Les locaux de cette entreprise sont situés à Bornheim, Allemagne

Parole de marchand

« Achetez directement auprès du fabricant et bénéficiez de nos avantages exclusifs - 7 ans de garantie sur les équipements de soudage & les découpeurs plasma et bien plus encore. Conseils par téléphone, assistance technique et excellent service, même en dehors de la période de garantie Choisissez parmi une gamme de produits très diversifiée : Chez STAHLWERK, vous trouverez tout sur le TIG AC/DC, le TIG DC, le MIG/MAG, l'ARC/MMA, la technologie des onduleurs et le soudage à l'électrode, ainsi que des découpeurs plasma, des chargeurs de batterie, des compresseurs, des casques de soudage automatique et une large gamme d'outils, de pièces de rechange et d'usure. Le soudage d'essai sur place est possible à tout moment. En tant qu'entreprise leader sur le marché, STAHLWERK propose à ses clients des produits de qualité supérieure issus de sa propre production depuis 1998. Des processus de production parfaitement coordonnés, un haut niveau d'expertise des employés et un soutien professionnel aux clients, même après l'achat, caractérisent l'entreprise jusqu'à aujourd'hui. Plus de 200 000 clients satisfaits dans toute l'Europe font confiance à notre compétence Constatez par vous-même la puissance de notre équipement et l'extraordinaire qualité de notre service ! »

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais d'expédition à STAHLWERK Schweissgeräte GmbH.. sont à la charge du client. STAHLWERK prend en charge les frais de retour du fabricant STAHLWERK Schweissgeräte GmbH.. au client.
  • Dans le cas d'un contrat de livraison de marchandises en plusieurs tranches ou pièces, le délai de rétractation commence à courir le jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession de la dernière tranche ou pièce.
  • § 1 Champ d'application
    Pour la vente d'objets mobiliers par STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. à l'aide de cette page d'accueil ainsi que par l'intermédiaire de la plate-forme commerciale eBay, Amazon et Hodd, les conditions générales suivantes sont applicables dans la mesure où aucun accord particulier n'existe.
    § 2 Droit applicable et langue du contrat
    La langue du contrat est l’allemand. Un autre contrat doit être expressément convenu. Un tel accord explicite ne peut pas être conclu uniquement par un employé de STAHLWERK s’adressant au client dans une autre langue à la demande de ce dernier.
    § 3 Définitions
    Les termes consommateur et entrepreneur utilisés ci-dessous correspondent aux définitions légales au sens des §§ 13 et 14 BGB dans la version en vigueur depuis le 13.06.2014. Les consommateurs sont alors toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins auxquelles on ne peut attribuer de manière prédominante ni leur activité professionnelle commerciale ni leur activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou un partenariat juridique qui, dans le cadre de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante. Un partenariat légal est un partenariat qui a la capacité d'acquérir des droits et des responsabilités.
    § 4 Conclusion du contrat et correction des écritures
    4.1 Vente de marchandises via la page d'accueil.stahlwerk-schweißgeräte.de
    Les illustrations de marchandises, leurs descriptions et les informations de prix correspondantes sur le site Internet .stahlwerk-schweißsgeraete.de ne constituent pas des offres contractuelles contraignantes, mais plutôt des demandes de soumission d'offres par le client. En cliquant sur le bouton "commander avec paiement" sur cette page d'accueil à la fin du processus de commande, le client soumet une offre d'achat ferme au prix total indiqué précédemment. Auparavant, vous avez la possibilité de vérifier l'exactitude de votre commande et de la modifier ou de la supprimer complètement en cliquant sur le bouton Modifier ou supprimer. STAHLWERK est en droit d'accepter ou de refuser une offre du client dans les 7 jours calendaires suivant sa réception
    4.2 Vente de marchandises via la plate-forme de négociation ebay
    Les offres sur la plate-forme de négociation ebay ne sont pas affectées par les dispositions ci-dessus du § 4 a... A cet égard, les conditions générales d'ebay s'appliquent exclusivement à la conclusion du contrat dans son domaine d'application matériel. En particulier, le statut du contrat est régi par le § 6 des Conditions générales d'eBay. Par la suite, ce qui suit s'applique en particulier :
    Sur la plate-forme de négociation eBay, après avoir placé une enchère, vous pouvez corriger la commande lors d'enchères en ne cliquant pas sur "Confirmer l'enchère" dans la page qui s'ouvre, mais en cliquant sur "Retour" dans votre navigateur Dans le cas contraire, un contrat contraignant sera conclu si vous avez soumis l'offre la plus élevée à la fin de l'enchère.
    .
    Avec les offres Achat immédiat, une fois que vous avez cliqué sur Acheter maintenant, vous pouvez corriger votre commande en cliquant sur "Suivant" et non sur "Confirmer" dans la page qui s'ouvre, puis en cliquant sur "Retour" dans votre navigateur. Si vous cliquez sur "continuer" ou sur "confirmer", un contrat sera conclu. L’acheteur peut également accepter des offres pour plusieurs articles en les plaçant dans le panier et en effectuant l’opération de paiement suivante. Pour les possibilités de correction s´applique ce qui a été dit précédemment.
    4.3 Vente de marchandises via AMAZON
    Les offres sur la plate-forme de négoce AMAZON ne sont pas affectées par les dispositions ci-dessus du § 4 a... A cet égard, les conditions générales d'Amazon s'appliquent exclusivement à la conclusion du contrat dans son domaine d'application matériel.
    Veuillez noter en particulier qu'une confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de l'offre. L'acceptation s'effectue par l'expédition de la marchandise.
    4.4 Vente de marchandises via HOOD
    Les offres sur la plate-forme de négoce HOOD ne sont pas affectées par les dispositions ci-dessus du § 4 a... A cet égard, les conditions générales de vente de HOOD s'appliquent exclusivement à la conclusion du contrat dans le cadre de son champ d'application matériel.
    Les offres sur la plate-forme de négoce Manomano ne sont pas affectées par les dispositions susmentionnées du § 4.1. A cet égard, les conditions générales de Manomano s'appliquent exclusivement à la conclusion du contrat dans le cadre de son champ d'application matériel.
    4.6 Vente de marchandises via chèque24
    Les offres sur la plate-forme de négoce Check24 ne sont pas affectées par les dispositions du § 4.1 ci-dessus. A cet égard, les conditions générales de vente de Check24 s'appliquent exclusivement à la conclusion du contrat dans le cadre de son champ d'application matériel.
    4.7 Vente de marchandises via Real
    Les offres sur la plate-forme de négociation Real ne sont pas affectées par les dispositions ci-dessus du § 4.1. A cet égard, les Conditions générales de Real s'appliquent exclusivement à la conclusion du contrat dans son champ d'application matériel.
    4.8 Vente de marchandises via Rakuten
    Les offres sur la plate-forme de négoce Manomano ne sont pas affectées par les dispositions susmentionnées du § 4.1. A cet égard, les conditions générales de Rakuten s'appliquent exclusivement à la conclusion du contrat dans le cadre de son champ d'application matériel.
    § 5 Réserve de propriété

    La marchandise livrée reste la propriété de STAHLWERK jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
    § 6 Garantie du fabricant
    Toute garantie accordée par le fabricant de la marchandise n'est pas affectée par les présentes conditions générales de vente. Une éventuelle garantie du fabricant ne limite pas les droits légaux.
    § 7.7 Droit de rétractation légal
    Les droits de révocation légaux auxquels le client peut avoir droit, en particulier le droit de révocation conformément au § 312 g du Code civil allemand en liaison avec le § 355 du Code civil allemand, ne sont pas affectés par les présentes CGV
    § 8 Droits à la garantie et dommages-intérêts
    8.1 Réglementations communes pour les contrats avec tous les clients, en particulier les consommateurs et les entrepreneurs
    En cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique et à la santé, en cas de négligence grave, de faute intentionnelle, d'intention frauduleuse ou de responsabilité délictuelle ainsi qu'en cas d'objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur utilisation habituelle et qui ont causé leur défectuosité, les dispositions légales sont applicables sans restriction.
    Si l'un des cas susmentionnés n'existe pas, les dispositions légales sont limitées comme suit :
    Les droits dus à un défaut sont limités à l'exécution ultérieure, à la réduction et à la rétractation. Les droits à dommages et intérêts sont exclus, à moins que la rétractation ne soit pas possible pour des raisons pratiques. Dans ce cas, les droits à dommages-intérêts restent dans les limites autorisées par la loi, mais uniquement pour les entrepreneurs, sauf stipulation contraire au point b. ci-dessous.
    8.2 Restrictions sur les contrats avec les entrepreneurs
    Si, lors de la conclusion du contrat, vous n'avez pas agi exclusivement ou principalement dans l'exercice d'une activité professionnelle commerciale ou indépendante, le délai de prescription pour les réclamations fondées sur des défauts visés aux § 437 n° 1 et n° 3 du Code civil allemand (BGB) pour l'achat de biens meubles, s'il n'y a aucun cas de § 438, alinéa 1 n° 1 ou n° 2 du BGB, est un an après réception des marchandises.
    Pour les contrats d'achat portant sur les objets susmentionnés, le délai de prescription pour les créances visées au § 437 n° 2 du Code civil allemand (BGB) est de deux ans à compter de la réception de la marchandise, à moins qu'il ne s'agisse du § 438, alinéa 1 n° 1 ou n° 2 du Code civil allemand.
    Les droits à dommages-intérêts pour négligence simple d'un auxiliaire d'exécution de STAHLWERK sont exclus, à condition que STAHLWERK ne soit pas responsable d'une faute supplémentaire de sa part et qu'aucune obligation n'ait été violée par l'auxiliaire d'exécution, dont l'exécution est essentielle pour la bonne exécution du contrat et dont le client peut régulièrement faire valoir le respect (obligations dites cardinales).
    Les droits aux dommages-intérêts sont limités aux dommages typiquement subis dans le cadre de ce type d'opérations.
    § 9 Lieu de juridiction
    Juridiction compétente exclusive pour tous les litiges entre STAHLWERK et les commerçants, les personnes morales de droit public ou les fonds spéciaux de droit public au sens du § 38 (1) ZPO( code de procedure civil Allemand) est à Bonn.
    § 10 Règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 al. 1 ODR-VO(Ordonnance sur le règlement en ligne des litiges )
    La Commission européenne offre une plate-forme de résolution des litiges en ligne à l'adresse suivante : .ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs peuvent utiliser cette plateforme pour régler leurs litiges.
    .
    § 11 Conservation du texte du contrat
    11.1 Page d'accueil
    Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées dans l'espace " connexion " si vous vous êtes enregistré en tant que client et que vous vous êtes connecté via le site web avec vos données d'accès.
    11.2 eBay
    eBay sauvegarde le texte du contrat et vous envoie les données de la commande par e-mail. Vous pouvez également consulter vos commandes passées séparément sur eBay dans votre compte.
    Nous conservons une copie du texte du contrat
    11.3 Amazon
    Amazon enregistre le texte du contrat et vous envoie les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées chez Amazon dans votre compte client.
    Nous conservons une copie du texte du contrat
    11.4 Hood
    Amazon enregistre le texte du contrat et vous envoie les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées chez Amazon dans votre compte client.
    Nous conservons une copie du texte du contrat.
    11.5 Real
    Amazon enregistre le texte du contrat et vous envoie les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées chez Amazon dans votre compte client.
    Nous conservons une copie du texte du contrat.
    11.6 Manomano
    Amazon enregistre le texte du contrat et vous envoie les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées chez Amazon dans votre compte client.
    Nous conservons une copie du texte du contrat.
    11.7 Check24
    Amazon enregistre le texte du contrat et vous envoie les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées chez Amazon dans votre compte client.
    Nous conservons une copie du texte du contrat.
    11.8 Rakuten
    Amazon enregistre le texte du contrat et vous envoie les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter vos commandes passées chez Amazon dans votre compte client.
    Nous conservons une copie du texte du contrat.
    § 12 Conditions de garantie
    STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. accorde à tous les clients qui achètent directement de STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. des appareils électroniques de soudage de la marque Stahlwerk, en plus des droits de garantie légaux du Code civil allemand (BGB), en vertu du § 443 du BGB une garantie de sept ans au sens du § 438 alinéa 1 numéro 3 BGB conformément aux conditions suivantes.
    12.1 Garant
    Le garant est l'entreprise :
    STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K.
    Mary-Anderson-Str. 6
    53332 Bornheim, Allemagne
    Téléphone : +49 (0)228 24331713
    Fax : +49 (0)228 24331723
    Courriel : info@stahlwerk-schweissgeraete.de
    .stahlwerk-schweissgeraete.de
    La garantie doit être opposée au garant.

