Résine polyuréthane spécial piscine 5 litres pour +/- 50M2 pour une couche | 5L - SABLE RAL 1013 - SABLE RAL 1013

Résine polyuréthane spécial piscine 5 litres pour +/- 50M2 pour une couche | 5L - SABLE RAL 1013 - SABLE RAL 1013

Voir la description
169
04
Paiement 100% sécurisé par CB ou virement
  • Livraison gratuite
  • Paiement en 3x par CB
Modes de livraison
  • À domicile entre le 2/26/2021 et le 3/2/2021 pour toute commande passée avant 18 (Frais de port offerts)
Livraison en France uniquement 
Vendu par Resinhom

Description

Un primaire époxy en fonction du support doit être appliqué.


  • Resinhom primaire 100% surface tolérant
  • Resinhom primaire UV pour finition incolore

Très grande résistance aux U.V, intempéries, variations climatique importantes


Aspect brillant 5 Litres  pour 50m² à la couche en fonction de l'absorption du support


Existe en Blanc, bleu, gris, sable (autres couleurs nous consulter)


La résine polyuréthane RESINHOM pour piscine est une résine bi-composante à l’eau destinée à la rénovation, comme pour le neuf.


Adhère sur la plupart des matériaux (polyester, béton, carrelage...) Un test préliminaire est toujours conseillé sur ancienne peinture.

Très grande résistance aux U.V, intempéries, variations climatique importantes


Aspect brillant


5 litres pour 50m² à la couche


Existe en Blanc, bleu, gris, sable (autres couleurs nous consulter)


Incolore Brillant Kit de 4 Litres pour 


Destination :


Extérieur, bétons et dérivés, ciment et dérivés, anciennes peintures adhérentes. Applicable également sur sol béton autour des piscines pour une utilisation piétonnière. Saupoudrez de la silice en première couche pour rendre la résine anti-dérapante. La résine est brillante et particulièrement glissante sur sol humide.


Composition :


La résine  polyuréthane pour piscine se présente sous forme d'un kit de 2 composants :


A. une résine teintée


B. un durcisseur



La peinture piscine est une résine de très haute qualité qui doit absolument comme tous produits de finition s’appliquer sur un support parfaitement préparé.


Les multiples raisons du phénomène de cloquage vont du choix de la peinture à la préparation du support en passant par le respect de mise en oeuvre qui sont primordiaux pour une durée optimale de la peinture.


Quelques règles générales à respecter:


Préparation du support:


Plusieurs supports possibles:


  • béton
  • silico-marbreux
  • ancienne peinture
  • polyester
  • carrelage

La préparation sera différente en fonction des supports mais la règle commune est d’appliquer la peinture sur un support sec. Sec en surface ne veux pas dire sec en profondeur. Il est impératif de laisser sécher le support au moins 7 jours. Il ne doit pas y avoir un taux d’humidité supérieur à 5% dans le support.


Des appareils de mesure d’humidité existent dans le commerce. Système D:  scotcher un film alimentaire sur le support et vérifier au bout de 24 heures si il y a de la condensation / ou pas dessus.


Il faut aussi s’abstenir de peindre en plein soleil (privilégier les températures fraîches du matin de bon heure) comme par vent important ou risque de pluie. Prendre garde au taux d’hygrométrie et à la rosée du matin en fonction des saisons. L’hiver n’est pas une bonne période pour peindre une piscine.


L’usage d’une bâche est possible mais ne doit pas empêcher la ventilation.


Le respect des quantités appliquées est important; un fine couche de peinture laissera passer l’eau jusqu’au support et décollera la peinture.


Bien mélanger la peinture avec une turbine ou un malaxeur. L’usage d’un bâton est a bannir. Il n’aura pas suffisamment bien mélangé la peinture.


Une fois appliquées, les peintures ont besoin de sécher correctement avant la remise en eau. Plus la peinture est foncée, plus le temps de séchage sera long. Cela s’explique par l’action de l’eau sur les pigments qui a tendance à éclaircir la peinture si celle ci n’est pas suffisamment sèche. 7 jours de séchage pour les couleurs claires contre 14 jours pour les couleurs foncées (pour 2 couches de peinture, doubler ce temps pour 3 couches)


En cas de pluie après la deuxième couche, il impératif de pomper l’eau immédiatement afin de laisser sécher la peinture.


