Commande pour alarme : faire le bon choix
Découvrez notre large sélection de télécommande, clavier ou autres émetteurs pour alarmes.
ManoMano vous propose des modèles de boitiers, pendentifs et commandes pas chers. Il peuvent être filaire ou sans fil, en mono fréquence ou Dual band (bibande). Ils sont compatibles avec les alarmes des plus grandes marques : NICE France, Wolfguard…
Le but d’une commande pour alarme est avant tout de vous faciliter la gestion de votre dispositif. Selon vos habitudes de vie, votre âge, la surface de votre terrain et d’autres critères, vous aurez besoin d’un système de commande différent. Afin de vous permettre de choisir judicieusement la solution adaptée à vos besoins, voici quelques critères importants d’une commande pour alarme.
Selon vos déplacements, vous choisirez une commande plus ou moins mobile. Une télécommande ou un émetteur est l’outil idéal pour les personnes très actives sur des grandes surfaces, avec une portée moyenne de 50 à 80 mètres en champ libre cela vous permettra de contrôler et gérer les fonctions primaires de votre centrale tout en vous déplaçant dans votre maison.
Les claviers, au contraire, proposent plus de fonctions et une meilleure synthèse de l’état de votre dispositif de sécurité, certains sont dotés de LED confirmant par un signal lumineux (vert, orange ou rouge) le statut de la tâche commandée, par exemple un signal rouge indique qu’une fenêtre ou porte est restée ouverte dans la zone où vous souhaitez activer vos détecteurs. Ce type est idéal pour les systèmes complexes avec plusieurs zones à gérer.
Les boîtiers et pendentifs d’urgence, quant à eux, sont juste munis d’un gros bouton de couleur vive qui, lorsqu’activé, déclenche les sirènes et les envois de messages vocaux et écrits. Ils sont très pratiques pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Munissez-vous d’un pendentif et disposez des boîtiers dans votre habitat pour permettre de signaler un malaise, chute ou autre accident dans toute situation.
D’autres critères sont à analyser tels que la fréquence d’utilisation (pour les sans fils). Celle-ci définit sur quelle fréquence radio vos détecteurs, claviers, centrales et émetteurs vont communiquer. Les appareils en mono-fréquence communiquent généralement sur une fréquence de 433.92 MHz à plus ou moins 1MHz, c’est un bon choix qui présente un excellent rapport qualité/prix. Les appareils en bi fréquence (433 et 868 MHz) sont très résistants aux brouilleurs et interférences, il est quasiment impossible de les pirater, ils sont très pratiques pour les systèmes qui protègent des zones ou objets de grande valeur.
Enfin, les détecteurs à fils sont très pratiques car il ne permettent pas d’interférences ni de brouillages. Pour ces types de modèles, il est préférable de cacher les réseaux filaires, un système de sécurité discret est très difficile à évaluer pour un cambrioleur même expert.