Résine transparente pour l'étanchéité de carrelage terrasse balcon - ARCACLEAR - ARCANE INDUSTRIES - Transparent - 1 Kg - 1 m²

Résine transparente pour l'étanchéité de carrelage terrasse balcon - ARCACLEAR - ARCANE INDUSTRIES - Transparent - 1 Kg - 1 m²

Voir la description
1 évaluation
52
00
Paiement 100% sécurisé par CB ou virement
  • Paiement en 3x par CB
Modes de livraison
  • À domicile entre le 1/22/2021 et le 1/27/2021 pour toute commande passée avant 18h (Frais de port à partir de €50.40)
  • À domicile entre le 1/22/2021 et le 1/26/2021 pour toute commande passée avant 18h (Frais de port à partir de €10.80)
Livraison en France et en Belgique  

Description

DESCRIPTION PRODUIT

Résine Etanchéité Incolore pour Carrelage :

Attention : ne contient pas le primaire Arcaclear primaire support poreux ou non poreux ni les finitions: Arcaclear Trafic (pour rendre la surface circulable aux piétons et véhicules) ainsi que le corindon à ajouter à l'µArcaclear trafic pour rendre la surface anti dérapante et/ou Arcaclear Finish (pour matifier la résine)

Vous pouvez commander le kit complet depuis le produit: kit étanchéité terrasse Arcaclear

AVANTAGES PRODUIT

ARCACLEAR utilise un système de séchage unique (au contact de l'humidité) et contrairement aux autres systèmes incolores applicables en épaisseurs, ne forme pas de bulles.

  • Simplicité d'application (rouleau ou par projection au pistolet à air).
  • Simplicité d'entretien.
  • Résistant aux UV - Ne jaunit pas.
  • Adhérence complète à la surface.
  • Une fois appliqué, il forme une membrane homogène sans trace de joint, ni raccord.
  • Résistant à l'eau - Résistant au gel.
  • Maintient ses caractéristiques mécaniques à des températures de -30°C à +90°C.
  • Résine souple pouvant être rendue antidérapante.

DESTINATION

Produit d'étanchéité transparent et incolore pour carrelage - terrasse , balcon, douche (italienne ou autre type) - faïence, mosaïque...

Voir aussi la gamme complète résine d'étanchéité pour les autres destinations

MATÉRIAUX ELIGIBLES

  • Supports hydrauliques/ hydrauliques modifiés / calcium poreux / inorganiquew : céramiques, briques, pavés de verre, verre...
  • Pour les revêtements talochés poreux ou drainants - intérieur / extérieur - ARCACLEAR est aussi un liant utilisé pour la réalisation talochée de revêtements quartz colorés / moquettes de pierre / systèmes drainants en mélange avec des granulats durs : voir notre fiche conseil.
  • Enfin, pour la protection des matériaux : bois - inorganiques - plastiques - anti-carbonatation des bétons, ARCACLEAR peut être aussi employée pour ses propriétés transparentes, sur des surfaces translucides comme les éléments en verre, carrelages, mosaïques, céramiques et en rénovation des anciens thermoplastiques (GFK, PMMA, polycarbonate) poreux, farinant, ayant durci ou craquelé.
APPLICATION

OUTILS REQUIS

Rouleau ou d'une raclette crantée à dents. Nettoyage des outils pour la résine ARCACLEAR : Solvant Résine Polyester.

PRÉPARATION DU SUPPORT

Le principe est d'obtenir, après préparations, un support : sain, propre, cohérent et sec, par le biais d'une méthode ou d'une combinaison de méthodes de préparation, comme :

  • Dégraissage adapté à la nature des cires, huiles ou graisses, ponçage, grenaillage, sablage ou rabotage mécanique , ravivage chimique, dépoussiérage ... pour plus de détails, se référer à la fiche technique.
  • Dans tous les cas, la reconnaissance des supports et leurs préparations devront être conformes aux règles de l'art et aux règles professionnelles en vigueur, notamment : D.T.U 59-3 : Peintures de sol.

