Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
Les traces d’eau sur les parois de douche ou sur le miroir augmentent le risque d’apparition de marques de calcaire. Bien que ces dernières puissent être enlevées avec des produits ménagers ou des solutions comme le vinaigre chaud pur, il est préférable de prévenir leur apparition en utilisation une raclette pour salle de bains.
La raclette de douche ou de salle de bains présente un manche en plastique ou en acier et un racloir en caoutchouc ou en silicone. Elle dispose également d’un système permettant de le suspendre ou de le fixer au mur. Facile à utiliser, la raclette de salle de bains permet d’essuyer les résidus d’eau en la faisant glisser de haut en bas sur la surface à nettoyer, sans laisser de traces de chiffon ou de doigts une fois le nettoyage terminé. Hormis les surfaces vitrées, ce dispositif peut aussi être utilisé pour nettoyer le carrelage de la salle de bains.
Les raclettes présentent différentes tailles. Pour nettoyer rapidement toutes vos surfaces vitrées, optez pour un modèle avec une lame large.
Préférez une raclette pourvue d’un manche confectionné avec un matériau robuste et résistant à la corrosion.
Selon vos envies, choisissez entre une raclette avec un système de fixation adhésif ou ventouse et un modèle à crochet.
Pour que votre raclette de salle de bains ne soit pas juste un outil pratique, optez pour un modèle au design stylé. Finition chromée, jaune ou noire, il y en a pour tous les goûts !
Rénovation d'une petite salle de bains d'un studio en location
Rénover une salle de bains : tout savoir pour réussir votre projet
Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur des contenus de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.