Idéale pour de nombreuses applications dans le secteur de l'automobile (pièces métalliques , carrosserie, etc...) dans l'industrie, la tôlerie ou encore pour des travaux en extérieur de grandes surfaces (portails, grilles, charpentes…), le décapage du bois (volets, escaliers, poutres…).
Permet l'élimination de la rouille, des graisses, de la peinture, etc... Cette technique permet de préparer les surfaces avant revêtement.
Caractéristiques techniques :
- Réservoir d'une capacité de 75L avec vanne d'arrêt. - Comprend un pistolet, un tuyau de 2.5 m, un entonnoir, un ruban en téflon et un masque de protection. - Pression de travail 60-125 PSI. - Consommation d'air 6-25 CFM.
Le choix de l'abrasif :
Le choix de l'abrasif est à sélectionner en fonction du matériau à décaper. Celui-ci va considérablement influencer le temps requis pour nettoyer une surface donnée. Les abrasifs que vous pouvez utiliser comprennent le grenat, les perles de verre et autres matériaux de sablage. Pour un meilleur résultat, utilisez un abrasif de grain 80 ou plus fin. Ne dépassez pas la taille de grains 80.
- Le Grenat rouge dureté 8 est bon pour un usage général sur du métal. Idéal pour l'élimination générale de la rouille, de la peinture et du tartre des pièces métalliques.
- Les billes de verre dureté 6 sont parfaites pour le grenaillage, l'ébavurage léger ou l'application de finitions satinées sur les pièces.
Conseil d'utilisation :
Assurez-vous que l'abrasif que vous utilisez est parfaitement sec. Un abrasif humide peut obstruer votre sableuse.
Bien que vous puissiez réutiliser certains abrasifs, rappelez-vous que l'abrasif s'use. Après utilisation, l'abrasif devient plus lisse et plus rond, réduisant ainsi son efficacité.
La réutilisation d'un abrasif peut également provoquer un colmatage dû à des débris contenue dans le mélange d'une utilisation antérieure. Le sablage nécessite un grand volume d'air à haute pression. L'efficacité de votre sableuse peut être affectée par l'utilisation d'un tuyau d'alimentation en air trop petit, d'une pression d'air insuffisante ou d'une buse trop grande.
Avis
4,4/5
Note globale sur 10 avis clients
5
4
3
2
1
Notes moyennes des clients
Rapport qualité-prix (7 avis)
Avis clients
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
stephane - Champniers (FR)
29 juillet 2024
Date d’achat : 20/07/2024
Bon produit fonctionne comme je l espérait, par contre il faut un compresseur de minimum 4cv pour un bon fonctionnement
1 personne a trouvé cela utile
Sebastien - Gien (FR)
9 octobre 2024
Date d’achat : 03/05/2022
-
Soyez le premier à trouver cela utile
pascal - Le Fleix (FR)
28 mars 2024
Date d’achat : 13/03/2024
-
Soyez le premier à trouver cela utile
Gaëtan - Sainte-Thérence (FR)
12 juillet 2023
Date d’achat : 28/06/2023
Bon produit.. enfin je pense car pas beaucoup d’explication pour le réglage.
Soyez le premier à trouver cela utile
Loic - Saint-Ouen-la-Thène (FR)
10 mai 2023
Date d’achat : 27/04/2023
-
Soyez le premier à trouver cela utile
Paul - Marolles (FR)
18 janvier 2023
Date d’achat : 09/01/2023
-
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir sa sableuse pneumatique
Issu de l'industrie, le sablage est aujourd'hui une technique à la portée de tous. Que vous vouliez grenailler du métal, décaper du bois ou encore ravaler votre façade, une sableuse pneumatique est simple à mettre en œuvre et accessible. Encore faut-il avoir le matériel adapté à vos besoins ! Faisons le tri ensemble.