Chateau gonflable : faire le bon choix
Les châteaux et les aires de jeux gonflables sont aujourd’hui proposés dans plusieurs formes et couleurs pour le bonheur des enfants. Les filles peuvent opter pour les châteaux de princesses ou encore les parcs de jeu gonflables. Quant aux garçons, ils apprécieront les bateaux de pirates. Ceux qui adorent l’eau peuvent également opter pour les châteaux gonflables aquatiques ou encore les piscinettes à balles.
Pour optimiser le confort et la sécurité des utilisateurs, leur nombre doit être pris en compte lors du choix de l’aire de jeu. Dans l’idéal, calculer un mètre carré par personne. Toujours par mesure de sécurité, la longueur des murs extérieurs doit être supérieure à la taille des enfants qui y joueront. Si les utilisateurs habitent dans une région ensoleillée, les châteaux gonflables avec toit sont recommandés. Ils protègeront les petits du soleil ainsi que de la pluie.
Bien choisir une aire de jeu gonflable importe pour le confort et la sécurité des enfants. De ce fait, plusieurs critères sont à prendre en compte :
- la matière du château : la structure est généralement en PVC ou en toile nylon. Les matières plus épaisses sont recommandées pour le matelas ;
- le bruit de la soufflerie : privilégier un modèle aussi silencieux que possible ;
- la hauteur du matelas : pour le confort de l’enfant, opter pour un matelas épais qui amortira parfaitement les chutes ;
- l’âge de l’enfant : une tranche d’âge est souvent précisée pour ces aires de jeu gonflables ;
- le poids : il est aussi mentionné sur l’emballage ;
- la taille de l’enfant ;
- les normes en vigueur.
Si l’acheteur hésite entre deux modèles, quelques détails peuvent l’aider à se décider, notamment les coutures et la finition, les accessoires et les jouets fournis avec le château ou la facilité d’installation. Il peut aussi vérifier si un gonfleur est compris dans le pack.