'étape 1, arroser et laisser les mauvaises herbes pousser pendant environ 1 semaine.
Détruisez-les, de préférence en les arrachant à la main ou avec un désherbeur thermique.
2. Il est fréquent de voir lever des mauvaises herbes au milieu du jeune gazon. En effet, la terre contient toujours des graines qui profitent de la préparation du sol et de l'arrosage pour germer.
La plupart disparaitront naturellement après quelques tontes.