    12.2 Champ d'application personnel
    La garantie est valable aussi bien pour les entrepreneurs que pour les consommateurs..
    12.3 Champ d'application spatial
    La garantie est valable dans le monde entier.
    12.4 Champ d'application matériel
    La garantie de sept ans n'est valable que pour les appareils de soudage électroniques, les découpeurs plasma, les chargeurs de batterie de voiture, les cassettes filtrantes pour casques de soudage et les compresseurs d'air de la marque STAHLWERK, qui ont été livrés par STAHLWERK Schweißgeräte Deutschland e.K. à partir du 01.01.2020. Pour les équipements livrés par STAHLWERK Schweißgeräte Deutschland e. K. jusqu'au 31.12.2019, la garantie de cinq ans précédente continue à s'appliquer, qui, à l'exception de la période de garantie plus courte, a le même contenu que la garantie actuelle de sept ans.
    12.5 Domaine d'application technique
    La garantie s'étend à tous les composants du boîtier de l'appareil. Elle s'applique en particulier à la carte électronique et à l'onduleur. Elle ne s'étend pas au boîtier, à ses composants externes et aux pièces de raccordement, telles que l'ensemble de flexibles ou la pince de mise à la terre. Il ne s'applique pas non plus aux accessoires fournis qui ne sont pas utilisés à l'intérieur de l'appareil.

    12.6 Contenu de la garantie
    La garantie donne droit à la réparation gratuite de toute pièce endommagée couverte par la garantie.
    12.7 Autorisation de livraison ultérieure
    STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. est en droit de livrer un nouvel appareil au lieu de la réparation.
    12.8 Autorisation de remplacement pour les modèles abandonnés
    Si un appareil de construction identique n'est plus vendu par STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. ou par le fabricant de l'appareil au moment de la revendication de la garantie, STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. est en droit de fournir au client un appareil répondant entièrement aux exigences techniques de l'appareil, de valeur équivalente ou supérieure, de construction différente, pour satisfaire sa réclamation de garantie. L'équivalence ne dépend pas de la valeur à neuf au moment de la demande de garantie, mais de la valeur au moment de l'achat.
    12.9 Exclusion d'autres droits, en particulier les droits à dommages et intérêts
    Il n'y a pas d'autres droits découlant de la garantie. En particulier, il n'y a pas de droit à des dommages et intérêts et en particulier pas de droit à des dommages-intérêts pour dommages consécutifs.
    12.10 Durée et début de la garantie
    La période de garantie est de sept ans et commence à la réception des marchandises. Exemple : réception des marchandises le 30.06.2020. Début de la période de garantie : 30.06.2020. Fin de la période de garantie : 29.06.2027.
    12.11 Lien avec les prétentions juridiques
    La garantie s'applique en plus des droits de garantie légaux. Celles-ci ne sont en aucun cas limitées par la garantie.
    12.12 Geltendmachung
    La garantie doit être revendiquée en envoyant la demande de réparation sous forme de texte à STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. et l'appareil à STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K.. Afin de respecter la période de garantie (= fin de la période de garantie, voir paragraphe 10 ci-dessus), la réception de la demande de réparation sous forme de texte pendant la période de garantie suffit si la marchandise parvient ensuite à STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K. une semaine après la fin de la période de garantie.

    12.13 Frais d'expédition
    Les frais d'expédition à STAHLWERK Schweißgeräte Deutschland e.K. sont à la charge du client. STAHLWERK prend en charge les frais de retour du fabricant STAHLWERK Schweißgeräte Deutschland e.K. au client.
    Si le domicile de l'Acheteur au moment du cas de garantie diffère de son domicile au moment de l'achat, et si le domicile au moment du cas de garantie n'est pas dans un État membre de l'Union européenne, en Norvège ou en Suisse, Stahlwerk ne prend en charge que les frais de retour qui seraient encourus si un retour au domicile de l'Acheteur au moment de la conclusion du contrat d'achat devait avoir lieu. En raison des coûts supplémentaires, Stahlwerk peut soumettre le retour à un remboursement préalable par l'acheteur.
    12.14 Exclusion de garantie
    La garantie est exclue si le défaut est dû à une mauvaise manipulation de l'appareil. La garantie est notamment exclue si le client n'a pas respecté le mode d'emploi ou s'il a effectué lui-même des travaux de réparation à l'intérieur de l'appareil. La garantie est également exclue si le défaut a été causé par un événement extérieur accidentel
    § 13 Droit de rétractation
    Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motifs.
    Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises.
    Dans le cas d'un contrat portant sur plusieurs marchandises que vous avez commandées dans le cadre d'une même commande et qui sont livrées séparément, le délai de rétractation commence à courir le jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous prenez possession des dernières marchandises.
    Dans le cas d'un contrat de livraison de marchandises en plusieurs tranches ou pièces, le délai de rétractation commence à courir le jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession de la dernière tranche ou pièce.

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter:
    STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K.
    Mary-Anderson-Str. 6
    53332 Bornheim
    Telefon: +49 (0)228 24331713
    Telefax: +49 (0)228 24331723
    E-Mail: info@stahlwerk-schweissgeraete.de
    www.stahlwerk-schweissgeraete.de

    vous informer par une déclaration claire (par exemple, une lettre, une télécopie ou un courriel envoyé par la poste) de votre décision de révoquer la présente convention. Vous pouvez utiliser un modèle de formulaire de retrait à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire.
    Afin de respecter le délai de révocation, il vous suffit d'envoyer l'avis d'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de revocation
    13.1 Conséquences de la révocation
    Si vous révoquez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent du mode de livraison standard le moins cher offert par nous), immédiatement et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu votre avis de révocation du présent contrat. Pour un tel remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé dans les transactions originales, sauf accord contraire exprès avec vous, auquel cas nous ne vous facturerons pas ce remboursement.
    Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné la marchandise, selon la première éventualité.
    Vous devez livrer la marchandise immédiatement et en tout état de cause au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous informez de la révocation du présent contrat.
    STAHLWERK Schweissgeräte e.K.
    Mary-Anderson-Str. 6
    53332 Bornheim
    Deutschland

    pour le renvoyer ou le rendre. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.
    Les frais directs de retour sont à votre charge.
    Vous ne devez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour tester son état, ses propriétés et sa fonctionnalité.
    § 14 Politique de confidentialité
    14.1 La protection des données en un coup d'œil
    Notes générales
    Les notes suivantes donnent un aperçu simple de ce qui arrive à vos données personnelles. Les données personnelles sont toutes les données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié. Pour des informations détaillées sur la protection des données, veuillez vous référer à notre déclaration sur la protection des données figurant sous ce texte.
    Collecte de données
    Qui est responsable de la collecte des données?
    Le traitement des données est effectué par l'exploitant du site web. Vous pouvez trouver ses coordonnées dans les mentions légales de ce site.
    Comment collectons-nous vos données?
    D'une part, vos données sont collectées en nous fournissant cette information. Il peut s'agir de données que vous saisissez dans un formulaire de contact, par exemple.
    D'autres données sont collectées automatiquement ou avec votre consentement par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site web. Il s'agit principalement de données techniques (par exemple, navigateur internet, système d'exploitation ou heure de la consultation). Ces données sont collectées automatiquement dès que vous entrez sur ce site.
    À quoi servent vos données?
    Une partie des données est collectée pour s'assurer que le site web est fourni sans erreur. D'autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d'utilisateur.
    Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données?
    Vous avez le droit de recevoir à tout moment des informations gratuites sur l'origine, le destinataire et la finalité des données à caractère personnel que vous avez enregistrées. Vous avez également le droit d'exiger la correction ou la suppression de ces données. Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement pour l'avenir. En outre, vous avez le droit de demander, dans certaines circonstances, la limitation du traitement de vos données à caractère personnel. En outre, vous avez un droit de recours auprès de l'autorité de contrôle compétente.
    Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales pour cette question et d'autres questions sur le sujet de la protection des données.
    Outils d'analyse et outils tiers
    Lorsque vous visitez ce site web, votre comportement de navigation peut être évalué statistiquement. Cela se fait principalement à l'aide de cookies et de programmes dits d'analyse.
    Vous trouverez des informations détaillées sur ces programmes d'analyse dans la déclaration de protection des données suivante.
    14.2 Hébergement et réseaux de diffusion de contenu (CDN)
    Hébergement externe
    Ce site web est hébergé par un fournisseur de services externe (hébergeur). Les données personnelles collectées sur ce site sont stockées sur les serveurs de l'hébergeur. Il peut s'agir, entre autres, d'adresses IP, de demandes de contact, de données de communication et de métadonnées, de données contractuelles, de coordonnées, de noms, d'accès à des sites web et d'autres données générées par un site web.
    L'utilisation de l'hébergeur a pour but l'exécution du contrat avec nos clients potentiels et existants (art. 6 al. 1 lit. b RGPD) et dans l'intérêt d'une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un prestataire professionnel (art. 6 al. 1 lit. f RGPD).
    Notre hébergeur ne traitera vos données que dans la mesure nécessaire pour remplir ses obligations de performance et suivra nos instructions en ce qui concerne ces données.

