Guide écrit par:
Céline, Rédactrice Web, Tarn et Garonne
En dehors des loisirs créatifs (pots de confiture, bocaux et verres à boire), la peinture pour verre et vitrail est largement utilisée pour les travaux de bricolage. Cette dernière est totalement adaptée pour travailler sur ce matériau fragile, offre une excellente adhérence, un séchage rapide et un rendu optimal. Ce type de peinture est disponible dans une large palette de couleurs afin de s'adapter à toutes les décorations d'intérieur. Vous pouvez aussi opter pour des peintures acryliques multisurfaces (en ajoutant un médium pour verre) !
Cette technique décorative vous permet de valoriser facilement un meuble ou alors de l'adapter en fonction dans la décoration actuelle. Particulièrement accessible, durable et simple à poser, il existe un éventail de couleurs vous permettant de combler vos attentes en matière de créativité. Enfin, il est possible de customiser le verre à l'aide de pochoirs pour créer des motifs.
Vous pouvez ajouter une note décorative sur une porte vitrée qui n'est plus au goût du jour ou regagnez en intimité en peignant les vitraux. N'hésitez pas à suivre ce tuto pour réussir ce projet de rénovation. Comme chaque produit est différent, n'oubliez pas de lire les recommandations sur les packagings.
Placez une bâche de protection sur le sol.
Dégondez la porte et placez-la sur des tréteaux en bois.
Retirez les poignées de porte pour que vous ne soyez pas gêné.
Nettoyez la vitre avec un nettoyant doux pour retirer les saletés, les taches avec un chiffon propre. Laissez sécher.
Appliquez du papier de masquage afin de protéger le cadre.
Appliquez une sous-couche de peinture spéciale verre à l'aide d'un pinceau souple.
Appliquez deux couches de peinture pour verre à l'aide d'un pinceau souple. Laissez sécher entre les deux applications.
Appliquez une couche de vernis transparent.
Retirez les bandes de masquage et appréciez le beau résultat !
La plupart du temps, ce sont des raisons esthétiques et de praticité qui vous poussent à vouloir repeindre une table en verre. Pour cela, il vous suffit de suivre ce petit tuto facile et pratique. Toutefois, il est conseillé de bien lire en amont les instructions présentes sur les pots de peinture.
Placez une bâche de protection sur le sol.
Nettoyez la surface en verre avec de l'eau savonneuse ou alors avec un nettoyant doux pour vitre. Séchez à l'aide d'un chiffon propre.
Appliquez une sous-couche de peinture spéciale verre à l'aide d'un pinceau souple.
Appliquez deux couches de peinture pour verre dans le coloris que vous avez choisi à l'aide d'un pinceau souple. Laissez sécher entre les deux applications.
Passez une couche de vernis pour la finition. Laissez sécher. Admirez le rendu !
La peinture sur verre pour une table basse ou une porte vitrée offre une touche ultra tendance dans la décoration d'intérieur. Elle permet de personnaliser des espaces et de leur redonner vie. Pour réussir ces rénovations, il suffit de suivre ces deux tutoriels très simples pour avoir des résultats optimaux.
Guide écrit par:
Céline, Rédactrice Web, Tarn et Garonne
Rédactrice Web : Aménagement, Décoration, Entretien, Jardin. Je suis spécialisée dans la décoration d'intérieur et l'aménagement des différentes pièces de vie. Que ce soit pour meubler un salon, transformer un jardin ou encore entretenir un logement, j'apporte des conseils pratiques et des solutions adaptées. Mon objectif est d'inspirer et de guider les lecteurs de ManoMano dans la création d'espaces agréables et fonctionnels.