Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc

Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
Verrou de baie coulissante à bouton poussoir Blanc
LA CROISEE DS
Les points forts
  • Verrouillage rapide et pratique
  • Utilisation sans contrainte
  • Installation simple et rapide
4839
Produit épuisé
Les points forts
  • Verrouillage rapide et pratique
  • Utilisation sans contrainte
  • Installation simple et rapide
20€ offerts sur le premier achatProfessionnels, prix pros HT
Bon à savoir
  • Garantie 2 années
  • Retour sous 14 jours
Détails du produit
Caractéristiques
  • Longueur
    4.6 cm
  • Largeur
    32 mm
  • Hauteur
    46 mm
  • Matières
    Plastique
  • Couleur
    Beige, Blanc, Bleu, Gris, Marron, Noir, Rouge, Vert, Anthracite
  • Garantie
    2 années
  • Destination du verrou
    Coulissant
  • Support / huisserie
    Bois
  • Réf. ManoMano
    ME72528391
  • MMID
    479004235091
Description

Nouveau verrou de baie coulissante de la marque référence La Croisée DS.
Cette version ergonomique à verrouillage rapide a été développée suite à vos nombreux retours et devrait plaire au plus grand nombre.

Sécurise votre baie vitrée en solidarisant les deux vantaux ensemble et en empêchant toute effraction.
Utilisation pratique et sans contrainte : verrouillage et déverrouillage par simple appui sur le bouton et la tige (main ou pied)

  • Fermeture : une simple pression sur la tige du pêne permet de l'enclencher dans la baie et de verrouiller l'ensemble
  • Ouverture : une nouvelle pression sur le bouton permet de libérer le pêne et donc d'ouvrir sa baie vitrée.

Adapté pour les fenêtres baie vitrée et baies de passages. Il conviendra à tous ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'une clé supplémentaire.

Pour une version à clé, consultez le verrou baie coulissante à verrouillage par clé.

Simple à installer, pratique, discret et robuste.
2 vis de montage autoperforeuses fournies.
Disponible en 9 couleurs.

Détails du produit :

Le nouveau verrou de baie coulissante de la Croisée DS :

La croisée DS est une marque référence dans la protection des baies vitrées. La baie coulissante étant une des issues les plus sensibles d'un logement, il fallait une solution capable d'empêcher toute effraction. Leur premier verrou à verrouillage par clé a été un véritable succès (discret, efficace, peu couteux) et il est toujours aujourd'hui une solution privilégiée pour la protection des baies.
Pour renforcer leur gamme et pour satisfaire tous ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'une clé, la marque lance courant 2023 un nouveau verrou de baie coulissante à bouton poussoir.

Le format et le principe restent identiques. Ce verrou de baie coulissante ergonomique fixé au croisement des montants est équipé d'un pêne (une tige) qui vient se loger dans un trou dans le montant opposé. La baie vitrée ne forme alors plus qu'un seul bloc et il devient impossible de l'ouvrir de force. La serrure de baie coulissante est généralement peu ajustée et peu sécurisée et de gros tournevis qui font levier sont suffisants pour déverrouiller le système en moins de 10 secondes.
Un verrou de baie coulissante ergonomique à bouton poussoir est idéal pour lutter contre ce phénomène et ne plus craindre d'effraction par la baie vitrée.

Les avantages de ce nouveau verrou de baie ergonomique :

Ce verrou a été pensé pour ceux qui recherchent la praticité avec tout. Pas de clé, moins de contraintes et plus de praticité d'utilisation :

  • Le verrou n'a pas de clé et se verrouille sans contrainte. Vous pourrez le verrouiller presque systématiquement puisque cela se fait sans aucun effort.
  • Le verrouillage et déverrouillage peut se faire entièrement avec le pied sans se baisser. Plus besoin de se baisser au sol pour mettre la clé et effectuer le verrouillage et le déverrouillage du système.
  • Ce verrou de baie coulissante peut aussi bien être installé sur une fenêtre de baie coulissante ou sur une baie coulissante de passage.
  • ll fait exactement les mêmes dimensions que les autres modèles et vous pouvez donc remplacer votre verrou actuel par celui-ci sans avoir à refaire de trou. Il vous suffira de dévisser l'ancien et de visser le nouveau.

Les inconvénients du verrou de baie coulissante à poussoir :

Il n'y a pas vraiment d'inconvénients mais plutôt des différences entre les modèles. Voici la liste des points qui peuvent être bloquants pour vous :

  • Le verrouillage par clé peut apporter une protection supplémentaire si vous voulez empêcher un enfant ou autre d'ouvrir la baie vitrée. Certains utilisent ce verrou comme protection pour éviter la défenestration des enfants. Dans ce cas, il vous faudrait fixer le verrou plutôt en haut de la baie mais la clé reste quand même la solution la plus fiable. Pour combiner praticité et sécurité, vous pouvez opter pour le verrou baie vitrée semi automatique qui se ferme automatiquement mais nécessite la clé pour se déverrouiller.
  • Même si cela reste très rare, un cambrioleur qui a le temps, l'envie et qui peut se permettre de faire beaucoup de bruit, pourra essayer de briser votre baie vitrée pour passer sa main et déverrouiller le système. Ce n'est pas possible sur le modèle à verrouillage par clé. Malgré tout, nous pensons que ce n'est pas vraiment un inconvénient car le cambrioleur trouvera toujours une autre issue plus simple plutôt que de s'attaquer aux carreaux (c'est une technique qui peut être longue et absolument pas discrète).