    Conclusion d'un contrat pour le traitement des commandes
    Afin de garantir un traitement conforme à la protection des données, nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec notre hôte.
    14.3 Notes générales et informations obligatoires
    Protection des données
    Les opérateurs de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.
    Lorsque vous utilisez ce site web, diverses données personnelles sont recueillies. Les données personnelles sont des données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié. Cette politique de confidentialité explique quelles données nous recueillons et à quelles fins nous les utilisons. Il explique également comment nous le faisons et dans quel but.
    Nous tenons à souligner que la transmission de données sur Internet (par exemple, la communication par courrier électronique) peut présenter des lacunes en matière de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
    Note sur l'organisme responsable
    La personne responsable du traitement des données sur ce site est:
    STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K.

    Mary-Anderson-Str. 6

    53332 Bornheim

    Deutschland
    Telefon: Telefon: +49 (0)228 24331713
    E-Mail: info@stahlwerk-schweissgeraete.de
    Le responsable est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel (par exemple, noms, adresses électroniques, etc.).
    Le délégué à la protection des données est requis par la loi
    Wir haben für unser Unternehmen einen Datenschutzbeauftragten bestellt.
    Nous avons nommé un responsable de la protection des données pour notre entreprise.
    Le concept de protection des données SARL.

    Floßstraße 3

    53359 Rheinbach

    Mannus Weiß
    Telefon: 02225 - 9953 9950
    E-Mail: info@datenschutzkonzept.com
    Révocation de votre consentement au traitement des données
    De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu'avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment tout consentement déjà donné. À cette fin, une notification informelle par courrier électronique nous suffit. La légalité du traitement des données effectué jusqu'au moment de la révocation n'est pas affectée par celle-ci.
    Droit de s'opposer à la collecte de données dans des cas particuliers et à la publicité directe (art. 21 de la LPD)
    SI LE TRAITEMENT DES DONNÉES EST EFFECTUÉ SUR LA BASE DE L'ART. 6 ABS. 1 LIT. E OU F DSGVO, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL POUR DES RAISONS DÉCOULANT DE VOTRE SITUATION SPÉCIFIQUE, Y COMPRIS LE PROFILAGE FONDÉ SUR CES DISPOSITIONS. LA BASE JURIDIQUE RESPECTIVE SUR LAQUELLE LE TRAITEMENT EST BASÉ SE TROUVE DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, NOUS NE TRAITERONS PLUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL, SAUF SI NOUS POUVONS PROUVER QU'IL EXISTE DES RAISONS IMPÉRIEUSES DE PROCÉDER À UN TRAITEMENT QUI MÉRITE D'ÊTRE PROTÉGÉ ET QUI L'EMPORTE SUR VOS INTÉRÊTS, DROITS ET LIBERTÉS, OU SI LE TRAITEMENT SERT À FAIRE VALOIR, À EXERCER OU À DÉFENDRE DES DROITS LÉGAUX (OBJECTION AU TITRE DE L'ARTICLE. 21 ABS. 1 RGPD).
    SI VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT TRAITÉES À DES FINS DE MARKETING DIRECT, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VOUS CONCERNANT À DES FINS DE MARKETING, Y COMPRIS LE PROFILAGE, DANS LA MESURE OÙ IL EST LIÉ À CE MARKETING. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, VOS DONNÉES PERSONNELLES NE SERONT PLUS UTILISÉES PAR LA SUITE À DES FINS DE MARKETING DIRECT (OPPOSITION SELON L'ART. 21 AL. 2 DSGVO).
    Droit de recours auprès de l'autorité de contrôle compétente
    En cas d'infraction aux LPD, les personnes concernées ont un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée. Ce droit de recours est sans préjudice des autres recours administratifs ou judiciaires.
    Droit à la transférabilité des données
    Vous avez le droit d'obtenir que les données que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement ou en exécution d'un contrat vous soient transmises ou soient transmises à un tiers dans un format commun lisible par machine. Si vous demandez le transfert direct des données à une autre partie responsable, celui-ci n'aura lieu que dans la mesure où il est techniquement possible.
    Cryptage SSL ou TLS
    Ce site utilise le cryptage SSL ou TLS pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu'opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
    Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
    Transactions de paiement cryptées sur ce site
    S'il existe une obligation de nous fournir vos données de paiement (par exemple le numéro de compte pour l'autorisation de prélèvement) après la conclusion d'un contrat avec frais, ces données sont nécessaires pour le traitement du paiement.
    Les opérations de paiement par les moyens de paiement habituels (Visa/MasterCard, débit direct) sont effectuées exclusivement via une connexion cryptée SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
    Dans le cas d'une communication cryptée, les données de paiement que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
    Information, suppression et correction
    Dans le cadre des dispositions légales applicables, vous avez le droit d'obtenir à tout moment et gratuitement des informations sur les données à caractère personnel vous concernant qui sont stockées, sur leur origine et leurs destinataires et sur la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification ou de suppression de ces données. À cette fin, ainsi que pour toute autre question concernant les données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales.
    Droit de limiter le traitement
    Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Le droit de restreindre le traitement existe dans les cas suivants:
    - Si vous contestez l'exactitude de vos données personnelles stockées chez nous, nous avons généralement besoin de temps pour le vérifier. Pendant la durée du réexamen, vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel.
    - Si le traitement de vos données à caractère personnel était/est illégal, vous pouvez demander la limitation du traitement au lieu de la suppression.
    - Si nous n'avons plus besoin de vos données à caractère personnel, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou faire valoir des droits, vous avez le droit d'exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel au lieu de leur suppression.
    - Si vous avez déposé une réclamation conformément à l'art. 21, al. 1, ODASP, il faut trouver un équilibre entre vos intérêts et les nôtres. Tant que l'on ne sait pas encore clairement quels intérêts l'emportent sur ceux des parties concernées, vous avez le droit d'exiger que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité.
    Si vous avez limité le traitement de vos données à caractère personnel, ces données - à l'exception de leur stockage - ne peuvent être traitées qu'avec votre consentement ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou protéger les droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'intérêt public important de l'Union européenne ou d'un État membre.
    Objection aux courriers électroniques publicitaires
    Nous nous opposons par la présente à l'utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l'obligation d'impression pour l'envoi de matériel publicitaire et d'information non expressément demandé. Les exploitants de ce site se réservent expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi d'informations publicitaires non sollicitées, par exemple par des courriers électroniques non sollicités.
    14.4 Collecte de données sur ce site
    Cookies
    Nos pages Internet utilisent ce qu'on appelle des "cookies". Les cookies sont de petits fichiers texte et ne causent aucun dommage sur votre appareil. Ils sont soit stockés temporairement pour la durée d'une session (cookies de session), soit de manière permanente (cookies permanents) sur votre terminal. Les cookies de session sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies permanents restent stockés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu'ils soient automatiquement supprimés par votre navigateur web.
    Dans certains cas, des cookies provenant d'entreprises tierces peuvent également être stockés sur votre terminal lorsque vous entrez sur notre site (cookies tiers). Ceux-ci nous permettent ou vous permettent d'utiliser certains services de la société tierce (par exemple, les cookies pour le traitement des services de paiement).
    Les cookies ont diverses fonctions. De nombreux cookies sont techniquement nécessaires car certaines fonctions du site web ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple, la fonction de panier d'achat ou l'affichage de vidéos). D'autres cookies sont utilisés pour évaluer le comportement des utilisateurs ou afficher des publicités.
    Les cookies nécessaires à l'exécution du processus de communication électronique (cookies nécessaires) ou à la fourniture de certaines fonctions que vous avez demandées (cookies fonctionnels, par exemple pour la fonction panier) ou à l'optimisation du site web (par exemple cookies pour la mesure de l'audience du site web) sont stockés sur la base de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO, sauf si une autre base juridique est donnée. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que des cookies soient stockés pour que ses services soient techniquement exempts d'erreurs et optimisés. Si le consentement à l'enregistrement de cookies a été demandé, l'enregistrement des cookies en question se fera exclusivement sur la base de ce consentement (art. 6 al. 1 lit. a ODSIG) ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la mise en place de cookies et à n'autoriser les cookies que dans des cas individuels, à exclure l'acceptation de cookies pour des cas spécifiques ou en général et à activer la suppression automatique des cookies lors de la fermeture du navigateur. Si vous désactivez les cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.
    Dans la mesure où des cookies sont utilisés par des entreprises tierces ou à des fins d'analyse, nous vous en informerons séparément dans le cadre de la présente déclaration de protection des données et, si nécessaire, nous vous demanderons votre consentement.
    Consentement au cookie avec le fournisseur du gestionnaire de consentement
    Notre site web utilise la technologie de gestion des cookies pour obtenir votre consentement au stockage de certains cookies sur votre terminal et pour les documenter d'une manière conforme à la protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Jaohawi AB, Håltegelvägen 1b, 72348 Västerås, Suède, site web : https://www.consentmanager.de (ci-après "fournisseur du gestionnaire de consentement").
    Lorsque vous entrez sur notre site web, une connexion est établie avec les serveurs du Consent Manager Provider pour obtenir votre consentement et d'autres explications concernant l'utilisation des cookies. Par la suite, le fournisseur du gestionnaire de consentement stocke un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir vous attribuer le consentement donné ou sa révocation. Les données collectées de cette manière sont conservées jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, de supprimer le cookie du gestionnaire de consentement lui-même ou que la finalité pour laquelle les données ont été conservées ne soit plus valable. Les obligations légales obligatoires de stockage restent inchangées.
    L'utilisation du Gestionnaire de Consentement Fournisseur a lieu afin d'obtenir le consentement légalement requis pour l'utilisation des cookies. La base juridique est l'art. 6, al. 1, p. 1 lit. c RGPD.
    Fichiers journaux du serveur
    Le fournisseur des pages collecte et stocke automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s'agit de:
    - Type et version du navigateur
    - Système d'exploitation utilisé
    - URL de référence
    - Nom d'hôte de l'ordinateur d'accès
    - Heure de la demande du serveur
    - Adresse IP
    Ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données.
    Ces données sont enregistrées sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que la présentation et l'optimisation de son site web soient techniquement exemptes d'erreurs - à cette fin, les fichiers journaux du serveur doivent être enregistrés.

