Guide écrit par:
Jenny, Rédactrice spécialisée en construction et jardin, Var
Lorsque vous recherchez un pied de parasol adapté, il est important de prendre en compte 2 principaux facteurs :
Le diamètre : Assurez-vous que le diamètre du pied correspond à celui de votre parasol (généralement standard, mais vérifiez pour être sûr).
Le poids : Le poids du pied dépend de la taille de votre parasol. Plus le parasol est grand, plus le pied doit être lourd pour assurer une stabilité optimale.
Une fois que vous avez déterminé le poids et le diamètre nécessaires, vous pouvez choisir parmi différentes options de matières pour les pieds de parasol :
Pierre : Les pieds en granit offrent une esthétique épurée grâce à leur matière naturelle.
Béton : Pour un style contemporain et moderne, les pieds en béton sont une excellente option.
Fonte : Si vous recherchez un effet vintage, les pieds en fonte sont garantis pour apporter une touche rétro.
Plastique : Les pieds en résine ou en polyester sont généralement lestés avec du béton ou peuvent être lestés par vous-même avec du sable ou de l'eau.
Pour les grands parasols rectangulaires ou déportés, il est recommandé d'opter pour des pieds de parasol en dalles de béton, en fonte ou en granit. Les dalles sont plus lourdes et s'adaptent parfaitement aux pieds en croix. Ils peuvent être fixés à la terrasse à l'aide de fixations spécifiques telles que des chevilles ou des goujons d'ancrage.
Il existe des douilles à visser dans le sol, idéales pour les parasols droits et légers.
En prenant en compte ces critères, vous pourrez choisir le pied de parasol qui assurera une stabilité optimale à votre parasol, vous permettant de profiter d'un espace extérieur ombragé en toute tranquillité.
Parasol ou tonnelle : que choisir pour avoir de l’ombre aux beaux jours
Chauffage d’extérieur : les principaux chauffages de terrasse
Guide écrit par:
Jenny, Rédactrice spécialisée en construction et jardin, Var
Rédactrice spécialisée dans les thématiques construction, jardin et écologie, j’écris pour des dizaines de magazines Web, des blogs mais aussi des plateformes de bricolage et de jardin et ce depuis plus de 12 ans ! Passionnée des mots mais aussi manuelle, je suis une adepte de la permaculture. Toujours à la recherche d’alternatives écologiques pas chères mêlant ingéniosité et récupération, j’aime trouver des solutions qui n’impactent pas l’environnement et ne font pas de trous dans mon porte-monnaie. Je fais mon jardin, mes conserves, mon savon, et j’ai le projet fou de restaurer une maison de Provence avec des matériaux écologiques et le savoir-faire d’antan. C’est donc tout naturellement et avec plaisir que je vous partagerai mes expériences et mes connaissances.