Montage du verrou de baie coulissante :

Ce verrou simple à installer est une petite révolution puisqu'il protège vos baies coulissantes des effractions tout en vous offrant un confort d'utilisation.

Le montage est relativement simple et nous vous préparons une vidéo dédiée pour vous aider.
Ce verrou est réversible et peut être fixé aussi bien à gauche qu'à droite du montant.

Vidéo du modèle à clé (le montage est le même pour ce verrou) :

La vidéo de pose du fabricant parle d'un gabarit. Ce gabarit est disponible via un QR code fourni avec le produit. Si vous avez une imprimante vous pouvez imprimer ce gabarit pour poser votre verrou de baie coulissante. Cependant, nous vous conseillons de ne pas utiliser le gabarit et de suivre la vidéo de montage que nous avions déjà réalisé sur le verrou de baie coulissante à verrouillage par clé. Le principe est exactement le même et vous permettra une pose plus précise sans vous embêter avec un gabarit. Voici la procédure à suivre :

Avant de commencer, assurez-vous que les deux montants sont bien plaqués au maximum vers les extrémités. Cela vous permettra d'être sûr que votre baie vitrée est très bien fermée lorsque le verrou sera bien en place et donc d'éviter d'avoir du jeu.

1. Fixer le verrou à l'aide des deux vis autoperforeuses fournies. Assurez-vous que le verrou soit suffisamment proche du montant opposé pour que le pêne puisse rentrer dans celui-ci.
Il vous faudra probablement retirer le cache en plastique qui se trouve parfois à l'endroit où vous voudrez positionner votre verrou. Des cales existent en cas de profil bombé ou de trou conséquent derrière ce cache pour justement vous aider à poser le verrou quand même. Tapez cale dans la barre de recherche de notre site.

2. Une fois le verrou fixé, mettez un coup de feutre sur la pointe du pêne de verrouillage et marquez l'endroit où le verrou touche. Une fois le profil marqué, retirez le verrou et perçez un trou là où le marquage a été effectué. nous vous recommandons de percer un trou de 12 mm de diamètre (le pêne faisant 10 mm).

3. Remettez le verrou en place. Couvrez les vis avec le petit cache en plastique noir.
Voilà, votre verrou est prêt à être utilisé.

Les autres verrous de baie coulissante :

Il existe 3 autres verrous pour la protection des baies coulissantes de la marque la croisée ds.
Découvrez notre comparatif de ces verrous de baie coulissante en suivant le lien :

  • Le verrou de baie coulissante à verrouillage par clé : c'est le grand classique et aussi le plus vendu. Le pêne est à verrouillage et déverrouillage manuel. La clé vous permet de bloquer le pêne en position fermée.
  • Le verrou de baie vitrée semi automatique : Nous le recommandons plutôt pour le baie fenêtre car ce dernier est équipé d'un ressort et se verrouille automatique lorsqu'il passe devant le trou. C'est pratique mais ça peut être parfois piégeux si vous fermez la baie par erreur alors que vous êtes dehors.
  • Le verrou de baie coulissante simple sans clé. Un modèle plus petit et plutôt recommandé pour les coulissants de tailles petites ou moyennes. Il n'est pas équipé de clé et est simple à utiliser.

Caractéristiques de ce verrou de baie coulissante à bouton poussoir :

Verrou easy control de la marque la Croisée DS
9 couleurs disponibles : Blanc, noir, beige, gris, marron, gris anthracite, rouge, bleu et vert.
Verrou vendu avec un petit bouchon transparent d'esthétisme que vous pouvez mettre dans le trou principal que vous avez fait ou bien dans un second trou pour de l'entrebâillement. Faite alors un deuxième trou à quelques centimètres du premier pour pouvoir aussi sécuriser votre baie en position légèrement ouverte.
2 vis auto perforeuses fournies.
Pêne standard de 14 mm et de 10 mm de diamètre.
Dimensions verrou baie vitrée : Hauteur 46mm x Largeur 32mm

Utilisation : Toutes baies coulissantes en Alu, PVC ou bois. Verrou baie coulissante réversible : se place aussi bien à droite qu'à gauche du montant.

Vidéo d'une effraction de baie coulissante :

Choisir verrou de baie coulissante

Avis
4,0/5
Note globale sur 7 avis clients
5
4
3
2
1
Notes moyennes des clients
4.8
Rapport qualité-prix  (5 avis)
Avis clients
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Nicolas
6 septembre 2023
Date d’achat : 26/08/2023
Super efficace mais pas si simple à installé que cela, me concernent mis sur baie alu avec quelques soucis d'ajustement, la précision du trou de pressage est très importante pour que le mécanisme fonctionne bien, à défaut il ne se verrouille pas et/ou se déverrouille difficilement
Soyez le premier à trouver cela utile
louison.ro
18 août 2023
Date d’achat : 07/08/2023
Idéal pour la sécurité ! Fait parfaitement bien le job
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par

Comment choisir un verrou de fenêtre

Un verrou de fenêtre est un dispositif de fermeture qui permet d’empêcher toute tentative d’intrusion de l’extérieur et sécurise l’utilisateur côté intérieur. Ces verrous se posent en applique et sont destinés à tous les types de fenêtres : ouvrants à la française, oscillo-battantes, coulissantes ou encore basculantes.
Comment choisir un verrou de fenêtre
Vous êtes ici :
  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne