Enduit de lissage à l'eau prêt à l'emploi au plâtre et à la craie pour la préparation des fonds avant peinture.
Le Stuc Italien permet également la réalisation du Stuc Vénitien.
Enduit de lissage et stuc de décoration pour intérieur à base de plâtre albâtre, carbonates, colles spéciales, méthylcellulose et anti-moisissure en dispersion aqueuse. Sans odeur, faible teneur COV, très bonne adhérence, très grande facilité d'application, séchage relativement long limitant les craquelures et le retrait, exempt de solvant.
Utilisé :
- Pour ratisser plâtre, placoplâtre, bandes calicots, peintures, bois, carreau de plâtre, béton cellulaire, et tout autre support préfabriqué et en général pour la préparation des vieux supports.
- Pour le rebouchage de trous, fissures, etc. Il est possible de le mélanger avec du plâtre pour les rebouchages en forte épaisseur et pour en ralentir la prise.
- Pour la fixation de rosaces, stucs et gypseries diverses.
- Pour les finitions intérieures lisses et brillantes (technique du Stucco Spatolato alla Veneziana) ou structurées en divers effets de matière.
Si le produit est en stock, commande expédiée dès aujourd'hui pour toute commande passée avant midi ou sous 24h (hors WE et jours fériés)
Les frais de port sont offerts à partir de 99€ TTC d'achat sur le site, soit 2 exemplaires de ce produit.
Les supports et leur préparation seront conformes aux règles de l'art et aux DTU en vigueur (propres, secs, non friables et dépourvus de sels, d'humidité et de moisissures). En cas d'utilisation pour les finitions intérieures, les supports doivent être lisses et homogènes en absorption, de ce fait les supports non préparés (placoplâtre, carreau de plâtre, fibrociment, siporex, bois, vieilles peintures, rebouchages, saignées et autres supports similaires) devront être d'abord ratissés. Les supports très absorbants et / ou poussiéreux devront être fixés avec une impression mate à l'eau ou SOUS COUCHE POUR CHAUX EXTRA.
Utilisé pour ratisser ou pour reboucher : Bien mélanger avant l'application. Prêt à l'emploi, mise en œuvre à la spatule ou au platoir. Sec et recouvrable après environ 4-6h.
Utilisé pour les finitions intérieures : Se colore avec des colorants universels. Bien mélanger avant l'application.
Prêt à l'emploi, mise en oeuvre au platoir de stucateur (PLATOIR ITALIEN TRAPEZOIDAL) en 2 ou 3 couches. Sec et recouvrable après environ 4-6h.
Mettre en œuvre une première couche pour couvrir le fond. Ratisser au mieux en couche mince. Laisser sécher, puis ponçage si nécessaire avec papier abrasif type n°100 ou 120.
Deuxième ratissage à « zéro » pour obtenir l'aspect le plus lisse possible. Laisser sécher, puis ponçage éventuel avec papier abrasif fin type n°320 ou 400.
Finition avec troisième passe en papillonnant plus ou moins à l'aide du platoir de stucateur pour obtenir l'effet stuqué et ferrage au fur et à mesure avant séchage pour obtenir l'aspect brillant.
Il est possible de superposer plusieurs couleurs ou d'appliquer celles-ci par alternance au cours de la dernière couche. Pour une meilleure protection et un effet plus éclatant, finir avec l'application de cire solide ou de cide à l'eau.
Dans tous les cas, il peut se poncer à sec. Éviter d'appliquer STUC ITALIEN sur des supports chauds et / ou directement exposés au soleil, par journée de vent, sur des supports humides ou en cas de pluie.
Consommation : environ 500 g / m² mais variable selon son utilisation
En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau douce et consulter un médecin si les symptômes persistent. Conserver hors de portée des enfants.
Nettoyage des outils à l'eau. Appliquer et conserver à des températures comprises entre 5°C et 35°C. Se conserve 1 an dans son emballage d'origine fermé au sec à l'abri du gel.
Conditionnement de 5 kg et 25 kg.
Les informations contenues dans cette fiche sont l'expression de nos connaissances et de résultats d'essais, elles ne peuvent en aucun cas être considérées ni comme apportant une garantie, ni comme engageant notre responsabilité en cas d'application défectueuse. Il est recommandé de réaliser une surface témoin.