Radio et enceinte pour salle de bains : comment choisir

Radio et enceinte pour salle de bains : comment choisir

Sébastien, Rédacteur en chef

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur en chef

354 guides

Pour écouter la musique dans la salle de bains, les enceintes et les radios offrent de nombreuses possibilités : branchement MP3, MP4, connection internet et Bluetooth, carte SD… à chacun sa musicothérapie ! À piles, accu rechargeables, batterie et chargeur USB, les radios de salle de bains sont étanches ou presque !  

Caractéristiques importantes

  • Etanchéité
  • Puissance
  • Ergonomie
  • Design
Voir les radios et enceintes de salle de bains

Afin d’optimiser l’efficacité et la durabilité de votre radio pour salle de bains, la bonne sélection de certains critères est indispensable.

Dimensions

Choisissez une radio de petit format qui trouvera aisément sa place dans la salle de bains sans encombrer les produits de toilettes.

Etanchéité

Étant donné que la salle de bains est une pièce humide, assurez-vous que le dispositif dispose d’un revêtement étanche lui garantissant une protection optimale malgré les projections d’eau.Préférez une radio de salle de bains normée IP65 pour plus de sécurité (il s’agit d’un indice de protection indiquant le degré de protection contre les poussières et l’eau).

Ergonomie

Un modèle de radio disposant d’une forme ergonomique garantit une bonne prise en main et des manipulations aisées.

Affichage

Certaines radio au design rétro présentent encore un affichage en version analogique.Ces dispositifs sont pourvus d’une molette pour effectuer une recherche manuelle des stations. D’autres radios possèdent un écran digital offrant généralement des options de mémorisation.

Captation d’ondes et fonctions

En plus de capter la traditionnelle radio FM, certaines radios de salle de bainspeuvent aussi capter les web radios disponibles sur Internet, notamment les stations étrangères thématiques. Ces dispositifs disposent souvent d’un port USB permettant de l’utiliser comme lecteur MP3 (branchement d’auxiliaires in et out).

Voir le catalogue ManoMano
Radios de salle de bains

Pour profiter de la musique stockée sur votre Smartphone, même dans la salle de bains, optez pour une enceinte Bluetooth. Celle-ci vous permettra en toute simplicité d’écouter vos meilleurs morceaux ! Les enceintes, comme les radios, comptent différentes caractéristiques qu’il convient de considérer.

L’étanchéité

Comme pour la radio, votre enceinte Bluetooth doit être parfaitement étanche.Optez pour une radio avec un revêtement en matériau hydrofuge mais surtout des enceintes normées IP65 pour plus de sécurité. Veillez également à choisir une enceinte résistant au choc.

La puissance

Pour profiter d’un son optimal sans avoir besoin de rester près de l’enceinte, choisissez une enceinte avec une puissance élevée (exprimée en watts (W) ou watts RMS).

L’autonomie de la batterie

Pour ne pas avoir à recharger l’enceinte avant chaque utilisation, une enceinte avec une batterie à autonomie élevée est tout indiquée. Les fabricants renseignent cependant l’autonomie en heures et/ou minutes. Certaines radios fonctionnent à piles (rechargeable ou non).

Le design

Les enceintes Bluetooth pour salle de bains se déclinent en différentes formes et couleurs.

Voir le catalogue ManoMano
Piles

Voir les radios et enceintes de salle de bains

Guide écrit par:

Sébastien, Rédacteur en chef, 354 guides

Sébastien, Rédacteur en chef

A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur en chef de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.

Le plus grand magasin en ligne d'Europe de brico, maison & jardin

  • Des millions de produits

    62 fois plus qu'en magasin, ça en fait du choix

  • Livraison chez vous ou en point relais

    Ça, c'est vous qui voyez

  • Des centaines d'experts en ligne

    Aussi experts que Macgyver, plus dispos que votre ophtalmo