    Formulaire de contact
    Si vous nous envoyez des demandes de renseignements par le biais du formulaire de contact, les données que vous avez fournies dans ce formulaire, y compris vos coordonnées, seront conservées par nos soins aux fins de traitement de la demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
    Ces données sont traitées sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b), de l'ODAS, dans la mesure où votre demande est liée à l'exécution d'un contrat ou est nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à un traitement efficace des demandes qui nous sont adressées (art. 6, al. 1, lit. f DSGVO) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a DSGVO), pour autant que la demande ait été faite.
    Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact resteront en notre possession jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que la finalité pour laquelle elles ont été stockées cesse d'être applicable (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires - en particulier les périodes de rétention - restent inchangées.
    Demande de renseignements par courrier électronique, téléphone ou fax
    Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou fax, votre demande, y compris toutes les données personnelles (nom, demande), sera stockée et traitée par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
    Ces données sont traitées sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b RGPD, pour autant que votre demande soit liée à l'exécution d'un contrat ou qu'elle soit nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à ce que les demandes qui nous sont adressées soient traitées efficacement (art. 6, al. 1, lit. f RGPD) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a RGPD), pour autant que la demande ait été faite.
    Les données que vous nous avez envoyées par le biais de demandes de contact restent en notre possession jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que la finalité pour laquelle elles ont été stockées cesse d'être applicable (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires - en particulier les délais de conservation légaux - restent inchangées.

    14.5 Outils d'analyse et publicité

    Google Analytique
    Ce site web utilise les fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Google Analytics utilise ce qu'on appelle des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
    L'enregistrement des cookies de Google Analytics et l'utilisation de cet outil d'analyse sont basés sur l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son site web et sa publicité. Si un consentement correspondant a été demandé (par exemple, consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a ODSIG ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Anonymisation de l'IP
    Nous avons activé la fonction d'anonymisation de l'IP sur ce site web. Cela signifie que votre adresse IP sera tronquée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Sur demande de l'exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site web et pour fournir d'autres services à l'exploitant du site web en rapport avec l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google.
    plugin de navigateur
    Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin du navigateur disponible sur le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
    Opposition à la collecte de données
    Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation est installé pour empêcher la collecte de vos informations lors de vos prochaines visites sur ce site: Google Analytics deaktivieren.
    Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Google Analytics traite les données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de Google: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

    Traitement des commandes
    Nous avons conclu un contrat avec Google pour le traitement des commandes et nous appliquons pleinement les exigences strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l'utilisation de Google Analytics.
    Caractéristiques démographiques dans Google Analytics
    Ce site web utilise la fonction "caractéristiques démographiques" de Google Analytics. Cela permet de générer des rapports qui contiennent des informations sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de la publicité de Google basée sur les intérêts ainsi que des données des visiteurs provenant de tiers. Ces données ne peuvent être attribuées à une personne en particulier. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment en modifiant les paramètres de l'annonce dans votre compte Google, ou plus généralement interdire à Google Analytics de collecter vos informations comme décrit dans la section "Désactivation de la collecte de données".

    Durée de stockage
    Les données relatives aux utilisateurs et aux événements stockées chez Google qui sont liées aux cookies, aux identifiants d'utilisateur (par exemple, ID utilisateur) ou aux identifiants publicitaires (par exemple, les cookies DoubleClick, l'identifiant publicitaire Android) sont anonymisées ou supprimées au bout de 14 mois. Veuillez consulter le lien suivant pour plus de détails : https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=de

    Remarketing de Google Analytics
    Ce site web utilise les fonctions de Google Analytics Remarketing en conjonction avec les fonctions transversales de Google Ads et Google DoubleClick. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Cette fonctionnalité vous permet de relier les audiences publicitaires créées avec Google Analytics Remarketing aux capacités croisées de Google Ads et Google DoubleClick. Ainsi, des messages publicitaires personnalisés, basés sur vos intérêts, qui ont été personnalisés pour vous sur un appareil (par exemple, un téléphone portable) en fonction de votre utilisation passée et de vos habitudes de navigation, peuvent être affichés sur un autre de vos appareils (par exemple, une tablette ou un PC).
    Google reliera à cette fin votre historique de navigation sur le Web et dans les applications à votre compte Google si vous en avez donné l'autorisation. Cela permet d'afficher les mêmes messages publicitaires personnalisés sur tout appareil que vous connectez avec votre compte Google.
    Pour prendre en charge cette fonctionnalité, Google Analytics collecte des identifiants d'utilisateurs authentifiés par Google qui sont temporairement liés à nos données Google Analytics pour nous aider à définir et à créer des audiences pour la publicité croisée.
    Vous pouvez désactiver définitivement le remarketing/ciblage croisé en désactivant la publicité personnalisée, ce que vous pouvez faire en suivant ce lien : https://www.google.com/settings/ads/onweb/.
    L'agrégation des données collectées dans votre compte Google est basée uniquement sur votre consentement, que vous pouvez donner ou retirer à Google (article 6 paragraphe 1 lettre a DSGVO). Pour les opérations de collecte de données qui ne sont pas fusionnées dans votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou parce que vous vous êtes opposé à la fusion), la collecte de données est basée sur l'article 6, paragraphe 1, lettre f) de la LPD. L'intérêt légitime découle du fait que l'exploitant du site web a un intérêt dans l'analyse anonyme des visiteurs du site web à des fins publicitaires.
    Vous trouverez de plus amples informations et les règles de protection des données dans la déclaration de protection des données de Google à l'adresse suivante : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=de.