MISE EN OEUVRE

TRAITEMENT DES POINTS DE DÉTAILS :

Avant toute application du Système ARCACLEAR, le traitement des points singuliers : fissures, joints existants, angles rentrants et liaisons entre différents supports est un facteur déterminant pour garantir la longévité du système d'étanchéité :

  • Fissures et joints dégradés préparés : remplissage avec notre mastic hybride transparent ou notre mastic PU (séchage : 48 heures), ou, avec un mélange à confectionner in situ de résines ARCACLEAR et de la poussière de ponçage, de la poudre concassée du revêtement existant ou avec une charge colorée à déterminer se rapprochant le plus de l'aspect esthétique du revêtement en place.
  • Angles rentrants / liaisons en supports : pose sur une couche encore fraîche d'ARCACLEAR, d'un renfort par armature ARCATISSU, pour le traitement de certains points de détails.

1 - Couche primaire :

PAR PRINCIPE, L'APPLICATION D'UNE COUCHE PRIMAIRE, DITE D'ACCROCHAGE EST RECOMMANDÉE AVANT L'APPLICATION DE LA RÉSINE ARCACLEAR.

Systèmes ARCACLEAR :

Sur supports secs, à bases hydraulique, hydraulique modifié et inorganique : application d'une couche d'ARCACLEAR PRIMER FERMÉ < 0,100 kg/m², par chiffonnage et essuyage avec un morceau de tissu blanc imbibé d'ARCACLEAR PRIMER FERMÉ. Il faut s'assurer qu'aucune zone lacunaire ne subsiste, et que l'ARCACLEAR PRIMER FERMÉ est appliqué en quantité suffisante sur l'ensemble du support. Changer de morceau de tissu régulièrement.

Sur support poreux ou friables : Supports à bases bois, calcaire tels que les chapes anhydrides - travertins - gypses, pierres naturelles ou reconstituées, briques, tuiles, enduits / parements muraux, bétons cirés / colorés / imprimés, supports poreux à base inorganique : application d'une couche d'ARCACLEAR PRIMER OUVERT < 0,200 kg/m².

La membrane ARCACLEAR ne peut pas recouvrir directement des supports a base organique, sans une interface adaptée et colorée - nous consulter.

2 - MEMBRANE / PROTECTION :

  • Remuer le pot.
  • Ne pas décercler.
  • Percer un petit trou près du bord du couvercle.
  • Percer un trou plus grand à l'aide d'un riflard ou d'un gros tournevis.
  • Verser par le gros trou (le produit est suffisamment fluide).
  • Refermer avec un scotch (le produit va s'épaissir légèrement avec le temps mais ne va pas se dégrader).

RECOMMANDATIONS

La consommation minimale est de 1 kg/m² en 1, 2 ou 3 couches, pour obtenir un feuil sec de 800 µ minimum, en tout point :

  • En autolissant (parties horizontales uniquement) : Application de la résine étanche ARCACLEAR sur le support en 1 couche à l'aide d'une raclette crantée à dents, jusqu'à recouvrir complètement la surface. Cas d'un support poreux : on passera au préalable au rouleau une couche d'Arcaclear d'environ 300 g par m². 24 heures après, on appliquera le reste de la résine en autolissant.
  • Au rouleau - parties horizontales : Application de la résine ARCACLEAR sur le support en 2 couches à l'aide d'un rouleau, jusqu'à recouvrir complètement la surface.
  • Au rouleau - parties verticales : Application de la résine ARCACLEAR en 3 couches sur le support à l'aide d'un rouleau, jusqu'à recouvrir complètement la surface.
  • La 2ème couche est applicable après 8 à 12 heures (mais pas plus de 18 heures).
  • Il est impératif d'appliquer la totalité du produit et respecter la consommation minimale de 1kg/m² (si vous n'avez pas tout appliqué vous devez augmenter le nombre totale de couches)
  • Les surfaces avec de l'humidité prise au piège (ex : l'humidité prise au piège sous le carrelage des balcons), doivent sécher complètement (Taux d'humidité maximum 5%) avant l'application de la couche de finition.
  • Ne pas appliquer ARCACLEAR avec une épaisseur de feuil sec > à 1mm d'épaisseur par couche.
  • Pour des résultats optimums, les températures lors de l'application et du séchage doivent être entre 5°C et 35°C.
  • Ne pas appliquer le produit lorsqu'il pleut, ou que le gel et la pluie sont imminents dans les 48 heures à venir.

