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75%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Depuis plus de 30 ans à votre service. Une équipe de véritables PRO capable de répondre à toutes les questions que vous vous poser »

Évaluations clients (1697)
Profile Image Delphine.V 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 17/06/2019

Livraison très rapide reçue avant la date donnée. Merci Lire la suite
Profile Image Khèrédine.K 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 15/06/2019

J'ai reçu le colis alors que sur le suivi de livraison, le statut est encore en livraison en cours et le livreur a confié mon colis à une autre personne que moi dans mon immeuble ! Lire la suite
Profile Image Fabien.M264 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 14/06/2019

Profile Image philippe.pa25 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 14/06/2019

Efficace et pro. A recommander. Lire la suite
Profile Image Eric.R37190 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 12/06/2019

Tout est conforme rien à dire. Lire la suite
Profile Image eric.a 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 12/06/2019

très contente Lire la suite
Profile Image aurelien-vi31 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 12/06/2019

Article conforme a la description. Lire la suite
Profile Image Dominique.C555 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 08/06/2019

R A S , site clair produit,prix nickel et les photos sont contractuelles. Juste un bémol pour le choix du mode de livraison ou on indique a partir de xxx € et a la finalisation de l' achat on nous impose un livreur avec un prix de livraison presque 3 fois plus élevé. Lire la suite
Profile Image Corinne.P152 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 07/06/2019

Profile Image lucien-fr7 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/06/2019 Publié le 07/06/2019

Ne plus passer par chronoposte, il n'est pas possible d'annoncer une livraison de 8h00 à 18h Colissimo est bien meilleur Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Les délais de disponibilité prévue dans la fiche du produit est le délai moyen de livraison. La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 12 semaines à compter du jour suivant celui où la commande du consommateur a été définitivement validée (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée).
    En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l'indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de Sanitaire.fr ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.

    Tous les événements affectant le vendeur ou ses fournisseurs tels que grève, lock-out, émeute, mobilisation, guerre, inondations, incendie, accident matériel, épidémie, interdiction totale ou partielle des autorités administratives nationales ou internationales, modification des conditions d'importation ou de change, pénurie de matières premières et /ou d'énergie, limitation de production, rupture d'approvisionnement, etc. et d'une façon générale, tous les cas fortuits ainsi que ceux résultant de la force majeure, autorisent, de plein droit, le vendeur à suspendre le contrat en cours, sans indemnités ni dommages et intérêts à l'acheteur.
  • Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
    Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à sanitaire.fr. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
    Les livraisons sont effectuées « bas de porte », c'est dire à l'entrée du bâtiment. Le passage par fenêtre, montée à l'étage ou tout autre intervention induite d'une difficulté d'accès sera à la charge et sous la responsabilité de l'acquéreur. Seuls les livreurs sont habilités à juger de la difficulté d'accès. Dans ce cas, et dans tous les cas où l'accessibilité ne permet pas une livraison standard, il peut être demandé un devis spécifique de livraison.
    sanitaire.fr ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

    Le consommateur doit vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison, et signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, au besoin refuser la livraison si son état le justifie en indiquant uniquement sur le bon de livraison : « colis refusé, reçu cassé ».
    Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison de façon la plus précise possible accompagnée de la signature du client (la mention sous réserve de déballage n'est pas valable, les réserves doivent être précises et circonstanciées. Attention, l'absence de réserve vous prive de tout recours.
    Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier, par mail ou voie postale, à sanitaire.fr.
    Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.
    De convention expresse, le déchargement au lieu de livraison est assuré exclusivement par les soins et sous la responsabilité de l'acheteur, quelle que soit la participation apportée aux opérations de déchargement par le chauffeur de l'entreprise du vendeur ou par le chauffeur du transporteur choisi par les soins du vendeur. Les marchandises enlevées directement au dépôt voyagent aux seuls risques et périls de l'acheteur.
    Le chargement est sous la responsabilité de celui qui fait circuler le véhicule.
  • Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web « sanitaire.fr » implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.
    En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.
    Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces conditions générales de vente pouvant être susceptibles de subir des modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

    Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. sanitaire.fr s'engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre desdites conditions.

    Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant :

    • les présentes conditions générales

    • Le bon de commande

    En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

    Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente comme "droit de rétractation" et "rupture de stock".
    Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signature manuscrite.

    Informations sur les produits

    La société sanitaire.fr présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
    Les renseignements portés sur les catalogues, notices, barèmes ou autres documents, ne sont donnés qu'à titre indicatif et n'engagent pas le vendeur. Sauf spécification contraire, les produits commercialisés par le vendeur sont originaires d'usine et sont vendus en l'état sans transformation. Les photos fournies sont non contractuelles.



    De convention expresse, est réservée au vendeur la propriété des marchandises fournies jusqu'au dernier jour de leur parfait paiement, conformément aux termes de la loi n° 80.335 du 12 mai 1980, étant précisé qu'au sens de la présente clause, seul l'encaissement effectif des chèques vaudra paiement.
    Pour les cas de cessation de paiement de fait ou de droit, comme pour le cas où il laisserait impayée, en tout ou partie, une seule échéance, l'acheteur s'interdit formellement de continuer à utiliser, à transformer ou à vendre les marchandises dont la propriété est réservée au vendeur.
    Dès lors que l'acheteur laisserait impayée, en tout ou partie, une échéance, le vendeur, sans perdre aucun de ses autres droits, pourra exiger la restitution de la totalité des marchandises dont il s'est réservé la propriété, qu'il s'agisse des marchandises objet de la présente facture ou de marchandises ayant fait l'objet d'autres factures au titre d'une des sommes quelconques de l'acheteur.
    Les règlements de l'acheteur quelle que soit l'imputation que ce dernier serait amené à donner ultérieurement, et même si leur montant correspond exactement à l'une des factures, s'imputeront en priorité pour l'application de la présente clause, à celles des factures du vendeur qui correspondent à des marchandises qui auront été utilisées ou revendues (l'imputation par facture s'effectuant elle-même dans la mesure de l'utilisation ou de la revente des marchandises objet de la facture).
    Nonobstant la présente clause, les biens vendus seront aux risques et périls de l'acheteur dès la sortie du magasin du vendeur.
    JURIDICTION : En cas de contestation, le Tribunal de Commerce d'Epinal sera compétent même en cas de pluralité des défendeurs ou d'appel de garantie.
  • Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
    Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à sanitaire.fr. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
    Les livraisons sont effectuées « bas de porte », c'est dire à l'entrée du bâtiment. Le passage par fenêtre, montée à l'étage ou tout autre intervention induite d'une difficulté d'accès sera à la charge et sous la responsabilité de l'acquéreur. Seuls les livreurs sont habilités à juger de la difficulté d'accès. Dans ce cas, et dans tous les cas où l'accessibilité ne permet pas une livraison standard, il peut être demandé un devis spécifique de livraison.
    sanitaire.fr ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

    Le consommateur doit vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison, et signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, au besoin refuser la livraison si son état le justifie en indiquant uniquement sur le bon de livraison : « colis refusé, reçu cassé ».
    Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison de façon la plus précise possible accompagnée de la signature du client (la mention sous réserve de déballage n'est pas valable, les réserves doivent être précises et circonstanciées. Attention, l'absence de réserve vous prive de tout recours.
    Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier, par mail ou voie postale, à sanitaire.fr.
    Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.
    De convention expresse, le déchargement au lieu de livraison est assuré exclusivement par les soins et sous la responsabilité de l'acheteur, quelle que soit la participation apportée aux opérations de déchargement par le chauffeur de l'entreprise du vendeur ou par le chauffeur du transporteur choisi par les soins du vendeur. Les marchandises enlevées directement au dépôt voyagent aux seuls risques et périls de l'acheteur.
    Le chargement est sous la responsabilité de celui qui fait circuler le véhicule.



    Garantie

    La garantie est celle-même du fabricant des produits que nous commercialisons. En cas de litige, il sera seul juge à valider ou non, la garantie sur le produit acheté. Les produits défectueux peuvent, en fonction du produit, être remplacés, ou réparés.
    En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, sanitaire.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais divers, qui pourraient survenir.