Elément de fixation pour gouttière : faire le bon choix
Vous avez votre gouttière et vous devez maintenant la fixer ? Cette étape est cruciale… Imaginez les dommages qu’occasionnerait la chute d’une gouttière. Plusieurs types de fixation pour gouttière existent en fonction du type et la configuration du toit : la fixation sur bande de rive, la fixation sur chevron ou la fixation sur couverture.
Plusieurs éléments de fixation existent selon la méthode de pose que vous aurez choisie. Sachez que la fixation de la gouttière doit être conforme à la norme NF P 36-201 (DTU 40.5), vous devez notamment distancer les crochets de 50 cm maximum.
Nous vous proposons les fixations suivantes à des prix imbattables !
Le crochet bandeau : il se visse directement sur la bande de rive (bandeau). La gouttière se pose dessus et est ainsi maintenue. Attention, vous devez le choisir dans un matériau compatible avec le reste de la gouttière.
Le crochet bandeau pour chevron : celui-ci se fixe sur le chevron.
Lorsque vous ne pouvez pas fixer les crochets directement, vous devrez utiliser d’autres éléments de fixation sur lesquels vous visserez les supports de gouttière (crochets) : il s’agit de la hampe et de l’étrier.
Il existe deux types de hampe : la hampe droite qui se fixe sur le chevron et la hampe chantournée qui se fixe sur le côté du chevron.
L’étrier (pour tuiles ou pour fibrociment) se clipse sur la couverture.
Faites votre choix !