Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
patrick - Mansle (FR)
15 janvier 2023
Date d’achat : 26/12/2022
Je n'avais jamais osé commandé un tube Néon par internet, de peur du transport, et bien on peux le faire et il arrive chez vous 2 jours plus tard entier, de plus vu les caractéristique du produit, pour aller le trouver dans un magasin de bricolage, et disponible; bon courage, merci Mano Mano
Soyez le premier à trouver cela utile
Alain - Sarlat-la-Canéda (FR)
15 juin 2017
Date d’achat : 29/05/2017
En même temps, il s'agissait de simples tubes néon, donc, pas de surprise à avoir dans la mesure où on a donné les bonnes références...
Soyez le premier à trouver cela utile
jerome - Vilhonneur (FR)
15 mars 2021
Date d’achat : 05/03/2021
Bonjour
Produit conforme à la demande
Je suis très satisfait merci
Soyez le premier à trouver cela utile
Christophe - Nevers (FR)
15 octobre 2020
Date d’achat : 04/10/2020
Lumière assez puissante, et immédiate, mais la teinte est agréable. Bonne marque.
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme - Nersingen (DE)
24 août 2021
Date d’achat : 06/04/2021
Marchandises telles que décrites, livraison rapide, meilleur prix sur Internet, encore une fois.
Soyez le premier à trouver cela utile
Marc - Champigny-sur-Marne (FR)
25 janvier 2023
Date d’achat : 20/01/2023
super rapide comme d'habitude
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir une ampoule LED ?
Vous voulez faire des économies d'énergie et être éco-responsable ? Passez aux ampoules LED ! Beaucoup moins énergivores que les ampoules halogènes et avec une durée de vie très longue, les leds détrônent toutes les ampoules des luminaires de la maison. Lux, lumens, IRC, culot… nos conseils pour faire le bon choix.
Osram voit le jour le 17 avril 1906 à Berlin. Le nom d’Osram vient de deux métaux à l’époque nécessaires pour fabriquer les filaments des ampoules à incandescence de l’époque : l’Osmium et le Wolfram (ou tungstène). Elle exportait ses filaments pour l’entreprise britannique General Electric Company.
C’est d’abord une filiale, avant de devenir une entreprise à part entière lorsque trois grandes entreprises allemandes, AEG, Auergesellschaft, Siemens s’associent pour produire leurs ampoules électriques en 1919, pour mutualiser leurs moyens dans l’Allemagne d’après-guerre. C’est à ce moment que naît le logo emblématique, l’ampoule sur fond orange.
En 1970, Osram crée une révolution en inventant l’ampoule sans filament, la lampe à décharge HMI. Ce sont deux électrodes qui excitent directement les atomes de gaz rares enfermés dans le bulbe. Cette ampoule a un rendement quatre fois supérieur avec une perte d’énergie moindre. C’est la plus grande révolution dans les ampoules après celle d’Edison.
Osram devient rapidement un leader dans les ampoules et est le premier à se lancer dans la course aux économies d’énergies.
Osram sera néanmoins touchée par la crise de 2008, et sera séparée de Siemens pour être introduite en Bourse. Aujourd’hui, l’entreprise renoue avec les chiffres d’affaire record (5 milliards d’euros) et ses ventes de lampes éco-énergétiques (lampes basse consommation) représentent 66% de ses ventes totales.