    Google Ads et Google Conversion-Tracking
    Ce site web utilise les annonces de Google. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Dans le cadre de Google Ads, nous utilisons ce que l'on appelle le suivi des conversions. Lorsque vous cliquez sur une annonce placée par Google, un cookie de suivi des conversions est mis en place. Les cookies sont de petits fichiers texte que le navigateur web place sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ces cookies expirent après 30 jours et ne sont pas utilisés pour identifier personnellement les utilisateurs. Si l'utilisateur visite certaines pages de ce site et que le cookie n'a pas expiré, Google et nous pouvons reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page.
    Chaque client de Google Ads reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent pas être tracés sur les sites web des clients de Google Ads. Les informations recueillies par le cookie de conversion sont utilisées pour compiler des statistiques de conversion pour les clients de Google Ads qui ont choisi le suivi des conversions. Les clients sont informés du nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page comportant une balise de suivi de conversion. Toutefois, ils ne reçoivent pas d'informations permettant d'identifier personnellement les utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez refuser cette utilisation en désactivant légèrement le cookie Google Conversion Tracking sur votre navigateur web sous Préférences utilisateur. Vous ne serez alors pas inclus dans les statistiques de suivi des conversions.
    Le stockage de "cookies de conversion" et l'utilisation de cet outil de suivi sont basés sur l'article 6, paragraphe 1, alinéa f de l'ODASG. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son site web et sa publicité. Si un consentement correspondant a été demandé (par exemple, consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a ODSIG ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Pour plus d'informations sur Google Ads et sur le suivi des conversions de Google, consultez les règles de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
    Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la mise en place des cookies et à n'autoriser les cookies que dans des cas individuels, à exclure l'acceptation des cookies pour des cas spécifiques ou en général et à activer la suppression automatique des cookies lorsque vous fermez le navigateur. Si vous désactivez les cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.
    14.6 Bulletin d'information
    Données du bulletin d'information
    Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information proposée sur le site, nous avons besoin d'une adresse électronique de votre part ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse électronique fournie et que vous acceptez de recevoir la lettre d'information. D'autres données ne seront pas collectées ou seulement sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour l'envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.
    Le traitement des données saisies dans le formulaire d'inscription à la newsletter repose exclusivement sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a, DSGVO). Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement au stockage des données, de l'adresse électronique ainsi qu'à son utilisation pour l'envoi de la lettre d'information, par exemple en utilisant le lien "se désabonner" de la lettre d'information. La légalité des traitements de données déjà effectués n'est pas affectée par la révocation.
    Les données que vous nous avez fournies pour vous abonner à la lettre d'information seront conservées par nous ou par le fournisseur de services de la lettre d'information jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la lettre d'information et seront supprimées de la liste de diffusion de la lettre d'information après que vous ayez annulé votre abonnement. Les données que nous avons stockées à d'autres fins ne sont pas affectées.
    Une fois que vous avez été retiré de la liste de diffusion du bulletin d'information, votre adresse électronique peut être stockée par nous ou par le fournisseur de services de bulletin d'information dans une liste noire afin d'éviter tout envoi futur. Les données de la liste noire ne seront utilisées qu'à cette fin et ne seront pas fusionnées avec d'autres données. Cela sert à la fois votre intérêt et notre intérêt à respecter les exigences légales lors de l'envoi de lettres d'information (intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO). Le stockage dans la liste noire n'est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer au stockage si vos intérêts l'emportent sur notre intérêt légitime.
    14.7 Plugins et outils
    YouTube avec une protection renforcée des données
    Ce site web intègre des vidéos de YouTube. L'opérateur du site est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Nous utilisons YouTube en mode de protection renforcée de la vie privée. Selon YouTube, ce mode signifie que YouTube ne stocke aucune information sur les visiteurs de ce site avant qu'ils ne regardent la vidéo. Toutefois, le mode de protection renforcée de la vie privée n'exclut pas nécessairement le partage d'informations avec les partenaires de YouTube. Par exemple, YouTube se connecte au réseau DoubleClick de Google, que vous regardiez ou non une vidéo.
    Lorsque vous lancez une vidéo YouTube sur ce site, elle se connecte aux serveurs YouTube. Cela indique au serveur YouTube les pages que vous avez visitées. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'associer vos habitudes de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte YouTube.
    En outre, YouTube peut stocker différents cookies sur votre appareil après le démarrage d'une vidéo. Ces cookies permettent à YouTube d'obtenir des informations sur les visiteurs de ce site. Ces informations sont utilisées, entre autres, pour rassembler des statistiques sur les vidéos, améliorer l'expérience de l'utilisateur et prévenir la fraude. Les cookies restent sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez.
    Une fois qu'une vidéo YouTube est lancée, elle peut déclencher d'autres opérations de traitement de données sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.
    YouTube est utilisé dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne. Cela représente un intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a OOASA ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    De plus amples informations sur la protection des données sur YouTube sont disponibles dans leur politique de confidentialité à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
    Vimeo
    Ce site web utilise les plugins du portail vidéo Vimeo. Le fournisseur est Vimeo Inc, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis.
    Lorsque vous visitez l'un de nos sites équipés d'un plugin Vimeo, une connexion aux serveurs Vimeo est établie. Cela indique au serveur Vimeo laquelle de nos pages vous avez visitée. Vimeo obtient également votre adresse IP. Cela s'applique également si vous n'êtes pas connecté à Vimeo ou si vous n'avez pas de compte chez Vimeo. Les informations recueillies par Vimeo sont transférées au serveur de Vimeo aux États-Unis.
    Si vous êtes connecté à votre compte Vimeo, vous permettez à Vimeo d'assigner votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte Vimeo.
    Vimeo est utilisé dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos services en ligne. Cela représente un intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO. Si le consentement a été demandé, le traitement sera effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a OOASA ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    De plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs sont disponibles dans la politique de confidentialité de Vimeo à l'adresse suivante : https://vimeo.com/privacy.
    Google Web Polices
    Ce site utilise des polices web, fournies par Google, pour l'affichage uniforme des polices. Lorsque vous appelez une page, votre navigateur charge les polices web requises dans son cache afin d'afficher correctement les textes et les polices.
    Pour ce faire, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que ce site a été consulté via votre adresse IP. L'utilisation de Google WebFonts est basée sur l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que la police de caractères soit présentée de manière uniforme sur son site web. Si un consentement correspondant a été demandé (par exemple, consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a ODSIG ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard sera utilisée par votre ordinateur.
    De plus amples informations sur les Google Web Fonts sont disponibles à l'adresse https://developers.google.com/fonts/faq et dans la politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
    14.8 Commerce électronique et prestataires de services de paiement
    Traitement des données (données relatives aux clients et aux contrats)
    Nous ne recueillons, traitons et utilisons les données personnelles que dans la mesure où elles sont nécessaires à l'établissement, au contenu ou à la modification du rapport juridique (données d'inventaire). Cela se fait sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b ODASG, qui permet le traitement de données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous recueillons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l'utilisation de ce site web (données d'utilisation) uniquement dans la mesure nécessaire pour permettre à l'utilisateur d'utiliser le service ou lui faire payer l'utilisation de celui-ci.
    Les données clients collectées seront supprimées après l'exécution de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les délais de conservation légaux restent inchangés..
    Transfert de données lors de la conclusion d'un contrat pour les boutiques en ligne, les revendeurs et l'expédition de marchandises
    Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat, par exemple aux entreprises chargées de la livraison des marchandises ou à l'établissement de crédit chargé du traitement des paiements. Une nouvelle transmission des données n'a pas lieu ou n'a lieu que si vous avez expressément accepté la transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.
    La base du traitement des données est l'art. 6 al. 1 lit. b ODASG, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.
    Transmission de données lors de la conclusion d'un contrat pour des services et des contenus numériques
    Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat, par exemple à l'établissement de crédit chargé du traitement des paiements.
    Une nouvelle transmission des données n'a pas lieu ou n'a lieu que si vous avez expressément accepté la transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.
    La base du traitement des données est l'art. 6 al. 1 lit. b ODASG, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.
    PayPal
    Sur ce site, nous proposons entre autres le paiement via PayPal. Le prestataire de ce service de paiement est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal").
    Si vous choisissez de payer via PayPal, les données de paiement que vous saisissez seront transmises à PayPal.
    La transmission de vos données à PayPal est basée sur l'art. 6 al. 1 lit. a DSGVO (consentement) et l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO (traitement pour l'exécution d'un contrat). Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données. Une révocation n'affecte pas l'efficacité des traitements de données effectués dans le passé.
    Virement bancaire instantané
    Sur ce site, nous proposons entre autres le paiement par " Virement bancaire instantané ". Le prestataire de ce service de paiement est Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Allemagne (ci-après "Sofort GmbH").
    Grâce à la procédure de " Virement bancaire instantané ", nous recevons en temps réel une confirmation de paiement de la part de Sofort GmbH et pouvons immédiatement commencer à remplir nos obligations.
    Si vous avez choisi le mode de paiement "Sofortüberweisung", vous transmettrez le code PIN et un TAN valide à Sofort GmbH, avec lequel elle pourra se connecter à votre compte bancaire en ligne. Sofort GmbH vérifie automatiquement le solde de votre compte après s'être connecté et effectue le transfert vers nous à l'aide du TAN que vous avez transmis. Ensuite, il nous envoie immédiatement une confirmation de transaction. Une fois connecté, votre chiffre d'affaires, la limite de crédit de la facilité de découvert et l'existence d'autres comptes et de leurs soldes sont également vérifiés automatiquement.
    En plus du code PIN et du TAN, les données de paiement que vous avez saisies ainsi que les données personnelles seront transmises à Sofort GmbH. Les données relatives à votre personne sont les suivantes : nom et prénom, adresse, numéro(s) de téléphone, adresse électronique, adresse IP et, éventuellement, d'autres données nécessaires au traitement des paiements. La transmission de ces données est nécessaire pour déterminer votre identité avec certitude et pour prévenir les tentatives de fraude.
    La transmission de vos données à Sofort GmbH a lieu sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a DSGVO (consentement) et de l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO (traitement en vue de l'exécution d'un contrat). Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données. La révocation n'affecte pas l'efficacité des traitements de données effectués dans le passé.
    Pour plus de détails sur le paiement par virement bancaire immédiat, veuillez vous référer aux liens suivants : https://www.sofort.de/datenschutz.html et https://www.klarna.com/sofort/.
    14.9 Services propres
    Traitement des données relatives aux candidats
    Nous vous offrons la possibilité de postuler à un emploi chez nous (par exemple par courrier électronique, par courrier postal ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informons ci-après sur la portée, la finalité et l'utilisation de vos données personnelles recueillies au cours de la procédure de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données seront conformes aux lois applicables en matière de protection des données et à toutes les autres exigences légales et que vos données seront traitées de manière strictement confidentielle.
    Portée et finalité de la collecte des données
    Si vous nous envoyez une candidature, nous traitons les données à caractère personnel qui y sont associées (par exemple les données de contact et de communication, les documents de candidature, les notes prises lors des entretiens d'embauche, etc. La base juridique est l'article 26 BDSG-neu du droit allemand (initiation d'une relation de travail), l'article 6, paragraphe 1, point b) DSGVO (initiation générale du contrat) et - si vous avez donné votre accord - l'article 6, paragraphe 1, point a) DSGVO. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Au sein de notre société, vos données personnelles ne seront transmises qu'aux personnes impliquées dans le traitement de votre demande.
    Si la demande est acceptée, les données que vous nous avez communiquées sont enregistrées dans nos systèmes de traitement des données sur la base du § 26 BDSG-neu et de l'art. 6, al. 1, lit. b DSGVO, aux fins de l'exécution de la relation de travail.
    Durée de conservation des données
    Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un emploi, si vous refusez une offre d'emploi ou si nous retirons votre candidature, nous nous réservons le droit de conserver les données que vous nous avez communiquées pendant une période maximale de 6 mois à compter de la fin de la procédure de candidature (rejet ou retrait de la candidature) sur la base de nos intérêts légitimes (art. 6, al. 1, l
  • § 14 Politique de confidentialité
    14.1 La protection des données en un coup d'œil
    Notes générales
    Les notes suivantes donnent un aperçu simple de ce qui arrive à vos données personnelles. Les données personnelles sont toutes les données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié. Pour des informations détaillées sur la protection des données, veuillez vous référer à notre déclaration sur la protection des données figurant sous ce texte.
    Collecte de données
    Qui est responsable de la collecte des données?
    Le traitement des données est effectué par l'exploitant du site web. Vous pouvez trouver ses coordonnées dans les mentions légales de ce site.
    Comment collectons-nous vos données?
    D'une part, vos données sont collectées en nous fournissant cette information. Il peut s'agir de données que vous saisissez dans un formulaire de contact, par exemple.
    D'autres données sont collectées automatiquement ou avec votre consentement par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site web. Il s'agit principalement de données techniques (par exemple, navigateur internet, système d'exploitation ou heure de la consultation). Ces données sont collectées automatiquement dès que vous entrez sur ce site.
    À quoi servent vos données?
    Une partie des données est collectée pour s'assurer que le site web est fourni sans erreur. D'autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d'utilisateur.
    Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données?
    Vous avez le droit de recevoir à tout moment des informations gratuites sur l'origine, le destinataire et la finalité des données à caractère personnel que vous avez enregistrées. Vous avez également le droit d'exiger la correction ou la suppression de ces données. Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement pour l'avenir. En outre, vous avez le droit de demander, dans certaines circonstances, la limitation du traitement de vos données à caractère personnel. En outre, vous avez un droit de recours auprès de l'autorité de contrôle compétente.
    Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales pour cette question et d'autres questions sur le sujet de la protection des données.
    Outils d'analyse et outils tiers
    Lorsque vous visitez ce site web, votre comportement de navigation peut être évalué statistiquement. Cela se fait principalement à l'aide de cookies et de programmes dits d'analyse.
    Vous trouverez des informations détaillées sur ces programmes d'analyse dans la déclaration de protection des données suivante.
    14.2 Hébergement et réseaux de diffusion de contenu (CDN)
    Hébergement externe
    Ce site web est hébergé par un fournisseur de services externe (hébergeur). Les données personnelles collectées sur ce site sont stockées sur les serveurs de l'hébergeur. Il peut s'agir, entre autres, d'adresses IP, de demandes de contact, de données de communication et de métadonnées, de données contractuelles, de coordonnées, de noms, d'accès à des sites web et d'autres données générées par un site web.
    L'utilisation de l'hébergeur a pour but l'exécution du contrat avec nos clients potentiels et existants (art. 6 al. 1 lit. b RGPD) et dans l'intérêt d'une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un prestataire professionnel (art. 6 al. 1 lit. f RGPD).
    Notre hébergeur ne traitera vos données que dans la mesure nécessaire pour remplir ses obligations de performance et suivra nos instructions en ce qui concerne ces données.

