La PAC NOVARDEN NSH95i Inverter de 9,5kW est idéale pour chauffer des bassins allant de 20 à 40 m3. Compatible avec tous les types de traitement de l'eau (sel, brome, chlore, ...), elle bénéficie d'un design épuré et d'un coloris noir mat, qui lui permet de s'intégrer parfaitement à tous types d'extérieur ! Ses branchements électriques sont à l'arrière de l'appareil.
Les atouts :
Une pompe à chaleur permet de chauffer l'eau d'un bassin hors sol ou enterré et fonctionne sur le principe d'échange air/eau. C'est un système qui fonctionne avec du gaz frigorifique, et qui utilise un compresseur, un évaporateur et un échangeur pour transférer les calories prises dans l'air ambiant vers l'eau du bassin.
Le cycle d'une PAC est simple : les calories contenues dans l'air sont récupérées par l'appareil et transférées dans un fluide froid qui se transforme en gaz sous l'effet de la chaleur. Ce fluide monte en température lorsqu'il est compressé (GMC sur ce modèle), puis se condense au contact de l'eau. Le fluide poursuit son cycle et passe ensuite par un détendeur qui abaisse la température et lui permet de repartir dans le circuit.
La NOVARDEN NSH95i est composée de matériaux de qualité :
La NOVARDEN NSH95i est conçue pour chauffer l'eau des bassins hors sol et enterrés jusqu'à 40 m3 selon la région dans laquelle vous vous situez. Elle fonctionne de 0°C à 43°C. Performante, la PAC obtient un COP jusqu'à 9.5 en conditions 26°/26°. Sa fonction de dégivrage automatique par inversion de cycle est rapide et élimine le givre naturel formé à l'arrière de la PAC en toute sécurité. Vous avez ainsi la possibilité de chauffer votre piscine plus longtemps, entre avril et septembre, selon la région. La PAC NOVARDEN NSH95i offre un véritable confort d'utilisation et maintien ses performances tout au long de la saison.
La technologie Inverter permet de chauffer l'eau progressivement, sans interruption. Le compresseur compense automatiquement la moindre variation de température pour la maintenir. Grâce à ses 3 vitesses de fonctionnement, le compresseur Inverter ne consomme donc que très peu d'énergie : la PAC adapte automatiquement sa vitesse de fonctionnement au besoin de chauffage de l'eau. Au démarrage de la saison, l'appareil fonctionne donc à 100% de ses capacités pour atteindre rapidement la température souhaitée. Une fois arrivée à la température désirée, la NOVARDEN NSH95i passe de 80 à 20% pour maintenir cette température.
Le panneau de commande de l'appareil est équipé d'un écran LED pratique pour le réglage de la température de l'eau. Simple d'utilisation, seulement quelques boutons sont nécessaires à sa programmation. Le Bouton ON/OFF vous permet d'allumer et d'éteindre la pompe à chaleur. Le Bouton Mode vous donne l'accès à deux modes de fonctionnement de l'appareil : le mode Smart (utilisation standard de la pompe) et le mode Silence (pour maintenir la PAC en fonctionnement et conserver une eau à température idéale, sans bruit). Les flèches haut et bas pour régler la température de l'eau souhaitée.
Les éléments qui composent la NOVARDEN NSH95i sont robustes et vous assure durabilité et confort d'utilisation :
Pour obtenir le meilleur rendement possible, la PAC NOVARDEN NSH95i doit être installée en extérieur, dans un endroit aéré, où l'air peut circuler librement. Elle est raccordée au circuit de filtration par le biais d'un kit-by-pass, juste après le filtre et avant l'éventuel système de traitement. Les sorties électriques de la PAC NSH95i se situent à l'arrière.
Il est indispensable de laisser un espace bien ventilé de 50 cm minimum derrière la pompe à chaleur (A) et sur les côtés (B et D) et un espace minimum de 4 m devant la grille du ventilateur (C). Pour éviter toute perte de chaleur entre la pompe et la piscine, il est recommandé de placer l'appareil à moins de 7m du bassin. Il est également important de veiller à l'orientation du soufflage du ventilateur : l'air rejeté par l'appareil est sec et froid, veillez donc à ne pas la placer en direction d'un espace de repos et fréquenté.
Pour un résultat optimal, il est recommandé de couvrir votre piscine lorsque vous ne l'utilisez pas (notamment la nuit) et ainsi éviter que l'eau chauffée ne s'évapore trop rapidement.
En début de saison, l'appareil doit fonctionner 24h/24 jusqu'à obtention de la température voulue. Il est ensuite recommandé de laisser fonctionner la PAC en même temps que la filtration de votre piscine, le jour de préférence, puisque c'est en journée qu'il fait le plus chaud et que la pompe peut récupérer le plus de calories contenues dans l'air.
Puissante et économique, la pompe à chaleur NOVARDEN vous permet de maintenir l'eau de votre bassin jusqu' 28°C pour profiter plus longtemps de vos baignades !