Peinture époxy colorée RAL 8025 Brun pâle - 0.5L de rénovation multi-support, bi-composante en phase aqueuse, sans sous-couche, étanche et ultra résistante.
Idéale pour rénover ou peindre carrelage, évier, lavabo, baignoire, bac de douche, meuble ou surface mélaminée, béton, bois, alu, ciment...
- Adhérente sur tous supports et en particulier carrelage, évier, lavabo, bac de douche, baignoire, meuble ou surface mélaminée, béton, bois, aluminium, ciment, plâtre, faïence...
- Très résistante
- Facile d'entretien et étanche
- Application aisée, sans sous-couche
- L'application d'un vernis de protection Rénove Résine brillant, satin ou mat est conseillé. Sur toutes les surfaces soumises à un usage intensif (évier, douche, sol...) il est vivement recommandé d'appliquer 2 couches.
- Applicable au sol. Dans ce cas passer au minimum deux couches de résine et deux couches de vernis (satin ou brillant).
- Convient aux escaliers et aux meubles bois : Appliquer deux couches de résine et deux couches de vernis satin. Dans le cas d'un escalier vernis ou vitrifié un simple égrenage suffit, suivi d'un dégraissage minutieux à l'acétone. Dans le cas d'un escalier bois ciré l'utilisation d'un décireur est recommandée.
- Pour les baignoires : Renove Resine est applicable sur les baignoires en fonte uniquement (et pas sur les baignoires acryliques qui sont trop souples, la résine époxy étant très rigide. Pour les autres baignoires ou bacs de douche procurez-vous le pack peinture spécial baignoires acryliques). Poncez la baignoire au grain 300 puis 400 jusqu'à qu'il n'y ait plus aucune partie brillante. Appliquer deux couches de résine et deux couches de vernis brillant. Attendre 3 à 4 jours après l'application de la seconde couche de vernis avant remise en eau.
- Dans le cas de baignoires, éviers ou lavabos : Démontez la bonde du support, appliquez rénove Résine et le vernis, attendez que cela sèche puis remontez la bonde par dessus afin d'assurer une étanchéité optimum et ainsi des décollements de la résine dûs à l'humidité dans le temps
- Pour les meubles en mélaminé ou stratifié, le carrelage et tous les supports fermés : un dégraissage très minutieux des supports est la seule phase de préparation à effectuer : appliquer ensuite deux couches de résine de rénovation et deux couches de vernis dans la finition de votre choix. Si le support est très lisse et sera assez sollicité, par sécurité, nous vous conseillons un léger égrenage avant l'application.
- Important sur tous supports : Avant d’appliquer la résine il est impératif de bien nettoyer son support. Les surfaces à peindre doivent être parfaitement propres sous peine de voir la résine se décoller ou cloquer.
Le nettoyage du support inclus :- l’élimination scrupuleuse des joints et résidus de silicone même invisibles à l’oeil nu.
- le lavage du fond à l’éponge avec une lessive alcaline rincée à l’eau claire
- le brossage des joints de faïences à la brosse métallique en cas de joints fortement encrassés. - le ponçage du support avec un papier de verre fin (150 à 400 mm).
- le dégraissage à l'acétone afin d'obtenir une surface propre exempte de graisse et de poussière.
- Toutes teintes possibles suivant nuancier Colorimix, RAL ou 1825 (plus de 2 000 teintes possibles au total) ou tout autre nuancier.
- Consultez impréativement le mode d'emploi et d'application du fabricant et nos conseils exclusifs avant toute achat ou application (dans les autres onglets)
Informations pratiques :
- Rendement : 10m2/L
- Conditionnement : Fût de - 0.5L
- Sec au toucher : 6 heures
- Recouvrable : seconde couche 6 heures - Minimum 24h pour le vernis de finition
- Temps d'ouverture : !!! Attention !!!, une fois le produit mélangé (résine + durcisseur) vous disposez de maximum une heure pour l'utiliser. Après le produit est durci. Réalisez donc vos mélanges en plusieurs fois si l'application dure plus d'une heure, ou pour pouvoir faire votre seconde couche !
- Teintes : Teinte blanche ou colorée colorimix, RAL ou 1825 (plus de 2 000 teintes possibles)
- Outil recommandé : rouleau mousse de bonne qualité (Prévoyez plusieurs manchons ceux-ci ayant tendance à se dégrader étant donné le côté "visqueux" du produit à l'application)
Si vous réalisez votre mélange en plusieurs fois, voici les proportions à respecter (valable pour la peinture résine uniquement)
- Pour 100g de résine prête à appliquer, vous devez mélanger 75g de résine pour 25g de durcisseur (proportion donc de 75% de résine pour 25% de durcisseur)
- Il convient, avant de fractionner, de bien remuer les deux composants.
- Pour rappel, une fois le mélange effectué, vous avez maximum une heure pour l'appliquer. Pensez à fractionner vos mélanges !
- Pour être précis dans vos mélanges, utilisez une balance de cuisine par exemple