    Conclusion d'un contrat pour le traitement des commandes
    Afin de garantir un traitement conforme à la protection des données, nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec notre hôte.
    14.3 Notes générales et informations obligatoires
    Protection des données
    Les opérateurs de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.
    Lorsque vous utilisez ce site web, diverses données personnelles sont recueillies. Les données personnelles sont des données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié. Cette politique de confidentialité explique quelles données nous recueillons et à quelles fins nous les utilisons. Il explique également comment nous le faisons et dans quel but.
    Nous tenons à souligner que la transmission de données sur Internet (par exemple, la communication par courrier électronique) peut présenter des lacunes en matière de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
    Note sur l'organisme responsable
    La personne responsable du traitement des données sur ce site est:
    STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K.

    Mary-Anderson-Str. 6

    53332 Bornheim

    Deutschland
    Telefon: Telefon: +49 (0)228 24331713
    E-Mail: info@stahlwerk-schweissgeraete.de
    Le responsable est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel (par exemple, noms, adresses électroniques, etc.).
    Le délégué à la protection des données est requis par la loi
    Wir haben für unser Unternehmen einen Datenschutzbeauftragten bestellt.
    Nous avons nommé un responsable de la protection des données pour notre entreprise.
    Le concept de protection des données SARL.

    Floßstraße 3

    53359 Rheinbach

    Mannus Weiß
    Telefon: 02225 - 9953 9950
    E-Mail: info@datenschutzkonzept.com
    Révocation de votre consentement au traitement des données
    De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu'avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment tout consentement déjà donné. À cette fin, une notification informelle par courrier électronique nous suffit. La légalité du traitement des données effectué jusqu'au moment de la révocation n'est pas affectée par celle-ci.
    Droit de s'opposer à la collecte de données dans des cas particuliers et à la publicité directe (art. 21 de la LPD)
    SI LE TRAITEMENT DES DONNÉES EST EFFECTUÉ SUR LA BASE DE L'ART. 6 ABS. 1 LIT. E OU F DSGVO, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL POUR DES RAISONS DÉCOULANT DE VOTRE SITUATION SPÉCIFIQUE, Y COMPRIS LE PROFILAGE FONDÉ SUR CES DISPOSITIONS. LA BASE JURIDIQUE RESPECTIVE SUR LAQUELLE LE TRAITEMENT EST BASÉ SE TROUVE DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, NOUS NE TRAITERONS PLUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL, SAUF SI NOUS POUVONS PROUVER QU'IL EXISTE DES RAISONS IMPÉRIEUSES DE PROCÉDER À UN TRAITEMENT QUI MÉRITE D'ÊTRE PROTÉGÉ ET QUI L'EMPORTE SUR VOS INTÉRÊTS, DROITS ET LIBERTÉS, OU SI LE TRAITEMENT SERT À FAIRE VALOIR, À EXERCER OU À DÉFENDRE DES DROITS LÉGAUX (OBJECTION AU TITRE DE L'ARTICLE. 21 ABS. 1 RGPD).
    SI VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT TRAITÉES À DES FINS DE MARKETING DIRECT, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VOUS CONCERNANT À DES FINS DE MARKETING, Y COMPRIS LE PROFILAGE, DANS LA MESURE OÙ IL EST LIÉ À CE MARKETING. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, VOS DONNÉES PERSONNELLES NE SERONT PLUS UTILISÉES PAR LA SUITE À DES FINS DE MARKETING DIRECT (OPPOSITION SELON L'ART. 21 AL. 2 DSGVO).
    Droit de recours auprès de l'autorité de contrôle compétente
    En cas d'infraction aux LPD, les personnes concernées ont un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée. Ce droit de recours est sans préjudice des autres recours administratifs ou judiciaires.
    Droit à la transférabilité des données
    Vous avez le droit d'obtenir que les données que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement ou en exécution d'un contrat vous soient transmises ou soient transmises à un tiers dans un format commun lisible par machine. Si vous demandez le transfert direct des données à une autre partie responsable, celui-ci n'aura lieu que dans la mesure où il est techniquement possible.
    Cryptage SSL ou TLS
    Ce site utilise le cryptage SSL ou TLS pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu'opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
    Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
    Transactions de paiement cryptées sur ce site
    S'il existe une obligation de nous fournir vos données de paiement (par exemple le numéro de compte pour l'autorisation de prélèvement) après la conclusion d'un contrat avec frais, ces données sont nécessaires pour le traitement du paiement.
    Les opérations de paiement par les moyens de paiement habituels (Visa/MasterCard, débit direct) sont effectuées exclusivement via une connexion cryptée SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
    Dans le cas d'une communication cryptée, les données de paiement que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
    Information, suppression et correction
    Dans le cadre des dispositions légales applicables, vous avez le droit d'obtenir à tout moment et gratuitement des informations sur les données à caractère personnel vous concernant qui sont stockées, sur leur origine et leurs destinataires et sur la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification ou de suppression de ces données. À cette fin, ainsi que pour toute autre question concernant les données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales.
    Droit de limiter le traitement
    Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Le droit de restreindre le traitement existe dans les cas suivants:
    - Si vous contestez l'exactitude de vos données personnelles stockées chez nous, nous avons généralement besoin de temps pour le vérifier. Pendant la durée du réexamen, vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel.
    - Si le traitement de vos données à caractère personnel était/est illégal, vous pouvez demander la limitation du traitement au lieu de la suppression.
    - Si nous n'avons plus besoin de vos données à caractère personnel, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou faire valoir des droits, vous avez le droit d'exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel au lieu de leur suppression.
    - Si vous avez déposé une réclamation conformément à l'art. 21, al. 1, ODASP, il faut trouver un équilibre entre vos intérêts et les nôtres. Tant que l'on ne sait pas encore clairement quels intérêts l'emportent sur ceux des parties concernées, vous avez le droit d'exiger que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité.
    Si vous avez limité le traitement de vos données à caractère personnel, ces données - à l'exception de leur stockage - ne peuvent être traitées qu'avec votre consentement ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou protéger les droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'intérêt public important de l'Union européenne ou d'un État membre.
    Objection aux courriers électroniques publicitaires
    Nous nous opposons par la présente à l'utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l'obligation d'impression pour l'envoi de matériel publicitaire et d'information non expressément demandé. Les exploitants de ce site se réservent expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi d'informations publicitaires non sollicitées, par exemple par des courriers électroniques non sollicités.
    14.4 Collecte de données sur ce site
    Cookies
    Nos pages Internet utilisent ce qu'on appelle des "cookies". Les cookies sont de petits fichiers texte et ne causent aucun dommage sur votre appareil. Ils sont soit stockés temporairement pour la durée d'une session (cookies de session), soit de manière permanente (cookies permanents) sur votre terminal. Les cookies de session sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies permanents restent stockés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu'ils soient automatiquement supprimés par votre navigateur web.
    Dans certains cas, des cookies provenant d'entreprises tierces peuvent également être stockés sur votre terminal lorsque vous entrez sur notre site (cookies tiers). Ceux-ci nous permettent ou vous permettent d'utiliser certains services de la société tierce (par exemple, les cookies pour le traitement des services de paiement).
    Les cookies ont diverses fonctions. De nombreux cookies sont techniquement nécessaires car certaines fonctions du site web ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple, la fonction de panier d'achat ou l'affichage de vidéos). D'autres cookies sont utilisés pour évaluer le comportement des utilisateurs ou afficher des publicités.
    Les cookies nécessaires à l'exécution du processus de communication électronique (cookies nécessaires) ou à la fourniture de certaines fonctions que vous avez demandées (cookies fonctionnels, par exemple pour la fonction panier) ou à l'optimisation du site web (par exemple cookies pour la mesure de l'audience du site web) sont stockés sur la base de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO, sauf si une autre base juridique est donnée. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que des cookies soient stockés pour que ses services soient techniquement exempts d'erreurs et optimisés. Si le consentement à l'enregistrement de cookies a été demandé, l'enregistrement des cookies en question se fera exclusivement sur la base de ce consentement (art. 6 al. 1 lit. a ODSIG) ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la mise en place de cookies et à n'autoriser les cookies que dans des cas individuels, à exclure l'acceptation de cookies pour des cas spécifiques ou en général et à activer la suppression automatique des cookies lors de la fermeture du navigateur. Si vous désactivez les cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.
    Dans la mesure où des cookies sont utilisés par des entreprises tierces ou à des fins d'analyse, nous vous en informerons séparément dans le cadre de la présente déclaration de protection des données et, si nécessaire, nous vous demanderons votre consentement.
    Consentement au cookie avec le fournisseur du gestionnaire de consentement
    Notre site web utilise la technologie de gestion des cookies pour obtenir votre consentement au stockage de certains cookies sur votre terminal et pour les documenter d'une manière conforme à la protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Jaohawi AB, Håltegelvägen 1b, 72348 Västerås, Suède, site web : https://www.consentmanager.de (ci-après "fournisseur du gestionnaire de consentement").
    Lorsque vous entrez sur notre site web, une connexion est établie avec les serveurs du Consent Manager Provider pour obtenir votre consentement et d'autres explications concernant l'utilisation des cookies. Par la suite, le fournisseur du gestionnaire de consentement stocke un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir vous attribuer le consentement donné ou sa révocation. Les données collectées de cette manière sont conservées jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, de supprimer le cookie du gestionnaire de consentement lui-même ou que la finalité pour laquelle les données ont été conservées ne soit plus valable. Les obligations légales obligatoires de stockage restent inchangées.
    L'utilisation du Gestionnaire de Consentement Fournisseur a lieu afin d'obtenir le consentement légalement requis pour l'utilisation des cookies. La base juridique est l'art. 6, al. 1, p. 1 lit. c RGPD.
    Fichiers journaux du serveur
    Le fournisseur des pages collecte et stocke automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s'agit de:
    - Type et version du navigateur
    - Système d'exploitation utilisé
    - URL de référence
    - Nom d'hôte de l'ordinateur d'accès
    - Heure de la demande du serveur
    - Adresse IP
    Ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données.
    Ces données sont enregistrées sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que la présentation et l'optimisation de son site web soient techniquement exemptes d'erreurs - à cette fin, les fichiers journaux du serveur doivent être enregistrés.

