L'avantage de poser des plaques en liège naturel dans votre habitation est premièrement de travailler avec un produit noble et sain.
Les plaques de liège 30-40-50 et 60mm sont poncées sur 1 seule face. Les plaques de liège 10-20mm sont poncées des deux côtés.
Ouvrez les paquets et stockez les 48h dans les pièces avant utilisation. Découpez les panneaux de liège à la scie sauteuse / circulaire. La fixation aux murs se fait par collage ou vissage.
Nous proposons des colles spécifiques au panneau de liège écologique : des colles contact à spatuler en simple ou double encollage ; des colles puissantes cartouchables par cordon ; des mortiers adhésifs en plot ; ou poser un treillis de façade sur toute la surface.
Le liège naturel laisse envisager plusieurs types de finitions.
Il peut être laissé apparent (attention toutefois à son aspect qui n'est pas travaillé comme un produit de finition et qui peut donc présenter des différences). Il peut aussi être posé entre cloisons ou être peint, tapissé ou enduit à conditions de respecter plusieurs étapes.
Avant toute finition, il est recommandé de mettre deux couches de primaire. Ce dernier bloquera les éventuelles remontées taniques du liège.
Tapisserie : Avant de mettre une tapisserie sur les panneaux en liège (brut ou poncé), il est recommandé d'appliquer 2 couches de primaire AURO n°117 anti remontée tanique. Il évitera l'apparition éventuelle de taches dans l'enduit et/ou tapisserie.
Peindre sur les panneaux de liège : Tout comme pour la tapisserie, il est préférable d'appliquer 2 couches de primaire AURO n°117.
Enduit de finition comme un enduit à la chaux : Avant de réaliser un enduit, il est également recommandé d'appliquer deux couches de primaire AURO n°117.
Densité : De 180 à 240kg/m3- Lambda 0,042 (soit R=0,71 en 30mm) - Réduction moyenne des sons d'impact : 27 décibel (en 30mm) - Atténuation des sons aériens sur fréquence médium : 89% (en 30mm)