Il est préférable avant de se lancer dans la peinture piscine de bien consulter la météo.


Une préparation spécifique en fonction du support:


Piscine béton:


Un enduit béton doit avoir 28 jours d’ancienneté selon la norme. La peinture appliquée sur un enduit frais ne peut pas tenir. Le support dégaze, sèche et fait cloquer la peinture de la même manière que de la peinture sur des volets en bois humides.


Si un bassin vide ne sèche pas ou si des auréoles persistent, peut être a t’il un problème  d’étanchéité ? La peinture pour piscine s’applique exclusivement sur un support étanche. En aucun cas, la peinture piscine ne fait l’étanchéité. Si c’était le cas, cela se saurait ! Contrôler l’humidité dans le support.


Le problème d’étanchéité est souvent aussi rencontré autours des pièces à sceller comme les refouleurs, prise balai, skimmers, bonde de fond. Ces pièces doivent être scellées avec des produits d’étanchéité souples. L’eau s’infiltre entre la pièce a sceller et le support. Elle gorge le support d’eau et fait cloquer la peinture.



Sur une piscine béton neuve, des remontées de laitance sont souvent présentes. Elles se caractérisent par des traces blanches. Il faut les éliminer à l’aide de produits spécifiques comme notre décapant ciment.


L’enduit béton devra être propre, sans algues, verdissements ou mousses (utiliser un anti-mousse).


Ancienne peinture:


Le top est de connaître la peinture appliquée car les peintures se ré-appliquent sur elles mêmes avec un léger ponçage pour augmenter l’accroche. Changer de peinture ou méconnaître celle en place oblige à faire des tests ou à la retirer.


La peinture caoutchouc chloré s’applique sur béton, sur elle même ou sur une autre peinture qu’on aura testé en la frottant avec un chiffon imbibé d’acétone.


  • Si la peinture frise, se délite ou se décolle, il faut la retirer. Nous proposons un décapant chimique sous forme de gel très performant pour décaper les peintures.
  • Si au contraire elle résiste ou colore légèrement le chiffon alors il est possible d’envisager de la repeindre avec la peinture caoutchouc chloré en utilisant un primaire époxy d’accrochage fond bloqué.

Carrelage et polyester:


La peinture polyuréthane s’applique plus couramment sur les piscine polyester ou carrelées.


  • Le carrelage recevra un ponçage  avec un disque abrasif type zirconium proche de la dureté du diamant pour créer l’accroche.
  • Le polyester est poncé quand à lui au grain 80.

Il faudra ensuite utiliser le primaire époxy pour fond absorbant  pour les coques polyester et le primaire époxy pour fond bloqué pour le carrelage.


Conclusion:


Vous l’avez compris, la préparation du support et gage de réussite. Elle est simple mais demande un strict respect de la mise en oeuvre. Vous avez des questions? Vous souhaitez avoir des conseils? Nous sommes à votre écoute. Appelez nous au 04 ….


 


Remise en eau impérative après 10 jours



USAGE PROFESSIONNEL EXCLUSIF



Nettoyage des outils à l'eau quand la résine est encore fraiche.


Temps d'application : 60mn à 15° (à dès températures plus élevés le temps d'application diminue sensiblement)


Recouvrable : 24 heures


Rendement : environ 10 à 12 M2 au litre par couche suivant support


Température d'application et du support : 15°C minimum


Mise en eau après 10 jours


Matériel :


Pinceau – Rouleau spécial sol Nylon/Polyamide 6 mm


Airless: Buse 0,09 pouces, 180-240 bar.


Stockage et conservation :


6 mois en emballage d'origine fermé.


Stocker dans un lieu frais et ventilé à l'abri du gel, de la chaleur et de l'humidité.


Précaution


Caractéristiques

  • Réf. ManoMano
    ME19475021
  • Garantie
    1 ans
  • Réf. fabricant
    405_550
Les avis de nos clients