    Formulaire de contact
    Si vous nous envoyez des demandes de renseignements par le biais du formulaire de contact, les données que vous avez fournies dans ce formulaire, y compris vos coordonnées, seront conservées par nos soins aux fins de traitement de la demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
    Ces données sont traitées sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b), de l'ODAS, dans la mesure où votre demande est liée à l'exécution d'un contrat ou est nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à un traitement efficace des demandes qui nous sont adressées (art. 6, al. 1, lit. f DSGVO) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a DSGVO), pour autant que la demande ait été faite.
    Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact resteront en notre possession jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que la finalité pour laquelle elles ont été stockées cesse d'être applicable (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires - en particulier les périodes de rétention - restent inchangées.
    Demande de renseignements par courrier électronique, téléphone ou fax
    Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou fax, votre demande, y compris toutes les données personnelles (nom, demande), sera stockée et traitée par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
    Ces données sont traitées sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b RGPD, pour autant que votre demande soit liée à l'exécution d'un contrat ou qu'elle soit nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à ce que les demandes qui nous sont adressées soient traitées efficacement (art. 6, al. 1, lit. f RGPD) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a RGPD), pour autant que la demande ait été faite.
    Les données que vous nous avez envoyées par le biais de demandes de contact restent en notre possession jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que la finalité pour laquelle elles ont été stockées cesse d'être applicable (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires - en particulier les délais de conservation légaux - restent inchangées.

    14.5 Outils d'analyse et publicité

    Google Analytique
    Ce site web utilise les fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Google Analytics utilise ce qu'on appelle des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
    L'enregistrement des cookies de Google Analytics et l'utilisation de cet outil d'analyse sont basés sur l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son site web et sa publicité. Si un consentement correspondant a été demandé (par exemple, consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a ODSIG ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Anonymisation de l'IP
    Nous avons activé la fonction d'anonymisation de l'IP sur ce site web. Cela signifie que votre adresse IP sera tronquée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Sur demande de l'exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site web et pour fournir d'autres services à l'exploitant du site web en rapport avec l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google.
    plugin de navigateur
    Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin du navigateur disponible sur le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
    Opposition à la collecte de données
    Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation est installé pour empêcher la collecte de vos informations lors de vos prochaines visites sur ce site: Google Analytics deaktivieren.
    Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Google Analytics traite les données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de Google: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

    Traitement des commandes
    Nous avons conclu un contrat avec Google pour le traitement des commandes et nous appliquons pleinement les exigences strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l'utilisation de Google Analytics.
    Caractéristiques démographiques dans Google Analytics
    Ce site web utilise la fonction "caractéristiques démographiques" de Google Analytics. Cela permet de générer des rapports qui contiennent des informations sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de la publicité de Google basée sur les intérêts ainsi que des données des visiteurs provenant de tiers. Ces données ne peuvent être attribuées à une personne en particulier. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment en modifiant les paramètres de l'annonce dans votre compte Google, ou plus généralement interdire à Google Analytics de collecter vos informations comme décrit dans la section "Désactivation de la collecte de données".

    Durée de stockage
    Les données relatives aux utilisateurs et aux événements stockées chez Google qui sont liées aux cookies, aux identifiants d'utilisateur (par exemple, ID utilisateur) ou aux identifiants publicitaires (par exemple, les cookies DoubleClick, l'identifiant publicitaire Android) sont anonymisées ou supprimées au bout de 14 mois. Veuillez consulter le lien suivant pour plus de détails : https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=de

    Remarketing de Google Analytics
    Ce site web utilise les fonctions de Google Analytics Remarketing en conjonction avec les fonctions transversales de Google Ads et Google DoubleClick. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Cette fonctionnalité vous permet de relier les audiences publicitaires créées avec Google Analytics Remarketing aux capacités croisées de Google Ads et Google DoubleClick. Ainsi, des messages publicitaires personnalisés, basés sur vos intérêts, qui ont été personnalisés pour vous sur un appareil (par exemple, un téléphone portable) en fonction de votre utilisation passée et de vos habitudes de navigation, peuvent être affichés sur un autre de vos appareils (par exemple, une tablette ou un PC).
    Google reliera à cette fin votre historique de navigation sur le Web et dans les applications à votre compte Google si vous en avez donné l'autorisation. Cela permet d'afficher les mêmes messages publicitaires personnalisés sur tout appareil que vous connectez avec votre compte Google.
    Pour prendre en charge cette fonctionnalité, Google Analytics collecte des identifiants d'utilisateurs authentifiés par Google qui sont temporairement liés à nos données Google Analytics pour nous aider à définir et à créer des audiences pour la publicité croisée.
    Vous pouvez désactiver définitivement le remarketing/ciblage croisé en désactivant la publicité personnalisée, ce que vous pouvez faire en suivant ce lien : https://www.google.com/settings/ads/onweb/.
    L'agrégation des données collectées dans votre compte Google est basée uniquement sur votre consentement, que vous pouvez donner ou retirer à Google (article 6 paragraphe 1 lettre a DSGVO). Pour les opérations de collecte de données qui ne sont pas fusionnées dans votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou parce que vous vous êtes opposé à la fusion), la collecte de données est basée sur l'article 6, paragraphe 1, lettre f) de la LPD. L'intérêt légitime découle du fait que l'exploitant du site web a un intérêt dans l'analyse anonyme des visiteurs du site web à des fins publicitaires.
    Vous trouverez de plus amples informations et les règles de protection des données dans la déclaration de protection des données de Google à l'adresse suivante : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=de.

