Les locaux de cette entreprise sont situés à Hilden, Allemagne, Allemagne
Conditions de ventes détaillées
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Outre les prix des articles indiqués, des frais d’expédition seront ajoutés. Vous trouverez plus d’informations sur les frais d’expédition dans les offres. Nous ne livrons que par expédition. Malheureusement, il n’est pas possible de venir chercher la marchandise vous-même.
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Outre les prix des articles indiqués, des frais d’expédition seront ajoutés. Vous trouverez plus d’informations sur les frais d’expédition dans les offres. Nous ne livrons que par expédition. Malheureusement, il n’est pas possible de venir chercher la marchandise vous-même.
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Conditions générales de vente
1. Champ d’application
Les présentes CGV s’appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne.
2. Partenaire contractuel, Conclusion du contrat
Le contrat d’achat est conclu avec WENKO-WENSELAAR GmbH & Co. KG.
La présentation des produits dans la boutique en ligne n’est pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant. Vous pouvez d’abord placer nos articles dans le panier d’achat sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant d’envoyer votre commande ferme en utilisant les outils de correction fournis et expliqués dans le processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous passez une commande ferme pour les articles contenus dans le panier. La confirmation de réception de votre commande vous sera envoyée par e-mail immédiatement après l’envoi de la commande.
La conclusion du contrat avec nous dépend du mode de paiement que vous avez choisi : par carte de crédit, par prélèvement automatique SEPA ou par PayPal.
Nous acceptons votre commande en envoyant une déclaration d’acceptation dans un e-mail séparé ou en livrant la marchandise dans un délai de deux jours.
PayPal.
Au cours du processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne PayPal. Là, vous pouvez entrer vos détails de paiement et confirmer l’ordre de paiement à PayPal. Après avoir passé votre commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d’initier la transaction de paiement et d’accepter votre offre.
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
La langue de référence pour la conclusion du contrat est l’allemand.
Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de commande et nos CGV par e-mail. Pour des raisons de sécurité, le texte contractuel n’est plus accessible via Internet.
4 Conditions de livraison
Outre les prix des articles indiqués, des frais d’expédition seront ajoutés. Vous trouverez plus d’informations sur les frais d’expédition dans les offres. Nous ne livrons que par expédition. Malheureusement, il n’est pas possible de venir chercher la marchandise vous-même.
5. Paiement
Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles dans notre boutique :
Carte de crédit
Lorsque vous passez votre commande, vous nous fournissez également les détails de votre carte de crédit.
Une fois que vous avez été identifié en tant que titulaire légal de la carte, nous demanderons à votre société émettrice de carte de crédit d’initier la transaction de paiement dès que les marchandises ont été expédiées. L’opération de paiement est effectuée automatiquement par la société émettrice de la carte de crédit et votre carte est débitée.
Prélèvement automatique SEPA
Lorsque vous passez votre commande, vous nous confiez un mandat de prélèvement SEPA. Nous vous informerons de la date du débit du compte (prénotification). Avec l’envoi du mandat de prélèvement SEPA, nous demandons à notre banque d’initier l’opération de paiement. Elle sera exécutée automatiquement et votre compte sera débité.
Le compte sera débité après réception de la marchandise.
Le délai de préavis de la date de débit du compte (la période dite de prénotification) est de 1 jour.
PayPal
Au cours du processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne PayPal. Pour payer le montant de la facture via PayPal, vous devez d’abord vous y inscrire ou vous enregistrer, vous légitimer avec vos données d’accès et nous confirmer l’ordre de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d’initier la transaction de paiement.
L’opération de paiement est effectuée automatiquement par PayPal après l’expédition de la marchandise. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
6 Réserve de propriété
La marchandise reste notre propriété jusqu’au paiement intégral.
7. Avaries de transport
Si la marchandise est livrée avec des dommages de transport visibles, veuillez notifier ces dommages au livreur le plus tôt possible, puis nous contacter immédiatement. Le défaut de formuler une réclamation ou de nous contacter n’a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, notamment vos droits de garantie. Cependant, ils nous aident à faire valoir nos propres droits à l’encontre du transporteur ou de l’assurance transport.
8 Garanties
Sauf convention contraire expresse ci-dessous, les droits légaux de garantie en raison des défauts s’appliquent.
Le délai de prescription des droits à la garantie pour les biens d’occasion est d’un an à compter de la livraison de la marchandise.
Les restrictions ci-dessus et la réduction des délais ne s’appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d’exécution :
• en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
• en cas de violation intentionnelle ou de négligence grossière ainsi qu’en cas d’intention frauduleuse,
• en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et d’obligations contractuelles dont le respect permet une mise en œuvre conforme du contrat et auquel les parties peuvent se fier (obligations cardinales),
• dans le cadre d’une promesse de garantie, s’il en est convenu ainsi ou
• dans la mesure où le champ du champ d’application de la loi sur la responsabilité liée aux produits est concerné.
Des informations sur les garanties supplémentaires et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d’informations spéciales dans la boutique en ligne.
Service à la clientèle : si vous avez des problèmes avec votre commande ou voulez poser des questions générales, veuillez contacter notre service à la clientèle par e-mail à service@wenko.de ou par téléphone au +49 (0)2103 573-270 (du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00).
9. Limitation de responsabilité
Pour les réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d’exécution, nous sommes toujours responsables sans limitation :
• en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
• en cas de violation intentionnelle ou de négligence grossière,
• dans le cadre d’une promesse de garantie, s’il en est convenu ainsi ou
• dans la mesure où le champ du champ d’application de la loi sur la responsabilité liée aux produits est concerné.
