Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
jean louis - Mondavezan (FR)
9 août 2019
Date d’achat : 28/07/2019
bon produit adaptable facile à monter et explication pour le montage ,fonctionne bien je recommande pour démarreur briggs stratton 11 cv
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
14 août 2024
Date d’achat : 29/07/2024
Produit identique à l'existant de mon moteur briggs 11cv de 1988, monté sur une autoportée vap.
ce modèle est même mieux que celui d'origine, la pièce en métal qui vient coiffer le pignon venant avantageusement remplacer celle en plastique d'origine
1 personne a trouvé cela utile
Gérard - St Cyr sur Menthon (FR)
15 octobre 2022
Date d’achat : 07/10/2022
Parfait facile a installer, très content je recommande
Soyez le premier à trouver cela utile
JEAN LUC - Saint-Jouvent (FR)
22 mai 2023
Date d’achat : 14/05/2023
S'adapte très bien.
Soyez le premier à trouver cela utile
Gérard - SERRAVAL (FR)
10 juin 2022
Date d’achat : 27/05/2022
son prix
Soyez le premier à trouver cela utile
JEAN LUC - Crugny (FR)
27 mars 2020
Date d’achat : 14/03/2020
De bonne qualité : bague en alu au lieu de Téflon
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment entretenir sa tondeuse à gazon
L’entretien d’une tondeuse à gazon est, avec son nettoyage, indispensable pour garantir son bon fonctionnement. Contrôle de la bougie, vidange moteur, affutage de lame sont nécessaires pour garantir une tonte optimale. Son entretien avant remisage hivernal passe du nettoyage du carter au filtre à air.
BRIGGS & STRATTON est une entreprise centenaire américaine spécialiste des moteurs et des équipements motorisés. Elle est basée à Wauwatosa (près de Milwaukee), dans l’état du Wisconsin, berceau des industries mécaniques des Etats-Unis.
Elle fut fondée en 1908 par Stephen Foster Briggs, fraîchement diplômé de l’université, et Harold M. Stratton, un riche négociant en grains souhaitant investir sa fortune dans les nouvelles technologies de l'époque. Ils s’inspirèrent d’un des projets d‘étudiant de Briggs, un moteur six-cylindres à deux temps. Ils lancèrent en 1922 l’automobile la moins chère de toute l’industrie, la célèbre « Red Bug Car » appelée aussi « Smith Flyer », au prix de 125 $ soit moins de 2200 en dollars d’aujourd’hui !
Au fil du temps l’entreprise se spécialise dans les moteurs et composants mécaniques de l’automobile, et fabriquera pour l’armée pendant la seconde guerre. Dans les années 1950, BRIGGS & STRATTON se recentre sur les outils de jardin motorisés avec le moteur ultraléger en aluminium, puis les moteurs de tondeuse équipés de démarrage Easy-Spin.
Les descendants des fondateurs continuèrent de diriger l’entreprise jusqu’en 2001. Depuis, BRIGGS & STRATTON est devenue le n°1 mondial des moteurs à essence avec 11 millions d’unités produites par an.