L'anti-algues EDG Access est un produit permettant de prévenir et éliminer les algues dans l'eau de la piscine. Il empêche la formation d'algues tout en éliminant celles déjà présentes, maintenant ainsi l'eau propre et claire. Facile à utiliser, il suffit de verser la quantité recommandée dans l'eau de la piscine.
🔹 MISE en EAU & TRAITEMENT PRÉVENTIF
► Dose (ml) = 40 x volume d’eau en m3. 200 ml pour 10 m3 (suivant la clarté de l’eau). - Répandre le produit devant les buses de refoulements, filtration en marche. - Pas de contre indication pour l’électrolyse, à condition d’utiliser les doses prescrites, et ajout devant les buses de refoulements. - Risque de mousse en cas de surdosage. - Utilisation pour spas interdite (mousse)
🔹TRAITEMENT HEBDOMADAIRE Dose (ml) = 20 x volume d’eau en m3, 0,2 litre pour 10 m3
► Cette dose est fonction de l’ensoleillement et de la température, il convient de la doubler lors des fortes chaleurs.
🔹 PRÉSENCE D’ALGUES Dose (ml) = 50 x volume d’eau en m3 500 à 1000 ml pour 10 m3
► Cette opération peut être renouvelée après deux jours. ► De manière générale, attention au surdosage non justifié ou à un effet de surpression (nage à contre-courant) qui pourraient entraîner un effet de mousse !
RECOMMANDATIONS - Pour favoriser l’efficacité d’un algicide dans une eau très calcaire, il est important de réaliser un traitement anticalcaire avant l’introduction de l’algicide et de respecter le temps de 24H entre ces 2 traitements. - Régler le pH entre 7.0 et 7.4 avant tout traitement algicide. - Ne pas utiliser simultanément avec un anti-calcaire ou avec du chlore, attendre 24 heures.
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.