L'appareil de soudage numérique multiple avec découpeuse plasma WSE4000-CUT de Scheppach réunit trois fonctions en un seul appareil : avec le WSE4000-CUT, il est possible de souder au TIG et au MMA jusqu'à 160 ampères et de découper au plasma jusqu'à 40 ampères. Le procédé de soudage souhaité peut être facilement sélectionné, l'intensité du courant peut être réglée en continu et le courant de soudage ainsi que la tension peuvent être déterminés avec précision grâce à un écran numérique. Les différents procédés de soudage permettent de réaliser des assemblages sûrs et durables sur les matériaux les plus divers comme l'acier ou l'acier inoxydable.
Le poste à souder numérique multi-fonctions WSE4000-CUT de Scheppach réunit trois fonctions en un seul appareil : le WSE4000-CUT permet aussi bien le soudage TIG et à l'électrode (MMA) jusqu'à 160 ampères que le découpage au plasma jusqu'à 40 ampères. Le poste à souder WSE4000-CUT marque également des points grâce à la technologie innovante de l'onduleur, qui permet de réaliser plus facilement de meilleurs joints de soudure qu'avec les postes à souder traditionnels.
Le soudage MMA / à l'électrode est un procédé de soudage universel dans lequel un arc électrique fait fondre l'électrode et forme ainsi le cordon de soudure. Il ne nécessite pas de gaz de protection et peut donc être utilisé de manière flexible en tout lieu. Lors du soudage TIG, un arc électrique se forme entre l'électrode en tungstène et la pièce à travailler dans une cloche d'argon. Celui-ci fait fondre le matériau et le métal d'apport éventuellement ajouté. Il en résulte un cordon de soudure.
La fonction CUT fonctionne à l'aide d'un jet de plasma généré par un courant électrique. Celui-ci fait fondre le matériau et l'enlève avec de l'air comprimé. Le découpage au plasma est possible jusqu'à une épaisseur de 12mm. Le courant de coupe peut être réglé en continu de 15 à 40 ampères.
Le procédé de soudage souhaité peut être facilement sélectionné, l'intensité du courant peut être réglée en continu et le courant de soudage ainsi que la tension peuvent être déterminés avec précision grâce à un écran numérique. Les différents procédés de soudage permettent de réaliser des assemblages sûrs et durables sur les matériaux les plus divers comme l'acier ou l'acier inoxydable.
Le thermo contrôleur avec voyant de contrôle assure une protection adéquate contre les surcharges pendant le soudage. Le refroidissement du ventilateur et la protection contre la surchauffe garantissent que le poste à souder ne surchauffe pas pendant le travail.
Le Hot-Start pratique assure de meilleurs résultats d'amorçage grâce à l'augmentation automatique de la tension au démarrage, empêche la baguette d'électrode de rester collée et réchauffe en même temps plus rapidement le début de la soudure. La fonction Anti stick réduit automatiquement le courant de soudage lorsque l'électrode reste collée, permet de l'enlever facilement et empêche en outre le recuit de l'électrode.
Grâce à son faible poids de seulement 7,7 kg et à sa construction compacte, l'appareil de soudage multiple est également idéal pour une utilisation mobile. La livraison comprend un ensemble de tuyaux plasma de 4 m, un ensemble de tuyaux TIG de 4 m, un porte-électrode de 2 m ainsi qu'un câble de masse de 2 m.
*Garantie constructeur de 5 ans, avec possibilité d'extension de 5 ans supplémentaires (uniquement pour les résidents français) en enregistrant le produit sur notre site internet sous 30 jours après la date d'achat.