Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
Étant placé à la base de la cuvette des toilettes, le tapis contour de WC permet de ne pas avoir froid aux pieds. Grâce à sa texture généralement douce et moelleuse, cet accessoire apporte un supplément de confort lorsque l’utilisateur est assis sur les toilettes. Hormis ce point, le contour de WC est aussi utilisé pour personnaliser la décoration des toilettes. Il peut être coordonné à l’abattant de WC et au porte-papier toilettes, ou au tapis de baignoire quand les toilettes sont placées dans la salle de bains.
Les tapis pour les WC se déclinent en matériaux variés.
Cette matière est appréciée pour sa résistance à l’eau et aux frottements. Lavables en machine, les contours de WC en polyester sont faciles à entretenir. Ces accessoires garantissent douceur et chaleur pour les pieds.
Les tapis de WC confectionnés en tissu éponge sont prisés pour leur douceur au toucher et leur grande capacité d’absorption.
Le coton peut être lavé en machine et à 30°C. Confortable au toucher, il est décliné en plusieurs coloris. Très bonne qualité d’absorption. Avec le tapis en polyester, la matière la plus répandue.
Afin d’éviter les risques de glissade, surtout pour les jeunes enfants et les personnes âgées, des tapis de WC antidérapants sont disponibles.
Pour un rendu esthétique optimal, il est essentiel de choisir un contour de WC adapté aux dimensions de la partie basse des toilettes.
Les tapis contour de WC se déclinent dans une large palette de coloris et de motifs. Pour une décoration réussie, leur style doit être coordonné avec le reste de la décoration. Par exemple, un tapis haut en couleur est parfait pour donner du pep’s à une pièce aux teintes neutres.
Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur des contenus de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.