En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et d’obligations contractuelles dont le respect permet une mise en œuvre conforme du contrat et auquel les parties peuvent se fier (obligations cardinales), en raison d’une légère négligence de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d’exécution, notre responsabilité est limitée aux dégâts typiques dont il faut compter dans le cadre du contrat présent. Toute prétention de l’utilisateur à des dommages-intérêts est en outre exclue.
10. Code de conduite
Nous nous sommes soumis au code de conduite suivant :
Trusted Shops
http://www.trustedshops.de/guetesiegel/einzelkriterien.html
11. Règlement des différends
La Commission européenne met à disposition une plate-forme en ligne de résolution des litiges (OS), qui peut être consultée à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/
Nous sommes prêts à participer à une procédure de conciliation extrajudiciaire devant un organisme de conciliation des consommateurs.
Organisme compétent : Allgemeine Verbraucherschlichtungsstelle des Zentrums für Schlichtung e.V., Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, http://www.verbraucher-schlichter.de -
Déclaration de protection des données
Objet de la protection des données
L’objet de la protection des données sont les données personnelles. Il s’agit de toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable ; par personne physique identifiable, on entend une personne pouvant être identifiée directement ou indirectement, notamment par attribution à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou une ou plusieurs caractéristiques particulières qui expriment l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
Responsable
Le responsable du traitement de vos données personnelles via le site www.manomano.de est ManoMano – Colibri SAS, 52 rue Bayen, 75017 Paris, France (ci-après « ManoMano »).
L’utilisation du site Web ManoMano est conforme à la présente déclaration de confidentialité, à laquelle vous pouvez accéder sur https://www.manomano.de/datenschutz. Si vous avez des questions, veuillez contacter ManoMano par e-mail à bonjour@manomano.fr.
Vendeur
Vous avez la possibilité de commander des produits de WENKO-WENSELAAR GmbH & Co. KG, Im Hülsenfeld 10, 940721 Hilden, Allemagne.
Traitement des données
Si vous achetez un produit du vendeur via ManoMano.de, ManoMano utilise vos données conformément à l’art. 6 (1) b GDPR, pour l’initiation et le traitement du contrat ainsi que pour la facturation du propre service au vendeur. La transmission s’effectue via une interface (channeladvisor). Seules les données nécessaires à la conclusion et au traitement d’un contrat sont transmises.
Conformément à l’art. 6 (1) b GDPR, WENKO traite et utilise vos données personnelles pour exécuter et traiter votre commande et vos questions.
Après le traitement complet du contrat, toutes les données personnelles seront d’abord stockées en tenant compte des périodes de stockage conformément au droit fiscal et au droit commercial, puis supprimées après l’expiration de cette période, si vous n’avez pas donné votre accord pour la poursuite du traitement et de l’utilisation.
Données de paiement
Le traitement des données pour le traitement de votre paiement s’ffectue via ManoMano. Wenko ne reçoit de ManoMano qu’un transfert collectif sans indication de données personnelles. Veuillez-vous renseigner auprès de ManoMano sur le traitement des données qui a lieu lors de la sélection des différents modes de paiement par ManoMano ou par le fournisseur de paiement respectif.
Transfert à des tiers
Si ManoMano et / ou le vendeur font appel à des tiers en tant que prestataires de services pour l’exécution et le traitement d’un contrat (par exemple pour l’expédition de marchandises ou le traitement des paiements), les données nécessaires ne seront transmises à ces tiers que pour l’exécution et le traitement de votre commande.
Les prestataires de services sont contractés dans le cadre d’un accord sur l’AC ou avec les prestataires de services postaux sur la base des dispositions de la loi sur la protection des données relatives aux services postaux (§ 39 et suivants) et de l’ordonnance sur la protection des données relatives aux services postaux (vente en Allemagne). Le champ d’application de la transmission des données est limité au minimum requis à cet effet.
Vos droits en tant que personne concernée
Conformément aux articles 15 et suivants GDPR, vous avez le droit :
• Que nous vous fournissons des informations sur vos catégories de données stockées par nous, les buts de traitement et, si possible, la durée de stockage.
• Que nous corrigions ou supprimions vos données ; les données ne pouvant être supprimées que si aucune période de conservation légale n’existe.
• De vous opposer au traitement des données et/ou de restreindre le traitement des données dans les conditions prévues respectivement aux articles 18 et 21 GDPR.
• Que nous mettons à votre disposition vos données dans un format structuré, commun et lisible par machine (généralement sous forme de fichier.doc ou.xls).
Veuillez envoyer un e-mail à service@wenko.de ou à notre responsable de la protection des données (DATATREE AG, Prof. Thomas Jäschke, dsb@datatree.eu).
Pour faire valoir vos droits en tant que partie intéressée contre ManoMano, veuillez contacter l’entreprise : bonjour@manomano.fr
dernière actualisation: 03.03.2023 -
Si vous changez d’avis, les retours sont gratuits!
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
Les frais de retour de la marchandise sont à notre charge -
WENKO-WENSELAAR GmbH & Co. KG
Im Hülsenfeld 10
40721 Hilden
Allemagne
Contact:
Tél: 02103 / 573-270
Fax: 02103 / 573-190
E-mail: service@wenko.de
Registre du commerce:
Cour d'immatriculation: Amtsgericht Düsseldorf
Numéro d'inscription: HRA 16108
Numéro d'identification TVA conformément à l'article 27a de la loi sur la TVA:
DE 121379598
DEEE Numéro d'enregistrement:
DE68541684
Personnellement adhérant:
WENKO-WENSELAAR GmbH & Co. KG est représentée par le partenaire personnellement responsable WENKO-WENSELAAR GmbH, tribunal enregistré: Amtsgericht Düsseldorf, HRB 45456, Ust-IdNR.DE 121379598 ILN 4008838000007.
Ceci est représenté par les directeurs généraux:
Hanns-Joachim Köllner
Niklas Köllner
Philip C. Köllner