Faure est une entreprise française fondée à Revin dans les Ardennes par Antoine Théodore FAURE. En 1854 ce jeune diplômé de l'école des Arts et Métiers d'Angers s’installe dans le petit village et se lance peu après dans la fabrication des premiers poêles ""Faure"". Suite à des problèmes de trésorerie, il hypothèque son usine et sa maison pour continuer de fabriquer ses poêles. Après plusieurs années de travail acharné, il parvient à racheter ses biens et à installer durablement ses poêles dans le marché de l’aménagement intérieur du XX siècle.
Son fils Henri le rejoint et prend la direction de l’entreprise à la mort de son père en 1891. Il étoffera le catalogue des produits : 1400 références, qui regroupent poêles, fourneaux, cuisinières. Ses quatre fils lui succèderont : Raymond, Pierre, Jean et Henri. Malgré les guerres, l’entreprise tient bon mais sera rachetée finalement par le groupe suédois Electrolux en 1976 (fondé en 1910).
Faure s’est depuis largement diversifiée avec l’électroménager (réfrigérateurs, lave-linge et lave-vaisselle), tout en étant resté sur son cœur de métier, les appareils de cuisson, fours, cuisinières, micro-ondes et hottes décoratives, casquettes ou encore tiroirs.