Les locaux de cette entreprise sont situés à Sandweiler, Luxembourg
Tendencio est spécialisé dans la vente de mobiliers modernes pour la maison. Le catalogue est composé de canapés design à prix d’usine, des canapés d’angles, canapés panoramiques et canapés convertibles de style scandinave, contemporain ou industriel au meilleur prix du marché. Tendencio, c'est aussi des meubles de salon, salle à manger, chambre, cuisine et salle de bain à petit prix, dans des styles tendances et modernes.
Le déroulement de la livraison Les commandes sont expédiées depuis notre entrepôt au Luxembourg ou depuis l'entrepôt d'un de nos prestataires. La société AMV LUX SARL n'expédie aucune commande dans les DOM-TOM quel que soit le produit Le lieu et la date de livraison Le lieu et la date de livraison sont déterminés par les parties. La date de livraison n’est fixée que quelques jours avant la livraison, et celle-ci peut varier en fonction du prestataire sélectionné par le client ou imposé par la société AMV LUX SARL. Le délai de livraison Les livraisons sont assurées par différents transporteurs spécialisés considérés comme prestataires ou partenaires il sont sélectionnés en fonction de la nature du produit objet de la commande du lundi au vendredi de 8h à 18h. Les délais de livraison varient en fonction du transporteur. Afin de suivre le déroulement de la livraison de sa commande, le client reçoit un mail au moment de l'expédition du Produit (« Départ du Produit ») avec un code de tracking. Les délais indicatifs de livraison sont renseignés sur la fiche produit. En cas de non réception d'un colis dans les délais indicatifs, le client peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et la communiquera au client. Si nécessaire, la société AMV LUX SARL ouvrira une enquête sur l'acheminement du produit auprès du transporteur concerné. Si pendant le délai d'enquête, le produit est retrouvé, il sera livré au client. Si le produit n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête et uniquement à cette condition, la société AMV LUX SARL: - expédiera un produit de remplacement à ses frais si le produit est encore disponible - remboursera le montant total de la commande perdue par le transporteur si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles ou si le client ne souhaite pas attendre une nouvelle livraison. Les prestataires de livraison Par GLS Ce mode de livraison concerne les commandes d'articles dont la somme des poids est inférieure à 30 kg et dont la taille respecte les contraintes GLS. Livraison à domicile sans rendez-vous en France, sous 48h après expédition de votre commande, délai annoncé par notre prestataire. Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur GLS. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place. En cas d’absence, GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS réachemine le colis à l’agence (centre de distribution) dans l’attente d’autres instructions du destinataire en vue d’une seconde livraison. Si le colis n’a pas pu être livré directement au destinataire, le chauffeur-livreur GLS laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom et l’adresse du voisin auquel le colis a été remis et les possibilités pour organiser une nouvelle livraison. L’avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne, à partir de votre smartphone. Le Track ID est particulièrement important si GLS a ramené votre colis à l’agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il doit advenir de votre colis. Par transporteur messagerie (Palette) Les livraisons par transporteur font l'objet d'une prise de rendez-vous organisée entre le transporteur et le client. Dès lors que le transporteur et le client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée. Dans le cas où le transporteur subirait un retard important et indépendant de sa volonté, la société AMV LUX SARL fera tout ce qu’il pourra pour prévoir une nouvelle livraison et les frais liés à l'organisation de cette nouvelle livraison seront à la charge de la société AMV LUX SARL. AMV LUX SARL ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d’accès au lieu de ladite livraison. Les conséquences de ces difficultés pèsent sur l’acquéreur. Ainsi, la société AMV LUX SARL ne saurait être poursuivie pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses, et les frais supplémentaires liés aux difficultés d’accès seront à la charge du client. Il appartient à l’acquéreur de s’assurer de l’accessibilité des lieux aux marchandises livrées. Les livreurs sont seuls habilités à juger de la difficulté d’accès et se réservent le droit de ne pas monter à l’étage un colis, de ne pas procéder à des passages par fenêtre etc. Les frais supplémentaires liés à la location d'élévateurs et au stockage des marchandises retournées seront exclusivement à la charge du client. Dans le cas où la livraison ne pourrait pas être effectuée à cause de difficultés d'accès, les frais de livraison, les frais de retour dans nos entrepôts et/ou les frais de représentation seront à l'entière charge du client. A la livraison du produit, le client doit obligatoirement déballer le produit en présence du transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée (extérieur et intérieur des colis) en la présence du transporteur avant de signer le Bon de Livraison. En cas d'anomalie concernant la livraison, le client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple : - Produit abîmé : rayures, bosses, chocs... - Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité... Les expressions « sous réserve de déballage » ou « sous réserve d’avaries » sont insuffisantes pour prouver l’existence d’un dommage. Vos réserves doivent être claires, précises et détaillées, dans le cas contraire, nous ne pourrons faire de réclamation auprès du transporteur. En cas d'anomalie ou de non-conformité, le client doit impérativement refuser le colis et doit, dans les meilleurs délais voire le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations au Service SAV du site « tendencio.com » de la société AMV LUX SARL par mail en y joignant les photos obligatoirement et par lettre recommandée au transporteur sous les 72h suivant la réception de la marchandise. Le client trouvera l’adresse du transporteur sur l’exemplaire du bon de livraison que le livreur aura laissé. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée. L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du client signifient que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.
Les prix pratiqués par Tendencio sont mentionnés toutes taxes et frais compris (notamment TVA, frais d'emballage, écotaxe).
Tendencio s'engage avec le Consommateur à respecter les dispositions législatives et règlementaires applicables et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données de l’UE 2016/679 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. Les données personnelles que le Consommateur nous transmet sont utilisées par celui-ci dans le cadre exclusif de sa relation commerciale avec le Consommateur et dans le but d’accomplir au mieux son métier et les activités associées. Tout traitement des données personnelles transmises par le Consommateur et traitées pour son compte par nos soins sera effectué conformément à ses instructions et à aucunes autres fins, conformément aux dispositions législatives et règlementaires applicables. Le propriétaire des données dispose de droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’utilisation de ces données, d’un droit de contrôler et formuler des directives relatives à leurs conservations, leur effacement et communication y compris après son décès. Toute demande doit être adressée à l’adresse suivante : rgpd@sedea.fr. Toutes les informations sur les droits et obligations du Consommateur et de SEDEA en matière de protection des données personnelles, figurent sur notre site web www.sedea.fr, faisant partie intégrante du présent article.
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