    Google Ads et Google Conversion-Tracking
    Ce site web utilise les annonces de Google. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Dans le cadre de Google Ads, nous utilisons ce que l'on appelle le suivi des conversions. Lorsque vous cliquez sur une annonce placée par Google, un cookie de suivi des conversions est mis en place. Les cookies sont de petits fichiers texte que le navigateur web place sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ces cookies expirent après 30 jours et ne sont pas utilisés pour identifier personnellement les utilisateurs. Si l'utilisateur visite certaines pages de ce site et que le cookie n'a pas expiré, Google et nous pouvons reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page.
    Chaque client de Google Ads reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent pas être tracés sur les sites web des clients de Google Ads. Les informations recueillies par le cookie de conversion sont utilisées pour compiler des statistiques de conversion pour les clients de Google Ads qui ont choisi le suivi des conversions. Les clients sont informés du nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page comportant une balise de suivi de conversion. Toutefois, ils ne reçoivent pas d'informations permettant d'identifier personnellement les utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez refuser cette utilisation en désactivant légèrement le cookie Google Conversion Tracking sur votre navigateur web sous Préférences utilisateur. Vous ne serez alors pas inclus dans les statistiques de suivi des conversions.
    Le stockage de "cookies de conversion" et l'utilisation de cet outil de suivi sont basés sur l'article 6, paragraphe 1, alinéa f de l'ODASG. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son site web et sa publicité. Si un consentement correspondant a été demandé (par exemple, consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a ODSIG ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Pour plus d'informations sur Google Ads et sur le suivi des conversions de Google, consultez les règles de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
    Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la mise en place des cookies et à n'autoriser les cookies que dans des cas individuels, à exclure l'acceptation des cookies pour des cas spécifiques ou en général et à activer la suppression automatique des cookies lorsque vous fermez le navigateur. Si vous désactivez les cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.
    14.6 Bulletin d'information
    Données du bulletin d'information
    Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information proposée sur le site, nous avons besoin d'une adresse électronique de votre part ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse électronique fournie et que vous acceptez de recevoir la lettre d'information. D'autres données ne seront pas collectées ou seulement sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour l'envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.
    Le traitement des données saisies dans le formulaire d'inscription à la newsletter repose exclusivement sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a, DSGVO). Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement au stockage des données, de l'adresse électronique ainsi qu'à son utilisation pour l'envoi de la lettre d'information, par exemple en utilisant le lien "se désabonner" de la lettre d'information. La légalité des traitements de données déjà effectués n'est pas affectée par la révocation.
    Les données que vous nous avez fournies pour vous abonner à la lettre d'information seront conservées par nous ou par le fournisseur de services de la lettre d'information jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la lettre d'information et seront supprimées de la liste de diffusion de la lettre d'information après que vous ayez annulé votre abonnement. Les données que nous avons stockées à d'autres fins ne sont pas affectées.
    Une fois que vous avez été retiré de la liste de diffusion du bulletin d'information, votre adresse électronique peut être stockée par nous ou par le fournisseur de services de bulletin d'information dans une liste noire afin d'éviter tout envoi futur. Les données de la liste noire ne seront utilisées qu'à cette fin et ne seront pas fusionnées avec d'autres données. Cela sert à la fois votre intérêt et notre intérêt à respecter les exigences légales lors de l'envoi de lettres d'information (intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO). Le stockage dans la liste noire n'est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer au stockage si vos intérêts l'emportent sur notre intérêt légitime.
    14.7 Plugins et outils
    YouTube avec une protection renforcée des données
    Ce site web intègre des vidéos de YouTube. L'opérateur du site est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
    Nous utilisons YouTube en mode de protection renforcée de la vie privée. Selon YouTube, ce mode signifie que YouTube ne stocke aucune information sur les visiteurs de ce site avant qu'ils ne regardent la vidéo. Toutefois, le mode de protection renforcée de la vie privée n'exclut pas nécessairement le partage d'informations avec les partenaires de YouTube. Par exemple, YouTube se connecte au réseau DoubleClick de Google, que vous regardiez ou non une vidéo.
    Lorsque vous lancez une vidéo YouTube sur ce site, elle se connecte aux serveurs YouTube. Cela indique au serveur YouTube les pages que vous avez visitées. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'associer vos habitudes de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte YouTube.
    En outre, YouTube peut stocker différents cookies sur votre appareil après le démarrage d'une vidéo. Ces cookies permettent à YouTube d'obtenir des informations sur les visiteurs de ce site. Ces informations sont utilisées, entre autres, pour rassembler des statistiques sur les vidéos, améliorer l'expérience de l'utilisateur et prévenir la fraude. Les cookies restent sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez.
    Une fois qu'une vidéo YouTube est lancée, elle peut déclencher d'autres opérations de traitement de données sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.
    YouTube est utilisé dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne. Cela représente un intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a OOASA ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    De plus amples informations sur la protection des données sur YouTube sont disponibles dans leur politique de confidentialité à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
    Vimeo
    Ce site web utilise les plugins du portail vidéo Vimeo. Le fournisseur est Vimeo Inc, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis.
    Lorsque vous visitez l'un de nos sites équipés d'un plugin Vimeo, une connexion aux serveurs Vimeo est établie. Cela indique au serveur Vimeo laquelle de nos pages vous avez visitée. Vimeo obtient également votre adresse IP. Cela s'applique également si vous n'êtes pas connecté à Vimeo ou si vous n'avez pas de compte chez Vimeo. Les informations recueillies par Vimeo sont transférées au serveur de Vimeo aux États-Unis.
    Si vous êtes connecté à votre compte Vimeo, vous permettez à Vimeo d'assigner votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte Vimeo.
    Vimeo est utilisé dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos services en ligne. Cela représente un intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO. Si le consentement a été demandé, le traitement sera effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a OOASA ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    De plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs sont disponibles dans la politique de confidentialité de Vimeo à l'adresse suivante : https://vimeo.com/privacy.
    Google Web Polices
    Ce site utilise des polices web, fournies par Google, pour l'affichage uniforme des polices. Lorsque vous appelez une page, votre navigateur charge les polices web requises dans son cache afin d'afficher correctement les textes et les polices.
    Pour ce faire, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que ce site a été consulté via votre adresse IP. L'utilisation de Google WebFonts est basée sur l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que la police de caractères soit présentée de manière uniforme sur son site web. Si un consentement correspondant a été demandé (par exemple, consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a ODSIG ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
    Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard sera utilisée par votre ordinateur.
    De plus amples informations sur les Google Web Fonts sont disponibles à l'adresse https://developers.google.com/fonts/faq et dans la politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
    14.8 Commerce électronique et prestataires de services de paiement
    Traitement des données (données relatives aux clients et aux contrats)
    Nous ne recueillons, traitons et utilisons les données personnelles que dans la mesure où elles sont nécessaires à l'établissement, au contenu ou à la modification du rapport juridique (données d'inventaire). Cela se fait sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b ODASG, qui permet le traitement de données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous recueillons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l'utilisation de ce site web (données d'utilisation) uniquement dans la mesure nécessaire pour permettre à l'utilisateur d'utiliser le service ou lui faire payer l'utilisation de celui-ci.
    Les données clients collectées seront supprimées après l'exécution de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les délais de conservation légaux restent inchangés..
    Transfert de données lors de la conclusion d'un contrat pour les boutiques en ligne, les revendeurs et l'expédition de marchandises
    Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat, par exemple aux entreprises chargées de la livraison des marchandises ou à l'établissement de crédit chargé du traitement des paiements. Une nouvelle transmission des données n'a pas lieu ou n'a lieu que si vous avez expressément accepté la transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.
    La base du traitement des données est l'art. 6 al. 1 lit. b ODASG, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.
    Transmission de données lors de la conclusion d'un contrat pour des services et des contenus numériques
    Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat, par exemple à l'établissement de crédit chargé du traitement des paiements.
    Une nouvelle transmission des données n'a pas lieu ou n'a lieu que si vous avez expressément accepté la transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.
    La base du traitement des données est l'art. 6 al. 1 lit. b ODASG, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.
    PayPal
    Sur ce site, nous proposons entre autres le paiement via PayPal. Le prestataire de ce service de paiement est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal").
    Si vous choisissez de payer via PayPal, les données de paiement que vous saisissez seront transmises à PayPal.
    La transmission de vos données à PayPal est basée sur l'art. 6 al. 1 lit. a DSGVO (consentement) et l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO (traitement pour l'exécution d'un contrat). Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données. Une révocation n'affecte pas l'efficacité des traitements de données effectués dans le passé.
    Virement bancaire instantané
    Sur ce site, nous proposons entre autres le paiement par " Virement bancaire instantané ". Le prestataire de ce service de paiement est Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Allemagne (ci-après "Sofort GmbH").
    Grâce à la procédure de " Virement bancaire instantané ", nous recevons en temps réel une confirmation de paiement de la part de Sofort GmbH et pouvons immédiatement commencer à remplir nos obligations.
    Si vous avez choisi le mode de paiement "Sofortüberweisung", vous transmettrez le code PIN et un TAN valide à Sofort GmbH, avec lequel elle pourra se connecter à votre compte bancaire en ligne. Sofort GmbH vérifie automatiquement le solde de votre compte après s'être connecté et effectue le transfert vers nous à l'aide du TAN que vous avez transmis. Ensuite, il nous envoie immédiatement une confirmation de transaction. Une fois connecté, votre chiffre d'affaires, la limite de crédit de la facilité de découvert et l'existence d'autres comptes et de leurs soldes sont également vérifiés automatiquement.
    En plus du code PIN et du TAN, les données de paiement que vous avez saisies ainsi que les données personnelles seront transmises à Sofort GmbH. Les données relatives à votre personne sont les suivantes : nom et prénom, adresse, numéro(s) de téléphone, adresse électronique, adresse IP et, éventuellement, d'autres données nécessaires au traitement des paiements. La transmission de ces données est nécessaire pour déterminer votre identité avec certitude et pour prévenir les tentatives de fraude.
    La transmission de vos données à Sofort GmbH a lieu sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. a DSGVO (consentement) et de l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO (traitement en vue de l'exécution d'un contrat). Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données. La révocation n'affecte pas l'efficacité des traitements de données effectués dans le passé.
    Pour plus de détails sur le paiement par virement bancaire immédiat, veuillez vous référer aux liens suivants : https://www.sofort.de/datenschutz.html et https://www.klarna.com/sofort/.
    14.9 Services propres
    Traitement des données relatives aux candidats
    Nous vous offrons la possibilité de postuler à un emploi chez nous (par exemple par courrier électronique, par courrier postal ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informons ci-après sur la portée, la finalité et l'utilisation de vos données personnelles recueillies au cours de la procédure de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données seront conformes aux lois applicables en matière de protection des données et à toutes les autres exigences légales et que vos données seront traitées de manière strictement confidentielle.
    Portée et finalité de la collecte des données
    Si vous nous envoyez une candidature, nous traitons les données à caractère personnel qui y sont associées (par exemple les données de contact et de communication, les documents de candidature, les notes prises lors des entretiens d'embauche, etc. La base juridique est l'article 26 BDSG-neu du droit allemand (initiation d'une relation de travail), l'article 6, paragraphe 1, point b) DSGVO (initiation générale du contrat) et - si vous avez donné votre accord - l'article 6, paragraphe 1, point a) DSGVO. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Au sein de notre société, vos données personnelles ne seront transmises qu'aux personnes impliquées dans le traitement de votre demande.
    Si la demande est acceptée, les données que vous nous avez communiquées sont enregistrées dans nos systèmes de traitement des données sur la base du § 26 BDSG-neu et de l'art. 6, al. 1, lit. b DSGVO, aux fins de l'exécution de la relation de travail.
    Durée de conservation des données
    Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un emploi, si vous refusez une offre d'emploi ou si nous retirons votre candidature, nous nous réservons le droit de conserver les données que vous nous avez communiquées pendant une période maximale de 6 mois à compter de la fin de la procédure de candidature (rejet ou retrait de la candidature) sur la base de nos intérêts légitimes (art. 6, al. 1, lettre f DSGVO). Les données seront alors supprimées et les documents de candidature physiques seront détruits. Le stockage sert notamment de preuve en cas de litige. S'il est évident que les données seront nécessaires après l'expiration de la période de 6 mois (par exemple, en raison d'un litige imminent ou en cours), les données ne seront supprimées que lorsque la finalité de la conservation ultérieure ne sera plus valable.
    Un délai de conservation plus long peut également avoir lieu si vous avez donné votre accord (art. 6, al. 1, lit. a, OASRE) ou si des obligations légales de conservation empêchent la suppression.
  • § 13 Droit de rétractation
    Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motifs.
    Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises.
    Dans le cas d'un contrat portant sur plusieurs marchandises que vous avez commandées dans le cadre d'une même commande et qui sont livrées séparément, le délai de rétractation commence à courir le jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous prenez possession des dernières marchandises.
    Dans le cas d'un contrat de livraison de marchandises en plusieurs tranches ou pièces, le délai de rétractation commence à courir le jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession de la dernière tranche ou pièce.

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter:
    STAHLWERK Schweissgeräte Deutschland e.K.
    Mary-Anderson-Str. 6
    53332 Bornheim
    Telefon: +49 (0)228 24331713
    Telefax: +49 (0)228 24331723
    E-Mail: info@stahlwerk-schweissgeraete.de
    www.stahlwerk-schweissgeraete.de

    vous informer par une déclaration claire (par exemple, une lettre, une télécopie ou un courriel envoyé par la poste) de votre décision de révoquer la présente convention. Vous pouvez utiliser un modèle de formulaire de retrait à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire.
    Afin de respecter le délai de révocation, il vous suffit d'envoyer l'avis d'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de revocation
    13.1 Conséquences de la révocation
    Si vous révoquez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent du mode de livraison standard le moins cher offert par nous), immédiatement et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu votre avis de révocation du présent contrat. Pour un tel remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé dans les transactions originales, sauf accord contraire exprès avec vous, auquel cas nous ne vous facturerons pas ce remboursement.
    Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné la marchandise, selon la première éventualité.
    Vous devez livrer la marchandise immédiatement et en tout état de cause au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous informez de la révocation du présent contrat.
    STAHLWERK Schweissgeräte e.K.
    Mary-Anderson-Str. 6
    53332 Bornheim
    Deutschland

    pour le renvoyer ou le rendre. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.
    Les frais directs de retour sont à votre charge.
    Vous ne devez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour tester son état, ses propriétés et sa fonctionnalité.
  • STAHLWERK Schweissgeräte GmbH.
    Mary-Anderson-Str. 6
    53332 Bornheim
    Allemagne (Allemand)

    Courriel : info@stahlwerk-schweissgeraete.de
    Téléphone : +49 (0)228 24331713
    Fax : +49 (0)228 24331723

    www.stahlwerk-schweissgeraete.de

    Numéro d'identification TVA : DE 81457939372
    WEEE-Reg-No.:DE 12473730
    Numéro de client Landbell:4133023
    Registre du commerce : HRA 7894, tribunal d'enregistrement : Amtsgericht Bonn
    Propriétaire : M. Okan Balaban
    Autorité de surveillance compétente : Ville fédérale de Bonn, bureau 33-13 Ordnungs- Markt- und Gewerbeangelegenheiten, Berliner Platz 2, 53111 Bonn, téléphone 02 28/ 77 33 54, télécopie 02 28/ 77 25 1
    Assurance responsabilité professionnelle : HDI Gerling AG, Riethorst 3, 30659 Hanovre, Allemagne
    Portée territoriale : Union européenne