Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Christophe
6 juin 2023
Date d’achat : 26/05/2023
Facom c est du solide
Un peu cher mais de nos joirs la qualité ca se paie
Soyez le premier à trouver cela utile
bricoleur.63a
27 décembre 2022
Date d’achat : 19/12/2022
Super tout est bien aux travail ont à le même cric rouleje nur c'est pour sa que j'ai profité de la promo car c'est utile
Soyez le premier à trouver cela utile
françois-mo166
29 octobre 2022
Date d’achat : 24/08/2022
Très bon produit , c'est du Facom . Un peu lourd , mais c'est normal pour avoir du solide ...
Soyez le premier à trouver cela utile
bricoleur.61d
27 janvier 2022
Date d’achat : 11/01/2022
Très bon produit,fait le travail,je fais des embrayage très utile pour lever la voiture en toute sécurité,pour le mettre en sécurité avec les chandelles, je le recommande très vivement.
Soyez le premier à trouver cela utile
Benjamin
4 janvier 2022
Date d’achat : 30/12/2021
Bon investissement, un peu lourd mais avec les roulettes ce déplace facilement. Lève bien sans trop d'efforts.
Soyez le premier à trouver cela utile
patrice-lo1
8 juin 2017
Date d’achat : 03/04/2017
les doubles vérins lèvent rapidement les véhicule ( fiat ducato et peugeot 607 ) sans trop d'efforts, surtout il reste stable et ne se tord pas comme souvent sur du bas de gamme, ça faisait longtemps que je cherchais un cric fiable et solide et la vraiment très content de mon achat, de plus le prix est raisonnable pour ce niveau de qualité, je recommande .
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir son cric
Quand on est passionné de mécanique, il est fréquent qu'on ait à intervenir sous son véhicule ! Toutefois, il faut s'assurer que l'on travaille en toute sécurité. C'est pour cela qu'il faut s'équiper d'un bon cric ! Mécaniques, hydrauliques ou pneumatiques, faisons le tour des solutions de levage qui s'offrent à vous.
FACOM signifie « Franco-Américaine de Construction d'Outillage à Main » et a été créée en 1918 à Paris par un ingénieur, Louis Mosés. Cet entrepreneur fabrique une clef à molette, la « Lachèze », spécialement courbée pour la pose des voies ferrées. Mosés la baptisera « clef 101 ». FACOM s’est diversifié dans l’outillage à main, la maintenance industrielle, la réparation automobile mais aussi l’aéronautique.
Depuis 2006, FACOM est une filiale de Stanley Black & Decker, où elle constitue la marque Premium de la division IAR (réparation automobile) du groupe. Elle emploie 370 collaborateurs et son chiffre d’affaire dépasse les 150 millions d’euros. Elle fabrique toutes sortes d'outils, des clés Torx, plates, multiprises, à chaîne ou à cliquet, son cœur de métier, mais aussi des clés à chocs et leurs douilles, des tournevis, des crics rouleurs, et même des servantes.
FACOM est restée fidèle à ses origines d’entreprenariat en soutenant le Team SLR créé en 2011 par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, pour aider des jeunes pilotes automobiles à participer à des grands prix de F1 telle la Porsche Carrera Cup ou le championnat de France GT FFSA.