La PAC NOVARDEN NSH125i Inverter de 12,5kW est idéale pour chauffer des piscines hors sol et enterrées jusqu'à 55 m3 environ. Elle est compatible avec tous les types de traitement de l'eau (sel, brome, chlore, ...) et chauffe parfaitement les bassins jusqu'à 28°C. Avec un design noir mat sobre et élégant, elle s'intègrera parfaitement à votre extérieur !
Les atouts :
Une pompe à chaleur permet de chauffer l'eau d'un bassin hors sol ou enterré et fonctionne sur le principe d'échange air/eau. C'est un système qui fonctionne avec du gaz frigorifique, et qui utilise un compresseur, un évaporateur et un échangeur pour transférer les calories captées dans l'air ambiant vers l'eau du bassin.
Le cycle de fonctionnement d'une PAC est en continu : les calories contenues dans l'air sont transférées dans un fluide froid qui, sous l'effet de l'apport calorique, passe à l'état gazeux. Ce fluide passe par le compresseur (GMC sur ce modèle), ce qui le fait monter en température et entre ensuite en contact avec le circuit d'eau. Il se condense et transfère sa chaleur au bassin. Le cycle continu avec le fluide qui passe par un détenteur pour abaisser sa température et retrouver son état d'origine pour repartir dans le circuit.
Avec sa technologie Inverter, la pompe NOVARDEN bénéficie d'une gestion de la vitesse de ventilateur par paliers, pour vous permettre de réaliser jusqu'à 70% d'économie d'énergie ! Efficace, elle est également équipée du gaz frigorifique écologique R32, 5 à 10% plus performant que le R410A, et d'un échangeur en titane robuste et durable.
Avec ses 12,5kW, elle est conçue pour chauffer l'eau des piscines hors sol et enterrés jusqu'à 55 m3 environ selon la région dans laquelle vous vous situez. La NOVARDEN NSH125i vous permet de prolonger la saison des baignades puisqu'elle fonctionne de 0°C à 43°C (saisons optimales de fonctionnement entre avril et septembre, selon la région). Performante, cette pompe à chaleur obtient un COP jusqu'à 10.5 en conditions air 26° / eau 26° ! De plus, sa fonction de dégivrage automatique par inversion de cycle est rapide. Cela permet d'éliminer le givre naturel formé à l'arrière de l'appareil en cas de températures trop basses et vous garantit dans le même temps un fonctionnement constant et efficace.
La NOVARDEN NSH125i est dotée de matériaux robustes et durables pour vous assurer une longévité certaine au fil des saisons. Avec une carrosserie en ABS de qualité anti-chocs, la PAC est très résistante et bénéficie d'une protection efficace dans le temps. Son échangeur en titane solide vous promet une satisfaction optimale puisqu'il gagne en efficacité et en durabilité. Enfin, la NOVARDEN NSH125i est très silencieuse. Avec un niveau acoustique de 25 dB seulement (niveau sonore moyen à 10m), vous pouvez laisser fonctionner votre pompe en toute tranquillité, sans aucun risque de nuisance sonore !
La technologie Inverter permet de chauffer l'eau progressivement, sans interruption. Une pompe à chaleur Inverter compense automatiquement la moindre variation de température grâce à son compresseur à hautes performances : grâce à ses 3 vitesses de fonctionnement, le compresseur Inverter ne consomme que peu d'énergie : la vitesse de fonctionnement s'adapte automatiquement au besoin de chauffage de l'eau. C'est-à-dire qu'au démarrage de la saison, l'appareil fonctionne à 100% de ses capacités pour atteindre rapidement la température souhaitée. Une fois la température désirée atteinte, la NOVARDEN NSH125i la maintient et fonctionne de 80 à 20% de ses capacités.
Le panneau de commande de l'appareil est simple d'utilisation. Equipé d'un écran LED pratique pour le réglage de la température de l'eau, vous ne bénéficiez que de quelques boutons pour sa programmation :
Pour obtenir le meilleur rendement possible, la PAC NOVARDEN NSH125i doit être installée en extérieur, dans un endroit aéré, où l'air peut circuler librement (dans le cas d'une piscine intérieure, veillez à placer une VMC suffisamment puissante dans la pièce afin d'éviter tout désagrément). La PAC est raccordée au circuit de filtration par le biais d'un kit-by-pass, juste après le filtre et avant l'éventuel système de traitement. Les sorties électriques de la PAC NSH125i se situent à l'arrière de l'appareil.
Pour un fonctionnement optimal, il est impératif de laisser un espace bien ventilé de 50 cm minimum derrière la pompe à chaleur (A) et sur les côtés (B et D) et un espace minimum de 4 m devant la grille du ventilateur (C). Pour éviter toute déperdition de chaleur entre la pompe et la piscine, il est recommandé de placer l'appareil à moins de 7m du bassin.
Lors de l'installation de la pompe à chaleur de piscine, il est également important de prendre en compte l'orientation du soufflage du ventilateur : l'air rejeté par l'appareil est sec et froid, attention donc à ne pas le positionner en direction d'un espace fréquenté tel qu'une terrasse ou un solarium. Une fois installée, il suffit de régler la PAC NOVARDEN et de la laisser ensuite agir automatiquement.
Pour un maximum d'efficacité et la conservation d'une eau chaude, il est recommandé de couvrir votre piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée (notamment la nuit). Ainsi l'eau chauffée ne s'évapore pas trop vite et conserve plus facilement sa température.
En début de saison, il est conseillé de laisser tourner l'appareil 24h/24 jusqu'à obtention de la température voulue. Il est ensuite recommandé de laisser fonctionner la PAC en même temps que la filtration de votre piscine, le jour de préférence, pour récupérer le plus de calories possibles.
Avec la pompe à chaleur pour piscine NOVARDEN NSH125i, vous bénéficiez d'un équipement de qualité et profitez au maximum de vos baignades tout au long de la saison, voire davantage !