Mentions légales : Conserver hors de la portée des enfants. Utiliser les Equipements de Protection Individuelle. Liquide et vapeurs inflammables. Provoque une irritation cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation. Peut provoquer une allergie cutanée. Peut irriter les voies respiratoires. Risque présumé d'effets graves pour les organes (indiquer tous les organes affectés, s'ils sont connus) à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée (indiquer la voie d'exposition s'il est formellement prouvé qu'aucune autre voie d'exposition ne conduit au même danger). Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

PROTECTION

La Membrane ARCACLEAR peut être laissée nue pour un rendu brillant ou être recouverte selon le cas :

  • D'une couche de résine ARCACLEAR TRAFIC d'environ 0,200 kg/m² pour une circulation piétonnière privative (addition de corindon blanc pour l'antidérapance) pour un aspect brillant
  • De 2 couches de résine ARCACLEAR TRAFIC d'environ 0,200 kg/m² pour une circulation piétonnière publique (addition de corindon blanc pour l'antidérapance dans la première couche d'ARCACLEAR TRAFIC) pour un aspect brillant
  • D'une couche de résine ARCACLEAR FINISH Incolore < 0,100 kg/m² pour une circulation occasionnelle sur la résine ARCACLEAR pour donner un aspect MAT ou sur la résine ARCACLEAR TRAFIC pour donner un aspect mat.

SECHAGE

Le séchage dure de 2 à 6 heures. La 2ème couche éventuelle est applicable après 8 à 12 heures (mais pas plus de 18 heures). Les faibles températures retardent le temps de séchage alors que les fortes températures l'accélèrent. Un taux d'humidité trop élevé peut avoir une incidence sur la qualité du résultat.

ENTRETIEN

Éviter le nettoyage haute pression.

CONSOMMATION

1kg = 1m² (pour 2 couches)

Le bidon 1 kg permet d'appliquer la résine d'étanchéité sur 1 m².
Le bidon 5 kg permet d'appliquer la résine d'étanchéité sur 5 m².
Le bidon 10 kg permet d'appliquer la résine d'étanchéité sur 10 m².

CONSERVATION

Le produit doit être stocké à l'abri du soleil, de la pluie et du gel dans un endroit frais et aéré. Dans ces conditions, la qualité du produit est garantie en emballage d'origine pendant 9 mois.

video

Vidéo

Caractéristiques

  • Réf. ManoMano
    ME1373379
  • Réf. fabricant
    146_23398
Avis des bricoleurs
A propos des avis
Les avis de nos clients

Présentation de la marque

ARCANE INDUSTRIES
Arcane Industries est un fabricant français leader depuis 1995, vente aux particuliers et professionnels de produits d'étanchéité (résine étanchéité, enduit de cuvelage, imperméabilisant haute performance...) de décoration (béton ciré, peinture époxy, peinture piscine, peinture bitume...) et de préparation (anti rouille, décapant...) de grande qualité et efficacité<br /><br /> Vous trouverez une gamme complète de solutions pour répondre aux problèmes d’humidité et d'étanchéité dans votre habitation.<br /><br /> L'expertise technique d'Arcane Industries, validée par plusieurs brevets, est mise à disposition des PME, artisans et particuliers. <br /> Nos stocks importants nous permettent d'assurer le départ sous 24 heures des commandes de nos clients ManoMano.