Pourquoi se procurer un gîte à hérisson ?
Environ 25% des hérissons ne survivent pas d'une année à l'autre. L'agriculture moderne, l'utilisation des poisons contre les limaces, les pesticides, les coupe-bordures, les accidents de route et la manque d'habitat sécurisé sont des raisons certaines
Ce gîte à hérissons est conçu comme un bel habitat et un refuge sécurisé pour les hérissons avec une entrée en tunnel qui empêche les prédateurs d'y accéder.
La structure solide en acier avec un revêtement étanche est couverte avec une finition naturelle de broussailles et avec un diamètre de 460mm : il ya la place pour toute une famille de hérissons !
Quand est-ce que les Hérissons peuvent utiliser la Maison Igloo?
Hibernation: du novembre à avril selon la température.
Saison d'accouplement et nidification (les nouveaux nés peuvent y rester jusqu'au juin/juillet)
Eté Abri de juillet à septembre en cas de mauvais temps ou pour protection contre les prédateurs.
Les hérissons mangent presque tous qu'ils trouvent. Ils sont omnivores et mangent principalement des scarabées, des vers et des limaces. Les restes de la table, de l'alimentation pour animaux domestique (pas à base du poisson) seront aussi dévorés
Emplacement
Choisir un emplacement tranquille à l' abri des vents dominants avec de la couverture végétale. (Les coins du jardin avec des limaces fournissent une source naturelle d'alimentation). Couvrir avec des brindilles, des feuilles et des broussailles ( +50mm d'épaisseur) pour isolation et étendre quelques feuilles et herbe courte à l'intérieur de la maison. Assurez que la maison Igloo soit bien couverte des feuilles sèches et broussailles pendant l'hiver.
S'il y a des blaireaux ou des chiens, fixer la maison igloo au sol avec 4 piquets de tente
Entretien
Il n y a pas d'entretien nécessaire autre qu'assurer qu'il y ait une bonne couverture de feuilles et de brindilles.
Si vous nourrissez les hérissons, TOUJOURS LAISSER UN BOL D'EAU FRAICHE A DISPOSITION.