Comment choisir  une douche de jardin

Comment choisir une douche de jardin

Albert, Rédacteur, Isère

Guide écrit par:

Albert, Rédacteur, Isère

109 guides

Les douches de jardin s’installent facilement et s’utilisent comme accessoire de piscine ou de camping. Avec mitigeur, socle, brumisateur, trépied, receveur, réservoir, en PVC, résine tressée ou aluminium : des douches de jardin pas chères aux douches solaires 40 l ce guide vous donne les meilleurs conseils.    

Caractéristiques importantes

  • Type de douche
  • Nombre de jets
  • Utilisation
  • Fixe ou portable
Découvrez nos douches de jardin !

La douche de jardin est un accessoire incontournable lorsque l’on possède une piscine ou un spa ou lorsque l’on part camper en tente ou en camping-car en toute autonomie. Plus anecdotique, la douche de jardin peut être utilisée dans le jardin à but rafraîchissant.Déclinée en plusieurs modèles, il y en a pour tous les goûts et budgets. En effet, de la douche àjet unique à celle à plusieurs jets, amovible ou fixée au sol, avec système de chauffage solaire ou pas, design ou simple, chacun y trouve son compte.

Voir le catalogue ManoMano
Douche de jardin

Pour bien choisir une douche de jardin, il faut tenir compte de plusieurs critères. A commencer par la fréquence d’utilisation. Dans le cas d’une utilisation ponctuelle et nomade, une douche amovible est la plus adaptée.Sur trépied ou plateau, ce type de douche est transportable et démontable, ce qui permet de la ranger facilement dans un coin de l’abri de jardin, du garage ou du camping-car . Les douches solaires permettent dechauffer l’eau naturellement au soleil, elles possèdent un réservoir prévu à cet effet - poche plastique de couleur noire de volume de 20, 30 à 40 l généralement.Si la douche doit s’intégrer à son environnement et assurer une fonctionnalité quasi quotidienne, exemple d’une douche installée à proximité d’une piscine, il faut se tourner vers des douches de jardin à fixation sur socle. Dans ce cas, il est préférable de conjuguer l’esthétique de la douche au mobilier de jardin et de la piscine.La présence d’un robinet, utilisé notamment pour le rinçage des pieds, est très pratique pour les baigneurs. L’alimentation en eau se fait par le raccordement d’un tuyau d’arrosage.

Les matériaux de fabrication, les équipements, l’alimentation, l’emplacement et l’installation sont autant d’éléments à tenir également en compte pour faire le bon choix. Pour plus de solidité préférez plutôt l’aluminium au pvc. De même, pour plus de confort certains modèles disposent d’un mitigeur permettant de régler la température de l’eau.La capacité du réservoir détermine levolume d’eau chaude disponible. Plus elle est grande, plus longtemps l’eau chaude reste disponible. Le jet d’eau peut être réglé sur certains modèles, le pommeau peut être extensible et le mât réglable en hauteur.L’alimentation en eau peut être réalisée à partir d’un simple tuyau d’arrosage ou par raccordement direct sur le réseau d’eau potable. A noter qu’il est interdit d’alimenter la douche de jardin par le biais d’un récupérateur d’eau de pluie.Bon à savoir, l’emplacement à privilégier doit être idéalement ensoleillé toute ou une grande partie de la journée. Pour l’installation des douches fixes, il faut choisir un support stable et plat, elles doivent ensuite êtres vissées sur une base solide (avec vis et cheville) et il convient de prévoir un écoulement au pied de la douche.

Découvrez nos douches de jardin !

Guide écrit par:

Albert, Rédacteur, Isère, 109 guides

Albert, Rédacteur, Isère

Le jardinage et le bricolage font partie de mon quotidien depuis longtemps. Aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, après des études dans le commerce, j’ai évolué vers les métiers du bâtiment et du paysage : technicien, paysagiste et responsable d’activité. De la maintenance technique d’immeubles à la création des espaces paysagers, en passant par la rénovation de logements, mon expérience m’a permis d’être polyvalent. Les conseils à mes interlocuteurs, particuliers et professionnels, m’ont orienté logiquement vers le métier de rédacteur. C’est donc avec plaisir que je vous apporte mes conseils dans le jardinage et le bricolage. Je sais combien il est utile de savoir choisir ses équipements et de faire ses travaux soi-même. Cela vous permet d’améliorer votre confort à la maison et au jardin, la fierté et les économies en plus !

Le plus grand magasin en ligne d'Europe de brico, maison & jardin

  • Des millions de produits

    62 fois plus qu'en magasin, ça en fait du choix

  • Livraison chez vous ou en point relais

    Ça, c'est vous qui voyez

  • Des centaines d'experts en ligne

    Aussi experts que Macgyver, plus dispos que votre ophtalmo