La poignée de manivelle pour volet roulant (ou bras de manivelle) est la partie basse de la manivelle, et permet d'exercer une rotation (ou un entrainement) de la tige, retransmise ensuite à la sortie de caisson par une rotule d'articulation, puis à l'intérieur du coffre, directement au treuil et à l'axe.
Cette pièce est idéale pour remplacer un bras de manivelle défectueux ou trop usé. Pour les volets roulants manuels ou motorisés avec manœuvre de secours. La fixation est facile et se fait par goupille.
La finition est couleur gris (RAL 70135), version bras zingué noir, le style est simple et épuré et s'accordera dans tous les intérieurs. La poignée de manivelle possède un bras supérieur qui viendra masquer la goupille après montage, pour plus d'esthétisme. Qualité française garantie. Il est possible d'installer un bloqueur de manivelle magnétique en support mural pour bloquer la manivelle (non inclus).
Dimensions : Une fois déployée, la poignée de manivelle mesure 310 mm de longueur. Se monte sur une tringles ou tiges laquées de diamètre 12 mm ép. 1. L'installation et la liaison avec la tringle se fait par goupille 5 mm de diamètre. Attention : ne convient pas pour montage sur une tringle (ou barre) hexagonale, carré de 7 ou de 10 (6p7 ou 6p10) Il s'agit d'une pièce en remplacement d'un bras de manivelle rond.
Sont inclus : Une poignée de manivelle (profil) version bras zingué noir de 18 mm se montant sur une tringle de diamètre 12 mm. Une goupille de diamètre 5 mm (fournie). (tringle non fournie) Un bras supérieur amovible pour cacher la goupille après montage.